Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
T'es un magicien
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
une petite question en passant...dans les enceinte quand vous regardr au niveau des micros...vous pouvez me dire la difference en none et null?...car null est nettement mieux..
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
merci
a vrai dire je joue assez peu sur l'axe, je prefere tout de meme un vrai ampli mais hier j'ai bidouiller un peu et ca va effectivement de mieux en mieux
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Faut y passer beaucoup temps et pas toujours de casser la tête.

Parfois tu va bien reflechir aux reglages a apporter pour modifier ce qui te plait pas dans ton son sans arriver a un aboutissement très heureux et parfois tu va juste tout bidouiller n'importe comment et avoir un son simpa.

Je pense qu'il est bien de refaire des preset depuis zero assez reguliairement, en partant d'un ampli ou d'un cab différent de d'habitude, sa permet d'apprendrea connaitre la machine, decouvrir des simu et tomber -parfois- sur des resultats heureux
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Algone
  • Algone
Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a des habitudes à changer d'un firmware à l'autre, repartir de zéro permet de redécouvrir les nouvelles fonctionnalités
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
flyingdoll a écrit :

Avant j'avais UN SEUL cab 2*12 et ben ça me suffisait.

c'est l'eternel pb du "choix"
quand tu choisis un 2*12 , comme un ampli, tu fais forcement des compromis, et tu t'en accomodes , parce que c'est cher et tu vas pas en acheter 10
la c'est comme si t'avais un hangar rempli d'amplis et d'enceintes de grattes et que t'avais un tech , en permanence qui faisait des mods dessus (firmware)
rester sur un seul modele + un seul cab sans etre tenté de tester et retester les autres (et les combinaisons cab+ampli differentes !) , c'est pas humain
c'est ce que j'avais un mal fou à gerer avec l'axe fx : "je dois tester ça , ça "doit" pouvoir etre mieux" , alors qu'avec un choix (contraint) restraint de mes 2 amplis actuels : "j'aime bien, ça me va , de toutes façons j'ai pas le choix " lol

bref c'est un des pieges de "l'abondance" (et ça depasse largement le cadre analogique/numerique)
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
c'est un des pieges de "l'abondance" (et ça depasse largement le cadre analogique/numerique)
Il y a un TED Talk dessus, un gars qui explique que l'augmentation des choix nous rend moins heureux puisqu'il introduit ce genre de doutes. Il expliquait qu'il a compté genre 273 "salad dressings" (vinaigrettes) dans son supermarché, ce qui induit le risque de toujours se demander s'il a pris la bonne

Cela dit, si je fais des tonnes de presets, j'utilise la même l'IR (ThisOne) et le même ampli (Friedman BE) depuis les derniers firmwares du standard en 2009 le reste c'est pour faire joujou
flyingdoll
Bien d'accord. Mais abondance de biens ne nuit pas vraiment, il y en a pour tous les goûts.
Mais le risque existe de se perdre tellement les options sont variées.
Sans parler des autres paramètres : hier soir je jouais sur un patch que j'avais fait avec le FAS classe A (nouveau modèle dérivé du Carr Rambler) et j'en étais à me demander pourquoi j'avais sauvé ce patch, tellement il sonnait plat. Puis j'ai changé de guitare, j'ai mis ma pelle en P90 dedans et j'ai compris...

Algone
  • Algone
Ben moi depuis que j'ai l'Axe je bidouille toujours autant mais ça me coute moins cher, avant je passais pas plus d'un an sans changer d'ampli et perdre des ronds au passage, sans parler des lampes que je changeais systématiquement. L'abondance de l'Axe c'est ce qui m'attire, un genre d'investissement pour le long terme.
COVERPLAY
Reste encore que d'avoir un super son tout seul n'est pas le but. Il faut conserver la cohérence de son avec un autre gratteux si la formation est constituée comme tel, sinon ça ne ressemble à rien au final et l'ensemble sonne mal.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moi aussi, je reste de plus en plus de longue période sur le même ampli, même réglage. Je fais une comparaison avec les focales fixes en photographie: à part le fait que leur qualité d'image est toujours meilleur que le meilleur des zooms, elles obligent à se concentrer sur le cadrage. Tous les photographes le disent: on fait de meilleures compositions avec une focale fixe. C'est complètement paradoxal! Je crois que ça rejoint Luna, quand il parle du son de ces albums, pourtant enregistrés avec des "limitations" qu'un adolescent d'aujourd'hui refuserait d'accepter.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
COVERPLAY a écrit :
Reste encore que d'avoir un super son tout seul n'est pas le but. Il faut conserver la cohérence de son avec un autre gratteux si la formation est constituée comme tel, sinon ça ne ressemble à rien au final et l'ensemble sonne mal.

Tu a raison, mais on peut ajouter la cohérence globale avec le morceau. Pour aller jusqu'au bout de mon histoire de la focale fixe ou variable, c'est l'idée que lorsqu'on a qu'un seul type de grain à disposition, on réfléchit autrement: on doit chercher le morceau ailleurs que dans les paramètres avancés de l'axe

Ça n'interdit pas d'avoir cette approche avec l'axe, mais l'humain étant ce qu'il est, quand il a un oreiller de paresse à portée de main...
Vous battez pas, je vous aime tous
strateux
Beh moi en fait je suis comme certains, malgré la multitude d'ampli, je me surprend à utiliser pratiquement toujours que le même et pareil pour l'impulse. Je suis tombé amoureux d'une impulse soldano du pack redwirez et depuis je reviens toujours vers elle.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...