Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
Ah ok Effectivement !!! je confirmes les CLR sont pas léger moi qui une époque étais parti pour alléger mon matos tubemeister 36 +1x12 hugues whaoo maintenant j"ai tout ralourdi ...... je pleure a chaque répète
Invité
bon et léger c'est comme " bon et pas cher " ça n'existe pas !

Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Bah pourquoi des fois il y a des trucs cher qui sont pas bons
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Algone a écrit :
Bah pourquoi des fois il y a des trucs cher qui sont pas bons

vrai !!! et très souvent
Invité
Paco De Lucia R.I.P
VAiHalen
il joué sur Axefx?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
collu a écrit :
Paco De Lucia R.I.P

J'avais envie de partager cette vidéo:

VAiHalen a écrit :
il joué sur Axefx?

pas besoin, il avait les doigts
Vous battez pas, je vous aime tous
VanHalen
Bonjour,

Lorsque vous faites un tonematch, vous utilisez la fonction dédiée à ça de l'Axe Fx II ou vous utilisez autre chose ?
Invité
VAiHalen a écrit :
il joué sur Axefx?

pas besoin d'axe ou autre(quand on sait jouer) , son accoustique suffisait , tout dans les doigts
Algone
  • Algone
VanHalen a écrit :
Bonjour,

Lorsque vous faites un tonematch, vous utilisez la fonction dédiée à ça de l'Axe Fx II ou vous utilisez autre chose ?

Pour tous les TM je me sers du bloc en question, pour les IR de mon baffle je me sers de l'outil de capture dans "Utility".
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Citation:
Pour tous les TM je me sers du bloc en question

Et as-tu déjà essayé d'utiliser Ozone 5 (ou autre) pour voir si les résultats sont meilleurs ?
VanHalen
VAiHalen a écrit :
juste pour le fun en faisant le tour des sons de la machine je me suis fais un patch malmsteen et je trouve que c'est plutot pas mal dans le genre, après je sais pas faire du malmsteen, alors j'ai fais le début d'un titre que j'avais encore en tête... (c'est juste pour le son)

http://soundcloud.com/user9807(...)shall

Bonsoir VAiHalen,

Je trouve le morceau particulièrement intéressant. Est-ce que tu as mis en ligne quelque part le preset ?
Algone
  • Algone
J'ai vu oui que le gars de Messiah se servait de capture avec Ozone5, tu parles en fait de comparer sur PC ou de le convertir pour le renvoyer dans l'Axe? J'avoue que l'idée ne m'a pas traverser l'esprit mais ça vaut peut être le coup d'essayer.
VanHalen
Algone a écrit :
J'ai vu oui que le gars de Messiah se servait de capture avec Ozone5, tu parles en fait de comparer sur PC ou de le convertir pour le renvoyer dans l'Axe?

En fait, ça peut être les deux :
-créer l'IR sur PC grâce à Ozone puis la convertir au format .syx pour la renvoyer vers l'Axe : on compare à l'oreille avec l'IR obtenue avec le block Tonematch de l'Axe FX II
-comparer sur PC les courbes d'égalisation des deux IR.

Sur l'Axe il y a des options pour peaufiner une IR et je pense que les outils pour le faire sont dédiés au son de guitare alors que sur Ozone je ne sais pas quel genre d'outil on a.

Algone a écrit :
J'avoue que l'idée ne m'a pas traverser l'esprit mais ça vaut peut être le coup d'essayer.

Comme je n'ai pas Ozone 5, je ne peux rien mais il semble que Clark Kent (que l'on voit souvent sur http://forum.fractalaudio.com) fait comme ça :

&list=UU4n1t_qm2l_s5x8UyyD7SSw

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...