Luna_jena a écrit :
c'est bizarre cette comparaison sur le hi gain, car sur les faits meme les pods s'en sortent tres bien à ce niveau.sur le crunch ça serait bien plus interessant.
neanmoins j'ai joué le jeu et j'sais pas si j'ai des oreilles de chauve souris mais j'ai retrouvé tous les amplis (si si j'vous jure) y'a un corps du son plus "gros" et des notes plus claires je trouve.
cela dit c'est minime on est bien d'accord.mais encore une fois, un steinway samplé à abbey road joué sur un clavier toucher leger peut sonner mieux qu'un vrai steinway enregistré chez soi.cela n'enlevera pas que le fait de le jouer en vrai (et ça youtube peut rien donner comme info à ce sujet) c'est juste une experience extra.l'axe fx est plaisant à jouer cela dit donc on peut s'en contenter mais j'y preferais quand meme les amplis , d'une grande marge quand meme, alors meme si ça sonnait "mieux" à l'ecoute ça indique pas vraiment le plaisir sur la machine qui est , amha, primordial , voire essentiel en fait.
ces videos sont interessantes mais s'attachent au resultat, et finalement ça veut pas dire grand chose, tout "sonne" aujourd'hui.
(apres j'comprends bien que bcp prennent du plaisir et tant mieux, dans ce cas c'est royal pour eux)
Je partage ton avis.
J'ajouterais que le plaisir de jeu d'un ampli est surtout total lorsque l'ampli peut être poussé.
C'est d'ailleurs un des gros soucis lorsque l'on joue l'axe fx, souvent à bas volume et donc les sensations de jeu sont moins excitantes.
A très haut volume avec un système Atomic en stéréo on récupère qqchose de chouette sous les doigts et on n'a plus ce décalage de l'ampli poussé repiqué joué à faible volume chez soi.
Après, un ampli poussé dans de bonnes conditions restera toujours imbattable et aucune comparaison youtube ne peut le faire ressentir malheureusement.