Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
fremen_mu a écrit :
C'est seulement quand tu définis input = USB, au lieu de front ou rear, que l'audio subit le traitement interne,Misty-Dog. J'utilise input = USB uniquement pour le reamping

Oui forcément dans ce cas là
Sinon aucun souci pour utiliser l'axe fx j'ai déjà fait des enregistrements et des mixages complets uniquement avec l'axe fx comme seule interface audio.
whoracle
Oui l'interface fait très bien le boulot mais perso je préfère utiliser une carte externe par rapport à l'absence de mixette numérique ... Mis à part si je ne sais pas m'en servir ( je n'ai pas trop cherché non plus...), l'absence d'un potard indépendant pour lé réglage de la sortie du DAW et de la sortie instru m'avait un peu refroidi à l'utiliser !
Chaîne Youtube : www.youtube.com/NicoDelpierre
Vends Ibanez rg2550z-BK : http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
nabstud
fremen_mu a écrit :
oui ça c'est embêtant. L'axe en interface audio c'est surtout pratique pour tracker vite fait comme on dit mais rien ne vaut une interface dédiée avec de bons préamplis

Il manque un routing et un contrôle du mix via le PC ou MAC c'est vrai!

Tiens d'autres possédent le XL ici ?
Je suis assez surpris du bruit de fond très faible !
Même avec mes Strats et micros vintage je bypasse le gate ( chose impossible dans mon cas avec le MK1).
Peu ou pas de parasites !
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
D'un autre coté avec les 300€ et quelque en plus fallait bien qu'il ait des arguments
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
nabstud a écrit :
fremen_mu a écrit :
oui ça c'est embêtant. L'axe en interface audio c'est surtout pratique pour tracker vite fait comme on dit mais rien ne vaut une interface dédiée avec de bons préamplis

Même avec mes Strats et micros vintage je bypasse le gate ( chose impossible dans mon cas avec le MK1).

Eh nabstud, toi qui a accès à plein de matos et qui possède du savoir-faire et des oreilles, tu ne voudrais pas faire un test de convertisseur? Parce que j'ai essayé, et depuis, je n'arrive plus à utiliser ceux de l'axe. J'aimerais bien entendre d'autres avis là-dessus (c'est quand même assez subtil les différences de convertisseurs).
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
c'est quand même assez subtil les différences de convertisseurs.

Je pressens que des drosophiles vont encore prendre sévère !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
  • Algone
[quote="Biosmog"c'est quand même assez subtil les différences de convertisseurs).[/quote]
Pas plus que les différences de processeurs

Non plus sérieusement j'avais comparé ceux de l'Axe et ceux de mon E-Mu1616m (qui sont les même que les Motu Mk2) la différence est bien là, il y a pas photo, en faveur de l'E-MU bien sur, bon après pour une gratte au vu du traitement qui y a après, c'est pas très important amha.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Algone a écrit :
Non plus sérieusement j'avais comparé ceux de l'Axe et ceux de mon E-Mu1616m (qui sont les même que les Motu Mk2) la différence est bien là, il y a pas photo, en faveur de l'E-MU bien sur, bon après pour une gratte au vu du traitement qui y a après, c'est pas très important amha.

oui, moi aussi, j'ai trouvé une différence tout à fait notable et clairement en défaveur de l'axe à mes oreilles. Mais comme sur fractal ils clament que les convertisseurs sont exceptionnels, je mets en doute mon jugement. Car j'ai aucune idée en quoi consiste un bon convertisseur.
Vous battez pas, je vous aime tous
nabstud
Biosmog a écrit :
nabstud a écrit :
fremen_mu a écrit :

Eh nabstud, toi qui a accès à plein de matos et qui possède du savoir-faire et des oreilles, tu ne voudrais pas faire un test de convertisseur? Parce que j'ai essayé, et depuis, je n'arrive plus à utiliser ceux de l'axe. J'aimerais bien entendre d'autres avis là-dessus (c'est quand même assez subtil les différences de convertisseurs).

C'est subtil mais c'est surtout que le reste de ta chaine audio n'est peut etre pas au top du début à la fin.
Bon monitoring?
Bonne acoustique pour ton écoute?
Du bon cablage?
...

Les convertisseurs sont très importants mais en home studio d'autres paramètres sont négligés aussi.

Je n'ai pas le temps de faire une comparaison personnellement (je n'ai déjà pas assez de temps pour jouer de la guitare )

Comment avez vous réalisé vos tests?
Perso je n'ai jamais trouvé que les convertisseurs n'étaient pas bons (certainement pas moins bon qu'une Motu MK2).
Le cablage utilisé est très important (Vovox et Free the tone dans mon cas)
nabstud
Algone a écrit :
D'un autre coté avec les 300€ et quelque en plus fallait bien qu'il ait des arguments

250 Euros
Oui d'office qu'il faut justifier l'augmentation du prix!
Je trouve que c'est un plus par rapport à la première génération ainsi que la connectique (pour du live c'est indispensable).
Sur le MK1 j'avais le simple RJ45 et je redoutais chaque passage au dessus de mon pédalboard

Sinon le reste c'est du bonus (les 512 IR's c'est pratique j'en mets plein en suivant et je peux passer rapidement de l'une à l'autre).
Algone
  • Algone
Pour les convertisseurs, quand je compare la connectique est la même, Neutrik et Mogami
GOLDNECK
nabstud a écrit :
Algone a écrit :

250 Euros
Je trouve que c'est un plus par rapport à la première génération ainsi que la connectique (pour [b]du live c'est indispensable[/b]).
Sur le MK1 j'avais le simple RJ45 et je redoutais chaque passage au dessus de mon pédalboard

Sinon le reste c'est du bonus (les 512 IR's c'est pratique j'en mets plein en suivant et je peux passer rapidement de l'une à l'autre).

Tu comptes l'amplifier comment ?
nabstud
GOLDNECK a écrit :
nabstud a écrit :
Algone a écrit :

250 Euros
Je trouve que c'est un plus par rapport à la première génération ainsi que la connectique (pour [b]du live c'est indispensable[/b]).

Tu comptes l'amplifier comment ?

Atomic Wedge CLR
GOLDNECK
Wedge active ou passive ?
Je pense qu'avec les baffles guitare que tu as,
tu as pu faire des essais, pourquoi ce choix et que gagnes-tu
avec les Atomic ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...