Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :
Et à mes oreilles de la bouillie sonore compressée ce Laney...
je déteste Laney sous toutes ses formes
Comme quoi ... Il ny'a pas de vérité universelle.
)
surtout que la c'est TON avis et à moins que tu t'appelles quincy jones, tu es un avis parmis d'autres.:-)
le mien par contre c'est pas la verité universelle du tout, mais il est basé sur des années de recherche sur les forums et autres discussions (et dieu sait si y'en a eu des debats sur les forums gear page pourrait faire un bouquin en 10 tomes enorme lol) , bref c'est pas que c'est pas "mon" avis, mais c'est la majorité des choses que j'ai relevées, par experience perso mais surtout en lisant les autres : un son d'ampli a des notes plus detachées, "respire" plus , sonne moins produit, moins compressé.on peut etre d'accord ou pas, mais c'est ce qui ressort de la majorité.si la majorité dit qu'il fait froid, tu peux etre persuadé qu'il fait chaud, mais bon....
et tu vois j'aime pas les mesa modernes , comme toi les laney.mais ça m'empeche pas d'entendre la dynamique specifique de l'ampli quand j'en entends 1.
ton extrait, bon tu joues super bien et quelle gratte ! (bordel mais t'es rentier ou quoi avec tout ce matos ??? lol ) mais j'entends bien dans les attaques ce truc specifique à l'axe fx , c'est serieux.et ça me gache tout le plaisir , l'attaque est comme "plastique" comme "gommée" c'est dur à dire.. parce que ta gratte et ton jeu dans un vrai ampli je sais que ça snnerait 10 x niveau dynamique et notes amha
Oui je suis assez d'accord avec toi ...
En amplis je ne suis pas quincy jones (malheureusement
) mais j'ai possédé une centaine d'amplis dans tous les styles (pas de Dumble par contre
) et Laney ne me convient pas ... après j'ai été un peu rude
Je suis d'accord que l'axe fx lisse le son mais crois moi ça vient surtout des IR ...
Le friedman de l'autre vidéo passé dans l'axe fx ne sonne plus du tout comme sur la vidéo .
Tout simplement parce que j'ai mis un micro assez éloigné donc il repique tout le cab et surtout les réflexions de la pièce, ça enrichi le grain et la spatialisation ça semble moins plat ...
Le gros point noir de la simulation c'est de ne pas arriver à retranscrire tous ces phénomènes aléatoires qui font le charme du son .
Donc je suis tt à fait d'accord avec toi sur le fond du problème et bien entendu j'imagine mal Landau ( un dieu de la guitare et du son guitare pour moi ) jouer sur axe fx et dans son cas je n'y vois pas d'intérêt (sauf lorsqu'il prend l'avion
)