Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
COVERPLAY
C'est carrément génial!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
nabstud
Merci

En fait la 2ème vidéo c'est du full axe fx 2, c'est le premier enregistrement que j'ai fait avec ( en V7 a l'époque )
On a juste mis les amplis en déco

La 1ère je joue sur un Diezel VH4 et l'autre guitariste sur l axe fx en V9.

Je bosse sur la 3ème vidéo (mélange Beatles / red hot Chili peppers ou j'utiliserai l'axe fx mélange a des amplis passés dans un Torpedo Reload et plug in WOS III
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
nabstud a écrit :
En fait la 2ème vidéo c'est du full axe fx 2, c'est le premier enregistrement que j'ai fait avec ( en V7 a l'époque )
On a juste mis les amplis en déco

Impressionnant !
nabstud
Merci pour vos commentaires
On voulait un truc différent mais ça prend du temps a mettre en place c'est le souci
fremen_mu
j'avais déjà vu la reprise Gorillaz aussi, tu l'avais postée il y a un certain temps

Sur TGP, il y a un utilisateur qui a fait un test intéressant. Jay Mitchell apporte par la suite un éclairage sur pourquoi l'ultrarez n'est pas "mieux"

Cela commence ici : http://www.thegearpage.net/boa(...)nt=83

Dans un test rapide après avoir chargé la V13, j'avais préféré la version ultrares à la version normale d'un Ownhammer. Peut-être parce que plus dark et moins d'agius, ça me plaisait plus sur l'IR en question ? Pour un autre IR, je n'avais pas entendu de différence, mais ce n'était du critical listening. Faudrait que j'y revienne mais j'étais sur totalement autre chose et donc concentré dessus, et de toute façon je pense que les avancées en termes de son/sensations depuis la V9/V10 sont plus importantes qu'apporter un iota de réalisme en plus dans les cabs.

Ce sur quoi je bosse (ça commence à 7:34, lire les explications) :

ça n'est pas une vraie démo, plutôt un trailer. J'ai aussi uploadé trois presets, bien qu'ils vont certainement évoluer encore :

http://forum.fractalaudio.com/(...)94404

J'ai joué avec le premier des trois presets en concert hier, c'est le pied de traiter le chant en même temps que la guitare dans l'Axe, j'aurais dû y penser plus tôt. Je fais (médiocrement) des choeurs et ma voix en sortie d'un TC Helicon puis d'un DigiTech Vocalist, entre dans l'Axe via le FX Loop et passe dans un pitch shifter (pour un effet detune stéréo) puis un gate et la reverb de ma chaîne "guitare". Tout cela n'est activé que quand j'utilise les presets correspondant aux titres où je dois faire les choeurs, donc le reste du temps le micro ne repique rien, et d'autre part, son noise gate est assez sévère et ce n'est que quand je braille quelque chose qu'il y a quelque chose qui traverse. grosse amélioration par rapport aux précédentes fois où j'ai fait les choeurs ; en plus le program change à partir du MFC sélectionne aussi le bon preset sur le Digitech.
Par contre mon système devient carrément ch... à installer puis ranger après le gig
fremen_mu a écrit :

Sur TGP, il y a un utilisateur qui a fait un test intéressant. Jay Mitchell apporte par la suite un éclairage sur pourquoi l'ultrarez n'est pas "mieux"

il va te disserter des heures sur la difference entre ultra res ou pas , par contre il entendait pas la difference entre rear input et front input sur l'axe fx ultra.
il entend trop avec des chiffres lui pas avec ses oreilles
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
J'avais fais un test de mettre le chant en même temps dans l'Axe, ça fonctionnait pas mal, par contre tu mets un preamp dans ton chainage ou juste les effets?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone a écrit :
J'avais fais un test de mettre le chant en même temps dans l'Axe, ça fonctionnait pas mal, par contre tu mets un preamp dans ton chainage ou juste les effets?

je l'avais fait sur l'ultra, avec juste le compresseur en guise de preamp, ça sonnait vraiment bien
fremen_mu
Le preamp est en amont, c'est un Voicetone Correct TC Helicon que j'utilise en mode préampli seulement. C'est donc TC Helicon => Digitech Vocalist (le tout premier, il doit avoir 20 ans => effects return de l'Axe. De là, c'est pitch shift = Gate/expander => reverb. Tu peux en fait voir les settings dans le preset dispo sur le forum Fractal
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :

il va te disserter des heures sur la difference entre ultra res ou pas , par contre il entendait pas la difference entre rear input et front input sur l'axe fx ultra.
il entend trop avec des chiffres lui pas avec ses oreilles
Je ne suis pas sûr de l'entendre non plus, ou du moins, l'entrée avant ne m'a jamais géné et je n'ai pas senti de différence en passant par derrière (et le premier qui me dit "c'est plus serré" sort )
Le principal que j'ai avec la philosophie de Jay en matière d'IR c'est que pour lui une bonne IR c'est une IR "farfield". J'ai essayé les siennes et elles ne me conviennent pas du tout. Une IR avec un son "in the room", qui reproduit ce qu'on entend lorsqu'on est à une certaine position par rapport à son ampli (pas dans l'axe donc) ça peut être plaisant à jouer chez soi mais on ne perce pas avec.
Invité
fremen_mu a écrit :

l'entrée avant ne m'a jamais géné et je n'ai pas senti de différence en passant pas derrière (et le premier qui me dit "c'est plus serré" sort )

COVERPLAY
Tu as raison: c'est plus serré Ok!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
fremen_mu a écrit :

ben deja par conception l'entree avant etait prevue pour les "instruments" et l'entree arriere pour les niveaux "ligne" , de plus l'entrée avant disposait d'une "secret sauce" , un traitement analogique/numerique particulier.
mais comme il ecoute avec les chiffre etq ue la bande passante etai tpareille ou un truc dans le genre, donc c'etait pareil.
bref je persiste il ecoute avec ses yeux.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
En tout cas, la présence d'une secret sauce est indiscutable.
D'ailleurs une des nouveautés du II XL est :
Citation:
"Secret Sauce III" instrument input features an even lower noise floor
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Merci pour l'info, je testerai

Perso j'y ai senti une légère différence entre l'entrée façade et arrière, placébo ou pas... je dirais plus une différence comme quand on passe ou pas par un buffer en entrée d'ampli. J'ai préféré l'arrière, j'ai pas dit serré . Bon je précise que ce genre de test je les fais avec le Matrix et mon 4X12 à fort volume, les subtilités ressortent plus, une sorte de zoom.

Sinon tout à l'heure j'ai fais des capture de mon baffle en Hi Res, 4 avec un SM58 et 4 avec un SM57, je vais pouvoir comparer.
Par contre la maj de CabLab pour les HiRes n'est pas sortie non?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...