j'avais déjà vu la reprise Gorillaz aussi, tu l'avais postée il y a un certain temps
Sur TGP, il y a un utilisateur qui a fait un test intéressant. Jay Mitchell apporte par la suite un éclairage sur pourquoi l'ultrarez n'est pas "mieux"
Cela commence ici :
http://www.thegearpage.net/boa(...)nt=83
Dans un test rapide après avoir chargé la V13, j'avais préféré la version ultrares à la version normale d'un Ownhammer. Peut-être parce que plus dark et moins d'agius, ça me plaisait plus sur l'IR en question ? Pour un autre IR, je n'avais pas entendu de différence, mais ce n'était du critical listening. Faudrait que j'y revienne mais j'étais sur totalement autre chose et donc concentré dessus, et de toute façon je pense que les avancées en termes de son/sensations depuis la V9/V10 sont plus importantes qu'apporter un iota de réalisme en plus dans les cabs.
Ce sur quoi je bosse (ça commence à 7:34, lire les explications) :
ça n'est pas une vraie démo, plutôt un trailer. J'ai aussi uploadé trois presets, bien qu'ils vont certainement évoluer encore :
http://forum.fractalaudio.com/(...)94404
J'ai joué avec le premier des trois presets en concert hier, c'est le pied de traiter le chant en même temps que la guitare dans l'Axe, j'aurais dû y penser plus tôt. Je fais (médiocrement) des choeurs et ma voix en sortie d'un TC Helicon puis d'un DigiTech Vocalist, entre dans l'Axe via le FX Loop et passe dans un pitch shifter (pour un effet detune stéréo) puis un gate et la reverb de ma chaîne "guitare". Tout cela n'est activé que quand j'utilise les presets correspondant aux titres où je dois faire les choeurs, donc le reste du temps le micro ne repique rien, et d'autre part, son noise gate est assez sévère et ce n'est que quand je braille quelque chose qu'il y a quelque chose qui traverse. grosse amélioration par rapport aux précédentes fois où j'ai fait les choeurs ; en plus le program change à partir du MFC sélectionne aussi le bon preset sur le Digitech.
Par contre mon système devient carrément ch... à installer puis ranger après le gig