nabstud a écrit :
J'ai toujours détesté la fiche RJ45 des premiers modèles.
La crainte de voir quelqu'un arracher le cable en live me poursuivait
Sinon petit retour de mes premiers test des Atomic CLR wedge.
Je suis très agréablement surpris.
Pas seulement pour l'axe fx mais comme moniteur c'est exceptionnel.
Défini, clair j'entends beaucoup mieux chaque détail d'un mix qu'avec mes Adam A7x ou des Genelec que j'utilise parfois en studio.
Rien que pour cette utilisation je ne regrette pas (ça me donne envie de vendre mes Adam d'ailleurs).
Ca fatigue beaucoup moins les oreilles que les Adam et moins besoin de les pousser car la diffusion est également supérieure.
Pour l'axe fx je les ai utilisés en répétition et je ne me suis jamais aussi bien entendu (même par rapport à une config à lampes).
Le format wedge est vraiment un gros avantage et pour travailler ses présets rien de tel !
Bref, achat plus que convaincant malgré les quelques défauts que je peux leur trouver comme le poids vraiment excessif, l'impression qu'ils ne descendent pas assez bas dans le grave, aucune housse de protection.
Comparé à d'autres enceinte FRFR que j'ai pu tester (HK audio, RCF, Electro voice, FBT,...) je trouve le son plus naturel et chaque nuance est bien retranscrite
Les Adam sont 'connues' pour leur aigu fatiguant à la longue.
Sinon pour le format wedge, pour ceux que ça intéresse : je pose mes Q12a sur ceci
Très stable, une fois qu'on a pigé comment bien le placer.