Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
satchvaifr a écrit :
c est comme si je demandais si tu préfères manger mcdo ou quick

putain, je croyais que c'était un endroit fréquenté par des gens de goût ici
Vous battez pas, je vous aime tous
satchvaifr
Bon alors un restaurant gastronomique et une très bonne brasserie c est mieux là
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
satchvaifr a écrit :
Bon alors un restaurant gastronomique et une très bonne brasserie c est mieux là

oui
Vous battez pas, je vous aime tous
satchvaifr
Moi ce qui m à mis l eau à la bouche c est le super mega test de Dominique Hardy sur fret time et puis crise de GAS sauf que je suis carrément pas déçu puis ce que j adore ce sont les week end de fractal souvent des mises à jour ça me rappel lorsque j était gosse et qu on allait faire les courses et que jme retrouvais dans le rayon jouet sauf que je repartait bien souvent avec rien.
totoleheron
Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :
Tiens pour comparer quelques extraits avec l'Axe 1 en version 5...la préhistoire quoi :

http://soundclick.com/share.cf(...)34781

http://soundclick.com/share.cf(...)05430

http://www.thegutbusters.com/t(...)e.mp3

Et un des derniers morceau posté avec l'Axe II
http://soundcloud.com/sebastos(...)1-clr

Pas mal le full circle! ça me dit quelque chose d'ailleurs

tu penses toujours que le firmware 5 ou 6 du mark I est un tout
bon millésime?

Si je me rappelle bien je crois que les sons clairs étaient mieux sur la 6 qu'après....mais là je commence à avoir mal à la tête.
Ce qui est sûr c'est que Luna a décroché vers la version 7 et moi j'ai commencé à me demander si c'était pas du foutage de gueule à la 9.
Bref les IRs version 22ms sont apparues à la 6 alors passer à la 5, ceci dit tu peux essayer de voir avec des IRs externes.
Hormis les firmwares qui ont changés il y a aussi l'Axe qui n'était produit au départ qu'aux US car non ROHS et bien je préfère largement les samples de cette époque.
J'aurais du garder le tout premier peut être.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
satchvaifr a écrit :
Non, le faite de ce trimballer tout plein de matériel n est pas un soucis, mais ce qu y l est c est que si je voulais le matos que je souhaite en me limitant bien sûr, un pedalboard des enceintes et amp j en aurait pour beaucoup plus chère et donc vu que je prend bien mon pied avec l axe je fais quelques économies qui plus est lorsque on a quelques ampli on a souvent envies de changer de vendre d échanger...
J appel ça un bonne crise de GAS si ça t arrive pas et bien je t envie, puis le principal je pense c est pas de savoir si l axe est nul ou pas puisque de ce côté là l engouement suscité n est plus à démontrer après c est une question de goût, c est comme si je demandais si tu préfères manger mcdo ou quick

je peux comprendre, certains preferent un wurlitzer d'autres un orgue, d'autres un piano , d'autres un moog
et d'autres une boite qui les contient tous (: synthé) sur un petit format.

je peux tres bien comprendre le coté pratique.

perso j'ai cerné ce que j'aime (les clean crunchs à la boogie ancienne generation , le lead type plexi) donc autant prendre les vrais , et ça me coute moins cher qu'un axe, mais pour les indecis, le tout en 1 s'impose effectivement

satchvaifr
Dans ce cas c est sur que c est plus intéressant tout dépend de ce que chacun a besoin
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Pourquoi vous taguez Hors Sujet ?
Vous êtes complètement dans le sujet !
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
C'est l'argument marketing le plus monstrueux (dans le sens genial) qu'il m'ait ete donné d'entendre : je fous pleins de parametres, toutes les modelisations d'ampli existants , et si un mec ça lui plait pas, c'est parce qu'il sait pas regler , qu'il a pas fait le tour
fabuleux (tres serieusement) , il est genial ce cliff.

En d'autres termes, il n'y a pas de mauvais outils, il y a juste de bons ouvriers
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Belle citation ça
Algone a écrit :

En d'autres termes, il n'y a pas de mauvais outils, il y a juste de bons ouvriers

j'peux te retorquer qu'un bon ouvrier, comme jeff beck , robben ford et tant d'autres ils ont un ampli 3 pedales et ça sonne la mort ;-)

plus serieusement en prenant cet exemple , tu t'attache à un resultat , hors la on parle de "passionnel".

c'est comme si tu me dis (j'prends toujours le meme exemple) qu'un concertiste (bon ouvrier) fera sonner un steinway samplé sur un ordi , mieux qu'un mec qui fait ça par passion sur un vrai steinway.mais le mec qui joue sur le vrai steinway es'il joue sur le synthé et qu'il dit "jaime pas " la on lui dira t'es un mauvais ouvrier ! ça sonne la preuve le concertiste l'a fait sonner"
mais le plaisir dans tout ça , on en fait quoi ? tu es sur qu'on parle de la meme chose la ?
on parle pas du resultat ("tout" sonne aujourd'hui) , mais bien du ressenti : j'ai acheté des pedales (je parle meme plus de l'axe fx la) genre plexitone wampler etc etc qui sonnent de folie à l'ecoute, mais qui jouées m'interessaient pas plus que ça.alors que peut etre que si j'te fais ecouter mon ampli type plexi ça va pas te plaire plus que ça à l'ecoute , mais à jouer c'est juste jouissif , un truc de malade, une interaction enorme
y'a d'ailleurs souvent cet exemple qui revient sur les dumble et des gens qui trouvent que le son de carlton, ford et johnson, est pas si "enorme" que ça en live (bref que ça vaut pas la somme mirobolante qu'on voit quand ils passent en occaz).ils croient que parce que ça vaut cher le son - resultat - est bien plus grand qu'un autre son.ben non ..
mais il paraitrait qu'a JOUER , c'est juste ultime.
tu vois c'est pas une question d'outil la, parce que robben ford il sonnera sur un valvstate aussi, mais on cherche tous un truc qui nous fait vibrer, robben ford y compris
une chose est sure, le plaisir que j'ai avec mon systeme actuel est 1000 fois superieur que ce que je pouvais avoir avec l'axe fx .bref j'ai pas aimé l'axe fx:
a la limite, tout va bien je kiffe mon systeme, tu kiffes le tien.mais la ou ça se gate, c'est que t'es tellement dans la fan attitude que si j'ai pas aimé c'est que
: j'ai (on a) pas fait le tour, ou maintenant que j'suis ptet pas un bon ouvrier ?

voila qui est bien reducteur l'ami !

samho a écrit :
Belle citation ça

c'est vrai, scott henderson a pas aimé l'axe fx, il doit etre un mauvais ouvrier donc
Invité
si j'ai bien saisi le nouvel essai de l axe c 'est pour bientot hein LUNA !!!!

En fait je remarque un truc, c'est toujours le meme schema sur cette machine quand on en parle : on peut discuter "sainement" pendant un moment et t'as toujours des "fanboys" qui en fait viennent faire monter la sauce avec des remarques un peu bidons.et ça la que ça part en couille en general (parce que ça fait plus appel à la discussion entre gens civilisé mais à la competence ou non competence sous entendue de l'autre comme la genre "ça a pas marché pour toi parce que tu sais pas t'en servir ou comme ici "y'a que des mauvais ouvriers " etc )
ça sera sans moi ce coup ci (j'ai deja donné) , mais c'est juste pour que vous observiez comment ça se passe en fait , c'est rigolo, au fond, on peut pas en discuter ouvertement finalement, faut adorer le truc ou rien.dommage.
collu a écrit :
si j'ai bien saisi le nouvel essai de l axe c 'est pour bientot hein LUNA !!!!

si j'connaissais un gars pas loin de chez moi qu'en a un j'retesterai bien par curiosité , bien sur ! tout comme le kemper d'ailleurs

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...