Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
joedalton
woodoosatch a écrit :
bonjour à tous,
j' ai un souci de : AXE NAME TIME OUT (je suis en rj45)
cela le faisait de temps en temps et là plus rien à faire...
j' aimerai déterminer si cela vient de l' axe ou du MFC 101;
lorsque que je change de preset sur l' axe , le mfc change (c' est marqué juste X19
par exemple puis X20) par contre quand je change sur le pédalier rien dutout.
je soupconne le Mfc de déconner...quand pensez vous . je sais qu' il y a des gars super
calé en électronique ici alors merci d' avance pour votre réponse.

j'ai le même problème .

Après une batterie de test (reset recharge de banque de firware ect...) effectué avec Nicolas Desmarest nous avons constaté que cela viendrai de l'axe2 . Cela dit il partira en sav en septembre pour en savoir plus.

Je me suis dépanné en passant par le cable midi 7 broches, car cela ne fonctionne pas en rj45 sur aucun pédaliers ( mk1 et mk3 )

Je pense que l'origine de la panne est un problème de cable ou de fiche rj45 qui fait un mauvais contact mais dans mon cas l'axe pris un plomb !
la prise du mfc 101 mk1 et aussi HS (j'ai d'ailleur un mk3 qui je pense sera plus fiable au niveau de la connectique)

j'espère que cela pourra t'aider.
nabstud
joedalton a écrit :

Je pense que l'origine de la panne est un problème de cable ou de fiche rj45 qui fait un mauvais contact mais dans mon cas l'axe pris un plomb !
la prise du mfc 101 mk1 et aussi HS (j'ai d'ailleur un mk3 qui je pense sera plus fiable au niveau de la connectique)

J'ai toujours détesté la fiche RJ45 des premiers modèles.
La crainte de voir quelqu'un arracher le cable en live me poursuivait

Sinon petit retour de mes premiers test des Atomic CLR wedge.
Je suis très agréablement surpris.
Pas seulement pour l'axe fx mais comme moniteur c'est exceptionnel.
Défini, clair j'entends beaucoup mieux chaque détail d'un mix qu'avec mes Adam A7x ou des Genelec que j'utilise parfois en studio.
Rien que pour cette utilisation je ne regrette pas (ça me donne envie de vendre mes Adam d'ailleurs).
Ca fatigue beaucoup moins les oreilles que les Adam et moins besoin de les pousser car la diffusion est également supérieure.
Pour l'axe fx je les ai utilisés en répétition et je ne me suis jamais aussi bien entendu (même par rapport à une config à lampes).
Le format wedge est vraiment un gros avantage et pour travailler ses présets rien de tel !
Bref, achat plus que convaincant malgré les quelques défauts que je peux leur trouver comme le poids vraiment excessif, l'impression qu'ils ne descendent pas assez bas dans le grave, aucune housse de protection.

Comparé à d'autres enceinte FRFR que j'ai pu tester (HK audio, RCF, Electro voice, FBT,...) je trouve le son plus naturel et chaque nuance est bien retranscrite
fremen_mu
nabstud a écrit :

Sinon petit retour de mes premiers test des Atomic CLR wedge.
Je suis très agréablement surpris.
Pas seulement pour l'axe fx mais comme moniteur c'est exceptionnel.
(…) poids vraiment excessif, l'impression qu'ils ne descendent pas assez bas dans le grave
D'accord sur tous tes points, et particulièrement ceux-là ! Je pense me prendre un subwoofer pour le live, dans une config petit club où les CLR serviraient en fait de façade a tout le monde (sauf le bassiste )
nabstud
Héhé

Oui bonne idée pour le sub!
Et pour le poids c'est quand même pas mal lourd en tout cas même si ils sont relativement compacts.
fremen_mu
yep… En studio j'ai essayé un sub de mon home cinéma pour voir et ça le fait… grave Mais il ne conviendrait pas pour la scène.
pour le poids, il y a l'option de speakers neo, pour l'instant proposée uniquement aux USA mais c'est négociable, j'ai d'ailleurs échangé des mails avec Tom à ce sujet
nabstud
Faudrait que je teste un Sub avec ça doit être excellent!
Pour les Néo oui j'y ai pensé mais bon je ne compte pas les déplacer tous les jours donc ça va
floydrose1967
woodoosatch a écrit :
incroyable , j' ai restauré toutes les banks et là miracle cela remarche
merci beaucoup floydrose1967 c 'est nickel
GOLDNECK
nabstud a écrit :
Héhé

Oui bonne idée pour le sub!
Et pour le poids c'est quand même pas mal lourd en tout cas même si ils sont relativement compacts.

En version passive, c'esp peut être moins lourd...
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
et le son reste identique ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Alors quel est l'intérêt d'avoir un modèle plus lourd ?
La version neo est beaucoup plus chère ?
woodoosatch
joedalton a écrit :
woodoosatch a écrit :
bonjour à tous,
j' ai un souci de : AXE NAME TIME OUT (je suis en rj45)
cela le faisait de temps en temps et là plus rien à faire...
j' aimerai déterminer si cela vient de l' axe ou du MFC 101;
lorsque que je change de preset sur l' axe , le mfc change (c' est marqué juste X19
par exemple puis X20) par contre quand je change sur le pédalier rien dutout.
je soupconne le Mfc de déconner...quand pensez vous . je sais qu' il y a des gars super
calé en électronique ici alors merci d' avance pour votre réponse.

j'ai le même problème .

Après une batterie de test (reset recharge de banque de firware ect...) effectué avec Nicolas Desmarest nous avons constaté que cela viendrai de l'axe2 . Cela dit il partira en sav en septembre pour en savoir plus.

Je me suis dépanné en passant par le cable midi 7 broches, car cela ne fonctionne pas en rj45 sur aucun pédaliers ( mk1 et mk3 )

j'espère que cela pourra t'aider.

merci pour ton témoignage...alors j' ai en fait toujours ce problème de NAME TIME OUT
je desespère
tu en as déduit que c' était l' axe car tu as 2 pédaliers ?
moi je connait personne qui possède un axe 2 en Normandie.
je voudrait reussir à savoir si c' est l' axe ou le mfc qui merde
au prix du matos j' ai un peu les boules
woodoosatch
j' ai encore rechargé les banks et ca remarche ...mais ca va recommencer
pourquoi
flyingdoll
Est-ce que le message revient quand tu charges un preset venant d'un autre utilisateur ? Ce preset est peut-être 1/corrompu, 2/fait peut-être appel à un cab 'user' que tu n'as pas, 3/fait appel à un global block que tu n'as pas non plus,...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...