Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Dimebug a écrit :
faut juste se mettre bien par rapport au HP et avoir du volume... pas besoin de gadget pour faire ca, faut du volume et plus ou moins de gain.

un bon marsh et une LP , du volume et se placer devant les hp , succès garanti !

y a pas mieux , la preuve Gary M

Kandide
collu a écrit :
Dimebug a écrit :
faut juste se mettre bien par rapport au HP et avoir du volume... pas besoin de gadget pour faire ca, faut du volume et plus ou moins de gain.

un bon marsh et une LP , du volume et se placer devant les hp , succès garanti !

y a pas mieux , la preuve Gary M

Je suis d'accord...Mais...

Mais lorsque l'on ne peut pas trop pousser le volume ?
Car je ne suis pas certain que mes voisins apprécient Gary Moore...
Et surtout je suis très très loin du jeu de Gary
PEACE & LOVE
Dimebug
utilises un eq paramétrique avec un pic sur la fréquence de résonnance, ca facilitera le truc. Boost le gain juste sur cette fréquence, ca aidera aussi.
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
D'apres moi c'est le volume du HP, qui fait vibrer la corde à l'infinit car il déplace l'air à la même fréquence que la corde ne vibre, et rentre donc dans une boucle perpetuelle.

Ya un scientifique dans le coin pour affirmer/infirmer ?
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Invité
Grahf a écrit :
D'apres moi c'est le volume du HP, qui fait vibrer la corde à l'infinit car il déplace l'air à la même fréquence que la corde ne vibre, et rentre donc dans une boucle perpetuelle.

Ya un scientifique dans le coin pour affirmer/infirmer ?

tout a fait Tierry !
Kandide
Lorsque l'on ne peut pas jouer à fort volume,
On peut s'approcher d'un point vue sonore avec un effet type sustainer ?
PEACE & LOVE
Misty-Dog
Steve Vai utilise ce genre d'artifice sur l'une de ses JEM, je trouve le résultat très moyen...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Invité
Kandide a écrit :
Lorsque l'on ne peut pas jouer à fort volume,
On peut s'approcher d'un point vue sonore avec un effet type sustainer ?

et bien voilà ! on reste dans le TOUT artificiel comme dab !

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fremen_mu a écrit :
C'est plus dur en FRFR qu'avec un HP conventionnel mais c'est faisable, il m'est même arrivé d'avoir des larsens contrôllés comme celui-là avec mes HP hifi

Effectivement, ce n'est qu'une question de volume, donc axe ou ampli, cela ne change strictement rien, en soi. Le seul truc, c'est que les fréquences qui partent en larsen, ne sont pas les mêmes selon le EQ général du son, j'ai remarqué que sur du frfr, avec mes réglages, cela avait tendance à partir davantage dans des larsens stridents (et du coup instables), de même depuis quelque temps, j'utilise un reverb eventide, j'ai le même problème. Cet effet a dû changer mon équilibre fréquentiel, les reverbs doivent exciter ces fréquences aiguës qui partent en résonance.
Une LP pour faire des larsens? c'est l'horreur! pour les orienter, il faut utiliser le vibrato. La meilleure guitare pour cet exercice c'est la strat avec le vibrato et le volume à portée de main.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
Une LP pour faire des larsens? c'est l'horreur! pour les orienter, il faut utiliser le vibrato. La meilleure guitare pour cet exercice c'est la strat avec le vibrato et le volume à portée de main.

quoi une LP ?

sur la vidéo c 'est pas une strat que GARY a dans les pattes !
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Et sinon pour en revenir à nos moutons, il y a t-il un effet proche du Sustainer sur l'Axe?
C'est pas que j'en ai l'utilité mais c'est toujours bon de savoir
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur

collu a écrit :
Biosmog a écrit :

quoi une LP ?

sur la vidéo c 'est pas une strat que GARY a dans les pattes !

Il est laid son larsen. Et puis j'ai toujours largement préféré Rory

Sinon Algone, pas de véritable sustainer sur l'axe à ma connaissance, utilise l'effet synth (ça ne sera pas plus mauvais que le sustainer de boss), ou le compresseur ou un delay court avec une pédale d'expression ou... prends-toi un e-bow
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Cool merci
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Kandide
fremen_mu a écrit :
Algone, il y a une possibilité de note infinie effectivement. preset "EBOW" dans ma banque A. Joue une note puis relève la pédale d'expression 1 pour la faire tenir indéfiniment.

Merci
PEACE & LOVE

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...