Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
Wedge active ou passive ?
Je pense qu'avec les baffles guitare que tu as,
tu as pu faire des essais, pourquoi ce choix et que gagnes-tu
avec les Atomic ?
nabstud
GOLDNECK a écrit :
Wedge active ou passive ?
Je pense qu'avec les baffles guitare que tu as,
tu as pu faire des essais, pourquoi ce choix et que gagnes-tu
avec les Atomic ?

Je vais seulement les recevoir...
J'ai longtemps joué l'axe fx sur Matrix+cabs guitares et c'était une chouette solution mais un peu plus galère pour régler mes sons en dehors du groupe.
J'aime tester de nouvelles choses et les Atomic m'ont l'air intéressants (surtout que j'ai parfois besoin de retours actifs dans certaines situations où on me demande de mettre une petite sonorisation pour un évènement où encore comme écoute alternative lorsque j'ai terminé un mixage.)
fremen_mu
nabstud a écrit :
(surtout que j'ai parfois besoin de retours actifs dans certaines situations où on me demande de mettre une petite sonorisation pour un évènement où encore comme écoute alternative lorsque j'ai terminé un mixage.)
ils sont parfaits pour ces deux utilisations là. Pour le plaisir du jeu, rien de vaut un vrai baffle guitare imho, mais on perd la polyvalence de l'axe pour se retrouver avec un seul son typé ; difficile de jouer à la fois du Megadeth et du U2 sur le même cab
floydrose1967
Je confirme !!!
J'ai essayé pas mal de config suis bien
content des CLR passer en live d'un preset acoustique avec une ibanez en emg et faire ensuite muse ou autre shaka ponk avec 1 ton de moins cool le CLR .
nabstud
Je n'ai pas encore mis a jour mais a mon avis ce sont des presets vides comme j'ai déjà jusque 512 ...
whoracle
Salut à tous,

J'ai un petit souci avec mon fractal. J'ai testé un tas de truc. J'ai mis à jour le fractal, l'axe-edit, les pilotes usb ... Tout ce que je pouvais en gros . Quand j'utilise le fractal avec mon DAW et uniquement avec un preset conçu sur l'axe-Fx d'un ami, le Fractal freeze et un message du type " Who Am I message...." apparaît. C'est vraiment bizarre.

Hier, j'ai enregistré mon bassiste avec un preset d'un FW plus ancien et ça n'a pas buggué une seule fois ...

J'ai l'impression que le problème viendrait d'un bug de compatibilité entre mon axe-fx et celui de mon pote. On a tous les deux un mark II et les mises à jours sont toutes les deux du FW 15.

Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de message ?

Bonne journée et merci d'avance,

Nico

Ps : je participe au concours Mayones/ Seymour Duncan, vous pouvez y entendre mon preset lead. N'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil et à voter si vous avez aimé... Merci! http://bit.ly/1nUKtJU
Chaîne Youtube : www.youtube.com/NicoDelpierre
Vends Ibanez rg2550z-BK : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
whoracle a écrit :
J'ai l'impression que le problème viendrait d'un bug de compatibilité entre mon axe-fx et celui de mon pote. On a tous les deux un mark II et les mises à jours sont toutes les deux du FW 15.

Ce message précis, non. Par contre, le preset doit être corrompu.
Il n'y a plus qu'à le refaire from scratch, après avoir noté les valeurs importantes (par des captures d'écran dans Axe-Edit, par exemple).
Ça arrive de temps en temps chez les beta-testeurs.
Raca
  • Raca
fremen_mu a écrit :
RACA, des indications de la disponibilité de la version d’Axe Edit compatible 15.05 ?

Rien à signaler pour l'instant, ni version beta, ni même aucune news.
Il faut dire que Cliff a sorti la 15.05 très vite. Seule la version XL a été beta-testée.
woodoosatch
bonjour à tous,
j' ai un souci de : AXE NAME TIME OUT (je suis en rj45)
cela le faisait de temps en temps et là plus rien à faire...
j' aimerai déterminer si cela vient de l' axe ou du MFC 101;
lorsque que je change de preset sur l' axe , le mfc change (c' est marqué juste X19
par exemple puis X20) par contre quand je change sur le pédalier rien dutout.
je soupconne le Mfc de déconner...quand pensez vous . je sais qu' il y a des gars super
calé en électronique ici alors merci d' avance pour votre réponse.
floydrose1967
woodoosatch a écrit :
bonjour à tous,
lorsque que je change de preset sur l' axe , le mfc change (c' est marqué juste X19
je soupconne le Mfc de déconner...quand pensez vous . je sais qu' il y a des gars super

J'ai eu ce problème cela venait d'un preset corrompu.
woodoosatch
incroyable , j' ai restauré toutes les banks et là miracle cela remarche
merci beaucoup floydrose1967 c 'est nickel
whoracle
Raca a écrit :
whoracle a écrit :

Ce message précis, non. Par contre, le preset doit être corrompu.
Il n'y a plus qu'à le refaire from scratch, après avoir noté les valeurs importantes (par des captures d'écran dans Axe-Edit, par exemple).
Ça arrive de temps en temps chez les beta-testeurs.

Ok, super ! Merci pour ta réponse !
Chaîne Youtube : www.youtube.com/NicoDelpierre
Vends Ibanez rg2550z-BK : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
Raca
  • Raca
Il va sans doute y avoir une version 15.06 rapidement pour corriger un p'tit bug : la led d'output clipping ne fonctionne plus.
joedalton
woodoosatch a écrit :
bonjour à tous,

j'ai le même problème .

Après une batterie de test (reset recharge de banque de firware ect...) effectué avec Nicolas Desmarest nous avons constaté que cela viendrai de l'axe2 . Cela dit il partira en sav en septembre pour en savoir plus.

Je me suis dépanné en passant par le cable midi 7 broches, car cela ne fonctionne pas en rj45 sur aucun pédaliers ( mk1 et mk3 )

Je pense que l'origine de la panne est un problème de cable ou de fiche rj45 qui fait un mauvais contact mais dans mon cas l'axe pris un plomb !
la prise du mfc 101 mk1 et aussi HS (j'ai d'ailleur un mk3 qui je pense sera plus fiable au niveau de la connectique)

j'espère que cela pourra t'aider.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...