Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud a écrit :

Mouais faut quand meme comparer le comparable
Monsieur tout le monde a plus les moyens de la vidéo VOX pourrie que Landau ou Brian May.
C'est un compromis et je ne crois pas qu'on aurait le même résultat que Landau avec un ampli chez soi non plus

ça , ça vaut 300 e d'occaz

nabstud
Et à mes oreilles de la bouillie sonore compressée ce Laney...
je déteste Laney sous toutes ses formes
Comme quoi ... Il ny'a pas de vérité universelle.
Mais particulièrement cet ampli sonne mal (à mes oreilles)
nabstud a écrit :
)

surtout que la c'est TON avis et à moins que tu t'appelles quincy jones, tu es un avis parmis d'autres.:-)
le mien par contre c'est pas la verité universelle du tout, mais il est basé sur des années de recherche sur les forums et autres discussions (et dieu sait si y'en a eu des debats sur les forums gear page pourrait faire un bouquin en 10 tomes enorme lol) , bref c'est pas que c'est pas "mon" avis, mais c'est la majorité des choses que j'ai relevées, par experience perso mais surtout en lisant les autres : un son d'ampli a des notes plus detachées, "respire" plus , sonne moins produit, moins compressé.on peut etre d'accord ou pas, mais c'est ce qui ressort de la majorité.si la majorité dit qu'il fait froid, tu peux etre persuadé qu'il fait chaud, mais bon....
et tu vois j'aime pas les mesa modernes , comme toi les laney.mais ça m'empeche pas d'entendre la dynamique specifique de l'ampli quand j'en entends 1.
ton extrait, bon tu joues super bien et quelle gratte ! (bordel mais t'es rentier ou quoi avec tout ce matos ??? lol ) mais j'entends bien dans les attaques ce truc specifique à l'axe fx , c'est serieux.et ça me gache tout le plaisir , l'attaque est comme "plastique" comme "gommée" c'est dur à dire.. parce que ta gratte et ton jeu dans un vrai ampli je sais que ça snnerait 10 x niveau dynamique et notes amha
voila la rien à voir amha quand tu joues la dessus !
ptain le grain à partir de 0:36 ! miam !

collu a écrit :
TBird a écrit :
collu a écrit :
TBird a écrit :
Et pour shunter le blabla le test commence à 8:50...
#t=530

le premier est plus epais , plus organique et plus stable , et le 2eme est assez aigrelet ,plus rikiki
en tout cas moi j'entends la diff
mais je n'aime aucun des 2

Je suis d'accord avec toi, je préfère le premier.

Le premier est l'Axe-Fx.

Amp #1 was the Axe-Fx II XL / Matrix GT 1000FX & NL212. #2 was the original 1964 AC-30TB "Gray Panel"!
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Il est en effet plus "organique"...

oui ok c'est l'axe en 1er c'est cool
mais ça ne veux rien dire s'il compare avec une bouze d 'ampli (on dirait un POD)
en tout cas je n aime pas ces 2 samples et encore moins celui de l ampli

ce genre de clean avec clochetes ne m'a jamais plu et encore moins le vox

Et oui l'ampli est une bouse..il a 50 ans, c'est un Vox AC-30 gray panel de 64'...
Luna_jena a écrit :

c'est l'exemple meme pour moi d'un ampli mal repris/joué ou un modeler peut effectivement rivaliser, mais parce que le son de base est moyen.
pour rappel , un ac30 c'est organique comme ça :

La belle affaire, c'est un peu facile..
Quand l'Axe fait mieux qu'un ampli c'est le mec qui est pas foutu de bien le jouer, mais quand c'est l'Axe qui se fait enterrer c'est le côté numérique qui foire tout tu comprends..
Et puis tant qu'à faire allons chercher l'ampli de Brian May pour sauver la baraque..

Pour des fins limiers de l'écoute, des gardiens du temple du son et du bon goût, vous vous posez là les gars, hein Collu?

Bon aller, je vais aller faire "exploser" des notes "organiques" à mon Axe-Fx..

A+ les haters'
C est lui qui le fait pas sonner un brin comme la derniere video du dumble postee
Ca va ptet vous paraitre surréaliste mais scott henderson dit qu il retrouve pas "son" son avec un modelisateur, "sa" personnalité je suis assez d accord avec ca.sur l extrait dumble de nabstub j entends un son generique sur son systeme ampli j entends plus sa personnalité. Ca peut paraitre curieux mais je comprends Carrement ce que veut dire scott henderson
Invité
TBird a écrit :
Luna_jena a écrit :

c'est l'exemple meme pour moi d'un ampli mal repris/joué ou un modeler peut effectivement rivaliser, mais parce que le son de base est moyen.

Quand l'Axe fait mieux qu'un ampli c'est le mec qui est pas foutu de bien le jouer, mais quand c'est l'Axe qui se fait enterrer c'est le côté numérique qui foire tout tu comprends..
Et puis tant qu'à faire allons chercher l'ampli de Brian May pour sauver la baraque..

Pour des fins limiers de l'écoute, des gardiens du temple du son et du bon goût, vous vous posez là les gars, hein Collu?

A+ les haters'

ai rien dit moi ! ( j ai dit c'est l 'axe ? c'est cool )
apres si le vox a 50 piges moi j 'y peux rien si j entends que c 'est une bouze
TBird a écrit :
Luna_jena a écrit :

A+ les haters'

Classe...oublie pas tes devoirs ey range ta chambre avant :-)
nabstud
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :
)

surtout que la c'est TON avis et à moins que tu t'appelles quincy jones, tu es un avis parmis d'autres.:-)
le mien par contre c'est pas la verité universelle du tout, mais il est basé sur des années de recherche sur les forums et autres discussions (et dieu sait si y'en a eu des debats sur les forums gear page pourrait faire un bouquin en 10 tomes enorme lol) , bref c'est pas que c'est pas "mon" avis, mais c'est la majorité des choses que j'ai relevées, par experience perso mais surtout en lisant les autres : un son d'ampli a des notes plus detachées, "respire" plus , sonne moins produit, moins compressé.on peut etre d'accord ou pas, mais c'est ce qui ressort de la majorité.si la majorité dit qu'il fait froid, tu peux etre persuadé qu'il fait chaud, mais bon....
et tu vois j'aime pas les mesa modernes , comme toi les laney.mais ça m'empeche pas d'entendre la dynamique specifique de l'ampli quand j'en entends 1.
ton extrait, bon tu joues super bien et quelle gratte ! (bordel mais t'es rentier ou quoi avec tout ce matos ??? lol ) mais j'entends bien dans les attaques ce truc specifique à l'axe fx , c'est serieux.et ça me gache tout le plaisir , l'attaque est comme "plastique" comme "gommée" c'est dur à dire.. parce que ta gratte et ton jeu dans un vrai ampli je sais que ça snnerait 10 x niveau dynamique et notes amha

Oui je suis assez d'accord avec toi ...
En amplis je ne suis pas quincy jones (malheureusement ) mais j'ai possédé une centaine d'amplis dans tous les styles (pas de Dumble par contre ) et Laney ne me convient pas ... après j'ai été un peu rude

Je suis d'accord que l'axe fx lisse le son mais crois moi ça vient surtout des IR ...
Le friedman de l'autre vidéo passé dans l'axe fx ne sonne plus du tout comme sur la vidéo .

Tout simplement parce que j'ai mis un micro assez éloigné donc il repique tout le cab et surtout les réflexions de la pièce, ça enrichi le grain et la spatialisation ça semble moins plat ...

Le gros point noir de la simulation c'est de ne pas arriver à retranscrire tous ces phénomènes aléatoires qui font le charme du son .
Donc je suis tt à fait d'accord avec toi sur le fond du problème et bien entendu j'imagine mal Landau ( un dieu de la guitare et du son guitare pour moi ) jouer sur axe fx et dans son cas je n'y vois pas d'intérêt (sauf lorsqu'il prend l'avion )
Luna_jena a écrit :
TBird a écrit :
Luna_jena a écrit :

A+ les haters'

Classe...oublie pas tes devoirs ey range ta chambre avant :-)

On croit rêver..
Des mecs se pointent sur un forum dédié à l'Axe-Fx et pourrissent joyeusement le matos que tous ici nous avons choisi en ne manquant pas de nous expliquer à quel point on a de la merde dans les oreilles.

Ensuite, la discussion glisse vers la bataille de clocher, par définition stérile.
A force ça agace.

@Luna, j'ai 35 balais, j'ai possédé un Vox AC-15, un Mesa Lonestar Special puis un Lonestar Classic, un Princeton reverb et je joue sur une Tele Masterbuilt, alors n'essai pas de réfuter mes arguments sur l'hypothétique base de mon inexpérience, à défaut d'avoir des arguments factuels pour me convaincre de mon erreur.
floydrose1967
Eh oui toujours pareil sur ce forum !!!!
Perso j'ai mon axe et je ne cherche absolument pas à avoir le son de tel ou tel ampli ou de tel ou tel guitariste mais juste avoir mon son !!! et j'men pete si ca sonne ou pas lampes !!!!!
Suis d'ailleurs pas super connaisseur en lampe a part avoir eu un marshall lead stock 1959 un VC100 Laney et un hot rod les deux derniers je balançais un Rp1000 dessus et je prenait mon pied !!!
floydrose1967
Eh oui toujours pareil sur ce forum !!!!
Perso j'ai mon axe et je ne cherche absolument pas à avoir le son de tel ou tel ampli ou de tel ou tel guitariste mais juste avoir mon son !!! et j'men pete si ca sonne ou pas lampes !!!!!
Suis d'ailleurs pas super connaisseur en lampe a part avoir eu un marshall lead stock 1959 un VC100 Laney et un hot rod les deux derniers je balançais un Rp1000 dessus et je prenait mon pied !!!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...