Algone a écrit :
En d'autres termes, il n'y a pas de mauvais outils, il y a juste de bons ouvriers
j'peux te retorquer qu'un bon ouvrier, comme jeff beck , robben ford et tant d'autres ils ont un ampli 3 pedales et ça sonne la mort ;-)
plus serieusement en prenant cet exemple , tu t'attache à un resultat , hors la on parle de "passionnel".
c'est comme si tu me dis (j'prends toujours le meme exemple) qu'un concertiste (bon ouvrier) fera sonner un steinway samplé sur un ordi , mieux qu'un mec qui fait ça par passion sur un vrai steinway.mais le mec qui joue sur le vrai steinway es'il joue sur le synthé et qu'il dit "jaime pas " la on lui dira t'es un mauvais ouvrier ! ça sonne la preuve le concertiste l'a fait sonner"
mais le plaisir dans tout ça , on en fait quoi ? tu es sur qu'on parle de la meme chose la ?
on parle pas du resultat ("tout" sonne aujourd'hui) , mais bien du ressenti : j'ai acheté des pedales (je parle meme plus de l'axe fx la) genre plexitone wampler etc etc qui sonnent de folie à l'ecoute, mais qui jouées m'interessaient pas plus que ça.alors que peut etre que si j'te fais ecouter mon ampli type plexi ça va pas te plaire plus que ça à l'ecoute , mais à jouer c'est juste jouissif , un truc de malade, une interaction enorme
y'a d'ailleurs souvent cet exemple qui revient sur les dumble et des gens qui trouvent que le son de carlton, ford et johnson, est pas si "enorme" que ça en live (bref que ça vaut pas la somme mirobolante qu'on voit quand ils passent en occaz).ils croient que parce que ça vaut cher le son - resultat - est bien plus grand qu'un autre son.ben non ..
mais il paraitrait qu'a JOUER , c'est juste ultime.
tu vois c'est pas une question d'outil la, parce que robben ford il sonnera sur un valvstate aussi, mais on cherche tous un truc qui nous fait vibrer, robben ford y compris
une chose est sure, le plaisir que j'ai avec mon systeme actuel est 1000 fois superieur que ce que je pouvais avoir avec l'axe fx .bref j'ai pas aimé l'axe fx:
a la limite, tout va bien je kiffe mon systeme, tu kiffes le tien.mais la ou ça se gate, c'est que t'es tellement dans la fan attitude que si j'ai pas aimé c'est que
: j'ai (on a) pas fait le tour, ou maintenant que j'suis ptet pas un bon ouvrier ?
voila qui est bien reducteur l'ami !
samho a écrit :
Belle citation ça
c'est vrai, scott henderson a pas aimé l'axe fx, il doit etre un mauvais ouvrier donc