collu a écrit :
c'est pourtant simple à comprendre ! il faut de la place pour tout le monde
imagine tout le monde se balade avec +10 db a 350 hz
ça ne peut etre que de la bouillie illisible (je pousse le bouchon mais c'est pour mieux comprendre )
ben ecoute pleins d'isolated guitar tracks sur youtube et tu verras ;-)
et vas voir des live, tu verras pleins de mecs avec un son de folie quand ils font une intro et ou derriere c'est coherent aussi quand le groupe rentre.etonnant non
cela dit faire du son c'est un vrai metier, limite le plus difficille que je connaisse dans le milieu de la zic (pour les raisons invoquées sur ce sujet par exemple), qui a ete completement bafoué par pleins d'ingés en herbe derriere leur ordi (j'parle pas de toi ,constat general).
aujourd'hui c'est la basse et la batterie qui bouffe tout le monde, on compresse à burne, et comme on sait plus comment faire pour le reste , ben on pompe toutes les frequences des autres instruments pour qu'il leur reste un chouilla dans les mediums
vous laissez pas faire les gars, remettez la basse et la batterie à leur place ! lol
j'suis confronté souvent à des ingés qui sortent d'ecole avec cette vision (rabottage de freq comme s'ils allaient faire un mix pour devin townsend) c'est un massacre à chaque fois, ils tuent le son de chaque zicos."non mais toi la guitare c'est medium uniquement j'enleve tout en dessous et au dessus , et je compresse pour eviter les pbs de niveau ", j'deviens fou à chaque fois
desolé du hors sujet, c'etait juste une remarque et un sujet interessant