Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
satchvaifr
C est ce que je faisais sur les pod et eleven rack Pour Donner PLUS De Dynamique mais depuis que je suis passé chez fractal j ai tout revendu
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
yoolen a écrit :
oui c'était long, mais fallait pas poser la question!! d'ailleurs si vous avez des conseils ou des astuces pour répondre à tout ça n'hésitez pas!

Ben si t'es content comme ça et que tu y trouves ton compte, je ne vois pas de raison de changer.
Pour avoir le son de ton ampli, rien de tel que ton ampli !
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Bon c'est finit oui, créez un topic dédié "les gueules des utilisateurs de l'axe FX II"

En plus vous etes tous viocs et chauves, ça me déprime.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
satchvaifr
Je suis tombé sur une Interview de satriani disant adorer utiliser l axe mais pas en concert à cause de potentiels bugs pouvant arriver.
Raca a écrit :
yoolen a écrit :
oui c'était long, mais fallait pas poser la question!! d'ailleurs si vous avez des conseils ou des astuces pour répondre à tout ça n'hésitez pas!

Ben si t'es content comme ça et que tu y trouves ton compte, je ne vois pas de raison de changer.
Pour avoir le son de ton ampli, rien de tel que ton ampli !

c'est ce que je me dis. apres evidemment, si y'a moyen d'avoir le même son et ressenti sur scene en adoptant une config moins lourde à trimballer ET qui ne dépend pas de ces satanées lampes pour fonctionner, ça m'interesse, mais il va me falloir un peu de temps pour chercher le son de tout ça.

floydrose1967 a écrit :
@yolen

Tu joues dans un groupe Lyonnais ?

pour ce qui est des groupes, en ce moment j'accompagne un chanteur qui s'appelle Sadd, on tourne dans les bars lyonnais et environs. j'ai d'autres projets en gestation, mais ça ne tourne pas pour l'instant.
Invité
Grahf a écrit :
Bon c'est finit oui, créez un topic dédié "les gueules des utilisateurs de l'axe FX II"

ha bin dorénavant avant d'avoir des réponses au questions , va falloir afficher sa tronche sinon , niet !!!!

allez montre ta tignasse

Misty-Dog
Grahf a écrit :

Vieux, admettons, mais chauve, je peux pas te laisser dire ça

Je suis la blonde au chant. Ou pas :p

http://www.dailymotion.com/vid(...)art=3
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Raca
  • Raca
yoolen a écrit :
si y'a moyen d'avoir le même son et ressenti sur scene en adoptant une config moins lourde à trimballer ET qui ne dépend pas de ces satanées lampes pour fonctionner, ça m'interesse, mais il va me falloir un peu de temps pour chercher le son de tout ça.

Tu pourras peut-être avoir un son approchant, mais pas le même ressenti. Il y a beaucoup de témoignages dans ce sens ici.
Et comme le disait je ne sais plus qui il y a quelques pages (Luna_Jena sans doute ?), si on pouvait avoir le même son et le même ressenti, les fabricants d'amplis à lampes auraient déjà mis la clé sous la porte.
COVERPLAY
Raca a écrit :
yoolen a écrit :
si y'a moyen d'avoir le même son et ressenti sur scene en adoptant une config moins lourde à trimballer ET qui ne dépend pas de ces satanées lampes pour fonctionner, ça m'interesse, mais il va me falloir un peu de temps pour chercher le son de tout ça.

Tu pourras peut-être avoir un son approchant, mais pas le même ressenti. Il y a beaucoup de témoignages dans ce sens ici.
Et comme le disait je ne sais plus qui il y a quelques pages (Luna_Jena sans doute ?), si on pouvait avoir le même son et le même ressenti, les fabricants d'amplis à lampes auraient déjà mis la clé sous la porte.

Et la lampe dans l'abat jour!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
yoolen a écrit :
d'ailleurs si vous avez des conseils ou des astuces pour répondre à tout ça n'hésitez pas!

Je t'ai déjà répondu quelques pages en arrière
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone a écrit :
yoolen a écrit :
d'ailleurs si vous avez des conseils ou des astuces pour répondre à tout ça n'hésitez pas!

Je t'ai déjà répondu quelques pages en arrière

Euh..ah? je n'ai rien vu de particulier en tout cas.
Ou alors le truc pour les +6dB? car en plus ds ce cas là je crois pas que ce soit vrai, mais faut que je vérifie. pour l'utiliser en multi effet only, il est juste conseillé de mettre les outputs level à fond (le 1 et le 2). Dans mon cas en tout cas, ça fonctionne en faisant comme ça (bypass on/off de l'axe sur un preset vide=pas de changement de volume).
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Dis que je raconte des conneries tant que tu y est
Plus sérieusement c'est les paroles de Cliff lui même, en mode bypass si tu veux avoir exactement le même niveau avec ou sans l'Axe dans la chaine de ton ampli il te faut rajouter 6db, mais comme je l'ai expliqué dès que tu rajoute un effet c'est plus la même donne, donc à priori tu fais déjà ce qu'il faut faire
Les 6 db c'est juste pour l'info.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
COVERPLAY
Si ça intéresse quelqu'un je vends un Matrix GT1000FX 1U en rack 2U neuf et encore sous garantie G66, me contacter par MP.

http://www.zikinf.com/annonces(...)13176

Raca
  • Raca
nabstud a écrit :
Allez je me lance

Je suis à la guitare à gauche

Je suis revenu quelques pages en arrière pour revoir cette vidéo : c'est super !

Tu aurais pu mettre celle-là aussi, avec une belle partie de guitare (mais apparemment sans Axe-Fx ?) :

Chapeau !
COVERPLAY
C'est carrément génial!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...