Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud a écrit :

Souvent il ya un EQ différent entre l'intro guitare seule puis quand le reste rentre c'est souvent utilisé de cette manière.

dans pleins d'albums et pour avoir ecouté pleins d'isolated part ça se faisait pas du tout comme ça avant.mais je comprends qu'avec les mix actuels ce soit obligé :

nabstud a écrit :

Après certains ingés son ont tendance à trop couper les guitares et à les rendre souvent très agressives.
Je pense qu'il faut trouver un bon équilibre

oui mais ne serait il pas d'abord sur les autres instruments l'equilibre ? regarde la 2eme video de judas priest, rien que basse batterie+ compression, y'a plus de place et c'est deja super fatiguant à l'ecoute, comment faire rentrer le reste sans trancher dans le lard ?
tout mon propos (subjectif c'est sur) est de dire que raboter sur la guitare c'est regler un faux pb
tout un debat
collu a écrit :
le premier exemple sonne analog a fond
surement des consoles avec tranfo d'entrée lol
le second est numerique a donf , super écreté

ceci explique cela

totalement d'accord mais t'as pas l'impression en plus que basse batterie ont ete mixées bien trop "grosse" sans tenir compte du reste ? c'est le fleau d'aujourd'hui on gonfle basse batterie au taquet pour doner un son "radio" et faire illusion de "d'energie" , ça donne un mur de son fatiguant à notre oreille ou on distingue tout et rien , ça me deprime
nabstud
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :

Souvent il ya un EQ différent entre l'intro guitare seule puis quand le reste rentre c'est souvent utilisé de cette manière.

dans pleins d'albums et pour avoir ecouté pleins d'isolated part ça se faisait pas du tout comme ça avant.mais je comprends qu'avec les mix actuels ce soit obligé :

nabstud a écrit :

Après certains ingés son ont tendance à trop couper les guitares et à les rendre souvent très agressives.
Je pense qu'il faut trouver un bon équilibre

oui mais ne serait il pas d'abord sur les autres instruments l'equilibre ? regarde la 2eme video de judas priest, rien que basse batterie+ compression, y'a plus de place et c'est deja super fatiguant à l'ecoute, comment faire rentrer le reste sans trancher dans le lard ?
tout mon propos (subjectif c'est sur) est de dire que raboter sur la guitare c'est regler un faux pb
tout un debat

L'équilibre il doit y être dans tous les instruments...
C'est la réussite des bons mixages, en analogique c'était plus simple.
La saturation analogique amène naturellement des harmoniques, une couleur à chaque instrument qui le faisait ressortir.
En numérique tout est plus fidèle et moins coloré, on a plus tendance à surproduire, c'est moins brut.
Puis la mode c'est l'hyper compression, le volume à fond, les basses envahissantes.
Puis les arrangements c'est important aussi, ce que tu postes comme exemple c'est aussi axé "guitares" donc les guitares sont en avant et mises en valeur c'est logique qu'elles sonnent plus larges.
Tout dépend du style mais le matos (micro et preamp et/ou saturation analogique) ça te créée des harmoniques utiles et tu peux virer les autres parasites.
Franchement, meme une isolated track ne te donnera pas l'idée de ce que le son était au moment de l'enregistrement avant de passer au mixage.
Arriver à ne pas sonner "creux" dans toutes les plages de fréquences c'est ce qui fait qu'un mixage sonne pro ou pas...
Mais quand on a le matos et surtout les oreilles pour le faire (et je crois qu'ils sont peu sur Terre même beaucoup moins que les très bons musiciens) c'est là que la magie prend.
C'est un excellent débat, perso il m'anime depuis des années beaucoup plus que la recherche du son guitare.
Le bon son en groupe c'est bien plus excitant mais vachement plus difficile car tout le monde veut se mettre en avant alors que le but c'est de justement former un ensemble cohérent.
Invité
Luna_jena a écrit :
collu a écrit :

ceci explique cela

totalement d'accord mais t'as pas l'impression en plus que basse batterie ont ete mixées bien trop "grosse" sans tenir compte du reste ? c'est le fleau d'aujourd'hui on gonfle basse batterie au taquet pour doner un son "radio" et faire illusion de "d'energie" , ça donne un mur de son fatiguant à notre oreille ou on distingue tout et rien , ça me deprime

je pense le probleme viens du numerique qui compresse (en réalité j'ai l'impression que la dynamique est ajoutée juste avant la sortie (un peu comme un expander )c'est la sensation que j'ai avec les brols de maintanant
il n'y a pas le relief comme sur l'analog

bon je
nabstud
collu a écrit :
Luna_jena a écrit :
collu a écrit :

ceci explique cela

je pense le probleme viens du numerique qui compresse (en réalité j'ai l'impression que la dynamique est ajoutée juste avant la sortie (un peu comme un expander )c'est la sensation que j'ai avec les brols de maintanant

bon je

Justement ça compresse moins et donc le son de base est plus neutre, propre et sans réel caractère donc on doit beaucoup plus produire les sons pour avoir quelque chose de coloré.
L'analogique avait plein de défauts mais c'est ce qui fait son charme (d'ailleurs tous les plug ins tendent vers une simulation analogique de bande, compression, bruit...)
Invité
nabstud a écrit :
collu a écrit :
Luna_jena a écrit :
collu a écrit :

ceci explique cela

bon je

Justement ça compresse moins et donc le son de base est plus neutre, propre et sans réel caractère donc on doit beaucoup plus produire les sons pour avoir quelque chose de coloré.
L'analogique avait plein de défauts mais c'est ce qui fait son charme (d'ailleurs tous les plug ins tendent vers une simulation analogique de bande, compression, bruit...)

tu a surement raison en partie
mais le fait est là ! le numerique est plat
et ça fatigue LUNA , qu'on se le dise !
COVERPLAY
Et l'axe dans tout ça ??????????????
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
satchvaifr
L axe dans tout ça c est du numérique si y en a qui préfèrent l analogique je suis prêt à acheter un bon mutisme effet d occas pour l échanger contre son axe fx comme ça j en aurait 2 cool non
satchvaifr
Pardon pour la faute mais en tout cas pour du numérique ça sonne
Invité
COVERPLAY a écrit :

on attends les samples que tu avais promis (tu t'en souviens ?)
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
-nemo- a écrit :
"Excess CPU usage! reduce load"

Bestiole de daube

C'est sans doute lié au bug qui fait planter en ce moment. Tu peux avoir cet affichage sur des presets qui ne chargent pourtant pas trop la CPU.
COVERPLAY
collu a écrit :
COVERPLAY a écrit :

T'inquiète ça vient, ne sois pas impatient, juste une question d'emploi du temps un peu chargé en ce moment.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Je remarque qu'avec le bloc cab, sur le mode mono hi-res, les anciennes IR demandent plus de CPU que les nouvelles IR Ultra res .... :/

C'est en bidouillant les IR en utilisant 2 bloc cab en Hi-res que ça a planté, je devais etre dans les 75-80% de CPU a ce moment la.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Invité
COVERPLAY a écrit :
collu a écrit :
COVERPLAY a écrit :

T'inquiète ça vient, ne sois pas impatient, juste une question d'emploi du temps un peu chargé en ce moment.

nabstud a écrit :

C'est un excellent débat, perso il m'anime depuis des années beaucoup plus que la recherche du son guitare.
Le bon son en groupe c'est bien plus excitant mais vachement plus difficile car tout le monde veut se mettre en avant alors que le but c'est de justement former un ensemble cohérent.

collu a écrit :

tu a surement raison en partie
mais le fait est là ! le numerique est plat
et ça fatigue LUNA , qu'on se le dise !

croyez moi, asseyez vous pour ecouter un bon vinyl d'epoque c'est une experience unique et TRES reposante

satchvaifr a écrit :
L axe dans tout ça c est du numérique si y en a qui préfèrent l analogique je suis prêt à acheter un bon mutisme effet d occas pour l échanger contre son axe fx comme ça j en aurait 2 cool non

me suis fabriqué l'axe fx de l'analog puriste à savoir un boogie studio 22+ et un bugera 1960 (plexi) , tous 2 dans une load box chacun + multi effet derriere et sim de hp palmer = jouissif à jouer

pour rester dans l'axe fx , et pourant j'suis tatillon, la difference entre low res et hi res heu, ça va loin la , si chez soi, sans bruit avec de bon moniteurs on distingue une faible difference, vous imaginez dans le cadre d'une musique live !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...