Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strateux
Beh moi en fait je suis comme certains, malgré la multitude d'ampli, je me surprend à utiliser pratiquement toujours que le même et pareil pour l'impulse. Je suis tombé amoureux d'une impulse soldano du pack redwirez et depuis je reviens toujours vers elle.
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
bah perso moi je m'en fou carrément du son... Je tourne les boutons au hazard et dès que j'ai un truc qui me parait sonner, je joue avec...

Généralement je m'arrete du Fender en clair et sur du Marshall en disto...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Invité
Grahf a écrit :
bah perso moi je m'en fou carrément du son... Je tourne les boutons au hazard et dès que j'ai un truc qui me parait sonner, je joue avec...

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Grahf a écrit :

Cette approche est facilitée par les dernières versions du firmware : l'ampli sonne tout de suite bien et il n'y a qu'à tourner les potard de base (drive, presence, bass, etc.).
Le plus dur c'est de trouver la bonne combinaison de cab(s). Avec la quantité qu'on a maintenant, il faut quand même réfléchir un peu...
satchvaifr
Un ptit renseignement sur cab lab pour ceux qui connaissent est ce que c est vraiment bien le logiciel ça vaut le coup ou pas je viens juste de prêter attention mais avant ça m avait pas plus intéressé que ça.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi je l'ai, je m'en sers pour mixer les IR, il est très bien pour ça, encore plus que très bientôt il va gérer les Ultra IR, après pour auditionner les IR je préfère me servir de Poulin LeCab.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
satchvaifr
Merci, je vais attendre la maj et voir vos impressions
satchvaifr
un autre sujet, tout le monde sait que la meilleure bécane dans ça catégorie c est l axe fx , vu l engouement pensez vous que les autres fabricants vont essayés de s y mesurer ou peut être quelqu un aurait il entendu parler de futures machines à venir.
Blackmojo
Raca a écrit :
Grahf a écrit :

Cette approche est facilitée par les dernières versions du firmware : l'ampli sonne tout de suite bien et il n'y a qu'à tourner les potard de base (drive, presence, bass, etc.).
Le plus dur c'est de trouver la bonne combinaison de cab(s). Avec la quantité qu'on a maintenant, il faut quand même réfléchir un peu...

Un petit grain de sel au passage (désolé si ça pique) ... l'argument : "l'ampli sonne tout de suite" :On l'avait déjà sur l'ultra .... Et puis on as eu le "plus mieux", le "achement plus mieux", etc ... etc
On s'en retrouve avé des ultras/hypers/stratosphérics IR de la mort qui tuent ...
Je sais pas moi, (pas bien doué en rien qui touche aux tubes) ... Mais je me dit qu'à la finale, à 2500 boules le simulateur, je me paierai bien 3 vraies configs avec du vrai dedans ...
AMHA ...
totoleheron
Citation:
l'ampli sonne tout de suite bien...

J'écoute les enregistrements du forum et ca sonne toujours pareil. Personnellement je ne vois aucune évolution et j'ai bien l'impression que l'Axe est au bout du chemin.
D'ailleurs est-ce un signe mais cliff n'a jamais autant participé sur le forum et n'a jamais été aussi aimable.
strateux
Ayant un axe fx depuis plusieurs années maintenant j'avoue n'avoir pratiquement jamais été emballé par les samples diffuses sur tel ou tel forums à l'exception de quelques uns.
Et pourtant je ne peux que confirmer les arguments des uns et des autres à sont sujet car depuis son acquisition toute la multitude de matos que je disposais et devenu obsolète pour moi. Je ne sais pas si on est au bout ou pas mais une chose est sûre, les derniers Firmware ont apportés beaucoup et entre autre la dernière.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Axe-Edit 3.0.5 est disponible.
satchvaifr
2500 boulles pour 3 config ça fait un peu lèg j en suis à 2000 avec un multi effet et 2 amplis d occas.
A mon avis y aura d autres choses vu que le Xl va sortir et que les maj seront compatible avec le 2 d après ce que j'ai compris peut être 2 ans de maj avant l arrivé de la troisième génération on verra bien
COVERPLAY
satchvaifr a écrit :
un autre sujet, tout le monde sait que la meilleure bécane dans ça catégorie c est l axe fx , vu l engouement pensez vous que les autres fabricants vont essayés de s y mesurer ou peut être quelqu un aurait il entendu parler de futures machines à venir.

En tant qu'ancien afficionados de Rocktron (j'ai eu toute la série) je suis effectivement étonné qu'ils en soient restés au Prophesy II qui reste une bonne machine mais très limitée en termes d'édition et de DSP.
Alors......
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
joedalton
Effectivement ça lave toujours plus blanc que blanc avec du plus et du moins .
ça pédale dans la choucroute. rocktron par exemple n'aurai jamais mis une bécane sur le marcher meme pas finis.
l'axe c'est une bonne section d'effets (qui viens du g-force) le mfc101 (qui viens du pedalier liquid foot controller) un preamp inachevé et des Ir's de chez ownhammer ou redwirez
bravo cliff LE super businessman
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
totoleheron a écrit :
Citation:
l'ampli sonne tout de suite bien...

J'écoute les enregistrements du forum et ca sonne toujours pareil. Personnellement je ne vois aucune évolution et j'ai bien l'impression que l'Axe est au bout du chemin.
D'ailleurs est-ce un signe mais cliff n'a jamais autant participé sur le forum et n'a jamais été aussi aimable.

C'est peu être liée au fait que tu fait de l'analyse audio sur Youtube et Soundcloud et que tu n'as pas touché un Axe-FX depuis quoi 2 ans ? 3 ans ?
Et à coté de ca tu nous parle de DSD et d'enregistrement haute fidélité. Il n'y a pas comme une contradiction ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...