Algone a écrit :
Oui c'est pas con mais Cliff est quand même assez fermé comme gars, donc je crois que ça servira un peu à rien. Je pense qu'il a sa propre vision du futur Axe et qu'il y a pas grand monde qui le fera changer d'avis. Comme je le disais il y a quelque temps, ce gars à un petit grain de folie, comme il faut en avoir pour se lancer dans ce genre de projet, pour notre plus grand plaisir bien sur
Entièrement d'accord aussi, même si des gens parlent de l'Axe III, Cliff ne se mêlera pas à la discussion, il aura de toutes façon le dernier mot et n'a pas de compte à rendre.
Cependant, je pense qu'il lit beaucoup de fils de discussion du forum et une bonne idée par ci par là peut être reprise donc toutes les bonnes propositions seront les bienvenues et peut-être reprises pour la conception de l'Axe III. Enfin, si Cliff pique une idée à quelqu'un, ça m'étonnerait qu'il l'avoue.
Bon qui se lance ?
Aller j'y vais :
-possibilité d'augmenter/choisir les taux d'échantillonnage : 44/48/88/96 kHz (plus ?)
-améliorer la qualité des convertisseurs (quoique ceux de l'Axe FX II XL sont peut-être déjà bien).
-avoir plus de blocs ampli/cab dans un même preset (pour pouvoir faire des wall of sound ou pour pouvoir traiter les signaux de guitares hexaphoniques
).
-usb 3.
-bluetooth pour piloter l'axe avec une tablette (quitte à payer cher ce genre de matériel je préfère que mon argent serve à payer un DSP supplémentaire plutôt qu'un super écran tactile couleur dernier cri en façade alors que j'ai déjà une tablette qui pourrait piloter la bête).
-possibilité de lire des IR très longues (comme celles des réverbs) : si l'Axe est plus puissant, il devra être capable de pouvoir traiter des IR plus longues (environ 10 s).
-augmenter les capacités de routage numérique comme le disait Biosmog.
Note : j'ai repris certaines idées que j'ai déjà vues sur le forum de l'Axe et qui me paraissent sympas.