Algone a écrit :
L'axe il faut savoir l'apprivoiser
C'est l'argument marketing le plus monstrueux (dans le sens genial) qu'il m'ait ete donné d'entendre : je fous pleins de parametres, toutes les modelisations d'ampli existants , et si un mec ça lui plait pas, c'est parce qu'il sait pas regler , qu'il a pas fait le tour
fabuleux (tres serieusement) , il est genial ce cliff.
Moi j'trouve que ça sonne l'axe fx II malgré tout, j'avais pas aimé la reponse sous les doigts (certain detachement/impresssion de -presque - declencher un sample, commun à toutes les sims et tous les firmware) , et j'trouvais une couleur sonore globale assez "forte" (comme toute machine finalement) et de ce fait un effet "canada dry" sur les sims , à mon avis l'axe fx en fait c'est comme UN "preamp" avec une couleur predominante , mais qui sait à coup de montee de gain differents et autre eq s'approcher de tel ou tel type d'ampli.
bref ça peut plaire par le coté pratique/tout en 1 , leger , etc mais aussi , pour ces simples raisons , ne pas plaire , et j'espere que ça peut le faire sans que ça fasse de la personne qui n'a pas aimé quelqu'un d'incompetent ,enfin j'espere