Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
Deux boss FV 500 et une mission EP1-Spl pour la Wha elle est genial
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur

Ptite vidéo qui pourrait vous interesser ^^
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Ah bon? Je ne vois rien de spécialement d’intéressant ou de pertinent la dedans...
fremen_mu
à noter que le type partage ses presets et le premier des deux 5150 (version six cordes) est pas trop mal. Mais on arrive à de bien meilleurs résultats avec des IRs user et sans tone match. Sinon, bah il essaie d'être rigolo et il est pas mal subjectif ; sa perception des besoins d'un guitariste est quand même extrêmement minimaliste. On n'achète pas un processeur haut de gamme et son pédalier pour jouer un seul son, non ?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
T'as réussi à les choper ses presets Fremen?
Hier son lien était mort.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Bah moi je ne sais pas vous mais des fois je prefere le son de l'axe par rapport au vrai ampli...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Tu devrais préciser que tu ne parles que du son dans la vidéo !
Sinon ça va encore déclencher une guerre.
Invité
Raca a écrit :
Tu devrais préciser que tu ne parles que du son dans la vidéo !
Sinon ça va encore déclencher une guerre.

c'est bizarre cette comparaison sur le hi gain, car sur les faits meme les pods s'en sortent tres bien à ce niveau.sur le crunch ça serait bien plus interessant.
neanmoins j'ai joué le jeu et j'sais pas si j'ai des oreilles de chauve souris mais j'ai retrouvé tous les amplis (si si j'vous jure) y'a un corps du son plus "gros" et des notes plus claires je trouve.
cela dit c'est minime on est bien d'accord.mais encore une fois, un steinway samplé à abbey road joué sur un clavier toucher leger peut sonner mieux qu'un vrai steinway enregistré chez soi.cela n'enlevera pas que le fait de le jouer en vrai (et ça youtube peut rien donner comme info à ce sujet) c'est juste une experience extra.l'axe fx est plaisant à jouer cela dit donc on peut s'en contenter mais j'y preferais quand meme les amplis , d'une grande marge quand meme, alors meme si ça sonnait "mieux" à l'ecoute ça indique pas vraiment le plaisir sur la machine qui est , amha, primordial , voire essentiel en fait.
ces videos sont interessantes mais s'attachent au resultat, et finalement ça veut pas dire grand chose, tout "sonne" aujourd'hui.
(apres j'comprends bien que bcp prennent du plaisir et tant mieux, dans ce cas c'est royal pour eux)
nabstud
Luna_jena a écrit :
c'est bizarre cette comparaison sur le hi gain, car sur les faits meme les pods s'en sortent tres bien à ce niveau.sur le crunch ça serait bien plus interessant.
neanmoins j'ai joué le jeu et j'sais pas si j'ai des oreilles de chauve souris mais j'ai retrouvé tous les amplis (si si j'vous jure) y'a un corps du son plus "gros" et des notes plus claires je trouve.
cela dit c'est minime on est bien d'accord.mais encore une fois, un steinway samplé à abbey road joué sur un clavier toucher leger peut sonner mieux qu'un vrai steinway enregistré chez soi.cela n'enlevera pas que le fait de le jouer en vrai (et ça youtube peut rien donner comme info à ce sujet) c'est juste une experience extra.l'axe fx est plaisant à jouer cela dit donc on peut s'en contenter mais j'y preferais quand meme les amplis , d'une grande marge quand meme, alors meme si ça sonnait "mieux" à l'ecoute ça indique pas vraiment le plaisir sur la machine qui est , amha, primordial , voire essentiel en fait.
ces videos sont interessantes mais s'attachent au resultat, et finalement ça veut pas dire grand chose, tout "sonne" aujourd'hui.
(apres j'comprends bien que bcp prennent du plaisir et tant mieux, dans ce cas c'est royal pour eux)

Je partage ton avis.
J'ajouterais que le plaisir de jeu d'un ampli est surtout total lorsque l'ampli peut être poussé.
C'est d'ailleurs un des gros soucis lorsque l'on joue l'axe fx, souvent à bas volume et donc les sensations de jeu sont moins excitantes.
A très haut volume avec un système Atomic en stéréo on récupère qqchose de chouette sous les doigts et on n'a plus ce décalage de l'ampli poussé repiqué joué à faible volume chez soi.
Après, un ampli poussé dans de bonnes conditions restera toujours imbattable et aucune comparaison youtube ne peut le faire ressentir malheureusement.
Kandide
Salut à tous,
Je pense que oui mais est-il possible avec l'Axe de faire durer une note à "l'infini"...
Je pense à l'effet sustainer (me semble-t-il ?), exemple Gary Moore le titre Parisienne Walways

Voir à 3:08

PEACE & LOVE
Dimebug
faut juste se mettre bien par rapport au HP et avoir du volume... pas besoin de gadget pour faire ca, faut du volume et plus ou moins de gain.
Invité
Dimebug a écrit :
faut juste se mettre bien par rapport au HP et avoir du volume... pas besoin de gadget pour faire ca, faut du volume et plus ou moins de gain.

un bon marsh et une LP , du volume et se placer devant les hp , succès garanti !

y a pas mieux , la preuve Gary M

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...