Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
totoleheron a écrit :
Citation:
l'ampli sonne tout de suite bien...

J'écoute les enregistrements du forum et ca sonne toujours pareil. Personnellement je ne vois aucune évolution et j'ai bien l'impression que l'Axe est au bout du chemin.
D'ailleurs est-ce un signe mais cliff n'a jamais autant participé sur le forum et n'a jamais été aussi aimable.

C'est peu être liée au fait que tu fait de l'analyse audio sur Youtube et Soundcloud et que tu n'as pas touché un Axe-FX depuis quoi 2 ans ? 3 ans ?
Et à coté de ca tu nous parle de DSD et d'enregistrement haute fidélité. Il n'y a pas comme une contradiction ?
nabstud

C'est ceux qui critiquent le plus la machine ne la joue pas c'est ce que j'appelle être objectif
Invité
nabstud a écrit :

C'est ceux qui critiquent le plus la machine ne la joue pas c'est ce que j'appelle être objectif

ça c'est bin vrai !

moi par exemple je ne joue que sur une pedale toute pourrie
mais je poste quand meme mon petit sample
(désole pour les bourdes , manque de pratique sur tirant 0.11)

http://users.skynet.be/fb81786(...)1.wav
flyingdoll
Et bien moi j'aime bien le son de batterie tiens, ça me rappelle les eighties
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
collu a écrit :
nabstud a écrit :

ça c'est bin vrai !

C'est dommage que tu ne partages pas plus tes oeuvres, j'adore ton style jazz rock. ouvres-toi un compte soundcloud et balance tes maquettes!
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
pyba a écrit :
totoleheron a écrit :
Citation:
l'ampli sonne tout de suite bien...

J'écoute les enregistrements du forum et ca sonne toujours pareil. Personnellement je ne vois aucune évolution et j'ai bien l'impression que l'Axe est au bout du chemin.
D'ailleurs est-ce un signe mais cliff n'a jamais autant participé sur le forum et n'a jamais été aussi aimable.

C'est peu être liée au fait que tu fait de l'analyse audio sur Youtube et Soundcloud et que tu n'as pas touché un Axe-FX depuis quoi 2 ans ? 3 ans ?
Et à coté de ca tu nous parle de DSD et d'enregistrement haute fidélité. Il n'y a pas comme une contradiction ?

Expliques moi où est la contradiction?
totoleheron
collu a écrit :

Tu ne postes pas dans le bon forum.
Si les gars de la section ampli viennent poster ici leurs enregistrements ca va foutre un sacré bordel dans la tête de certains.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
ça me fait toujours marrer les gars qui parlent de matos mais qui se remettent jamais en question
L'axe offre des possibilités de son de malade à condition de savoir le faire sonner, je critique pas les gens qui savent pas bidouiller, moi même je suis meilleur bidouilleur que guitariste, je critique ceux qui donnent des avis négatifs sur du matos alors qu'ils en ont même pas fait le tour, ou qu'ils croient l'avoir fait.
L'axe il faut savoir l'apprivoiser, si t'as la flemme reste sur des amplis classiques.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Tiens pour comparer quelques extraits avec l'Axe 1 en version 5...la préhistoire quoi :

http://soundclick.com/share.cf(...)34781

http://soundclick.com/share.cf(...)05430

http://www.thegutbusters.com/t(...)e.mp3

Et un des derniers morceau posté avec l'Axe II
http://soundcloud.com/sebastos(...)1-clr

Pas mal le full circle! ça me dit quelque chose d'ailleurs

tu penses toujours que le firmware 5 ou 6 du mark I est un tout
bon millésime?
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone a écrit :

L'axe il faut savoir l'apprivoiser

C'est l'argument marketing le plus monstrueux (dans le sens genial) qu'il m'ait ete donné d'entendre : je fous pleins de parametres, toutes les modelisations d'ampli existants , et si un mec ça lui plait pas, c'est parce qu'il sait pas regler , qu'il a pas fait le tour
fabuleux (tres serieusement) , il est genial ce cliff.

Moi j'trouve que ça sonne l'axe fx II malgré tout, j'avais pas aimé la reponse sous les doigts (certain detachement/impresssion de -presque - declencher un sample, commun à toutes les sims et tous les firmware) , et j'trouvais une couleur sonore globale assez "forte" (comme toute machine finalement) et de ce fait un effet "canada dry" sur les sims , à mon avis l'axe fx en fait c'est comme UN "preamp" avec une couleur predominante , mais qui sait à coup de montee de gain differents et autre eq s'approcher de tel ou tel type d'ampli.

bref ça peut plaire par le coté pratique/tout en 1 , leger , etc mais aussi , pour ces simples raisons , ne pas plaire , et j'espere que ça peut le faire sans que ça fasse de la personne qui n'a pas aimé quelqu'un d'incompetent ,enfin j'espere

nabstud
La plus grosse évolution depuis que je l'ai (V7) est la réponse sous les doigts.
Bien mieux qu'un Kemper ou tout autre modélisation d'amplis.
Je compare régulierement avec mes amplis à lampes et même si je prefere toujours le rendu de mes amplis et la réponse de jeu on est très très proche et cette sensation de deconnection est atténuée depuis les dernieres versions avec un jeu au volume très réactif.

On a tous des goûts différents mais on est objectifs que lorsqu'on a la machine chez soi pour comparer et malgré les évolutions sonores il faut aussi souligner que la machine est ce qu'il ya de plus complet et pratique à tous niveaux...
Pour moi pas besoin de bidouiller tous les amplis sonnent, faut juste trouver la bonne combinaison cab/ampli et adapter suivant la guitare utilisée (c'est souvent le maillon faible).

Par contre, je suis d'accord avec Luna l'axe fx a un grain spécifique et le gardera toujours à mon avis.
Pour des sons produits, il n ya pas mieux sur le marché, pour un son brut d'ampli autant garder les lampes et passer par du torpédo pour les cabs.
nabstud a écrit :
La plus grosse évolution depuis que je l'ai (V7) est la réponse sous les doigts.
Bien mieux qu'un Kemper ou tout autre modélisation d'amplis.
Je compare régulierement avec mes amplis à lampes et même si je prefere toujours le rendu de mes amplis et la réponse de jeu on est très très proche et cette sensation de deconnection est atténuée depuis les dernieres versions avec un jeu au volume très réactif.

On a tous des goûts différents mais on est objectifs que lorsqu'on a la machine chez soi pour comparer et malgré les évolutions sonores il faut aussi souligner que la machine est ce qu'il ya de plus complet et pratique à tous niveaux...
Pour moi pas besoin de bidouiller tous les amplis sonnent, faut juste trouver la bonne combinaison cab/ampli et adapter suivant la guitare utilisée (c'est souvent le maillon faible).

Par contre, je suis d'accord avec Luna l'axe fx a un grain spécifique et le gardera toujours à mon avis.
Pour des sons produits, il n ya pas mieux sur le marché, pour un son brut d'ampli autant garder les lampes et passer par du torpédo pour les cabs.

intervention pertinente
nabstud
Et je suis d'accord avec toi,
pour moi du matériel il doit sonner direct pour l'utilisateur (en admettant qu'il a des compétences minimum).
Si ça ne convient pas ce n'est pas en changeant la valeur du bias ou tout autre paramètre qui le fera changer d'avis.
Et je reste convaincu qu'on ne peut pas juger un ampli ou de la modélisation uniquement via des extraits audio.
On doit toujours tester soi même on a pas la même perception en jouant qu'en écoutant.
whitelion
collu a écrit :

... moi par exemple je ne joue que sur une pedale toute pourrie

J'aime bien aussi le son de ta pédale pourrie et ton jeu jazzy.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Blackmojo
satchvaifr a écrit :
2500 boulles pour 3 config ça fait un peu lèg...
- Tu oublies ampli, cabs, pédalier, etc .... ça monte vite la facture
- Un thread intéressant en anglais (désolé) sur les "Irs ultrares" du forum Two-notes (torpedo)
- Nabstud, Luna, bien résumé

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...