satchvaifr a écrit :
uis une bonne fourgonnette pour transporter le tout
tout mon matos rentre dans mon coffre
j'veux dire tu preferes l'axe , tant mieux, mais l'argument du poids/encombrement d'un ampli + pedalboard , c'en est pas vraiment un en realité
fremen_mu a écrit :
De même, je ne sens pas vraiment de grain spécifique non plus (mais pour les similarités des samples qu'on entend sur le net, il y a le fait que beaucoup d'utilisateurs utilisent les mêmes IRs d'usine), et d'autre part l'attaque est un peu spécifique à la machine, tout comme le Kemper a une attaque spécifique aussi (que j'aime beaucoup moins).
disons que c'est inevitable tu pase par une partie analogique commune et derriere c'est un prog informatique , alors que les composants "physiques" ont une influence tres specifique sur l'interaction de jeu (d'ou les tube screamer avec tel chip ou tel chip pour un meilleur ressenti etc)
et d'ailleurs nabstub a raison, des fois on entend un truc super, on l'essaye, on kiff pas du tout.bref le "son" final ne suffit pas à apprecier du matos.
j'lai deja relaté mais j'avais un triaxis et un jmp1 à la maison, TOUT etait different, la reponse le jeu , l'eq etc, limite les faire cohabiter dans la meme conbfig releve de l'impossible.
et c'est l'epoque ou j'avais aussi l'axe fx et la difference entre le jmp1 et le triaxis etait bien moindre, y'avait la couleur de chaque machine, mais avec une sacré base commune quand meme , et si on y reflechit bien c'est logique.