Salut,
Je reviens sur ce que j'ai plus haut dans ce topic au sujet de la difficulté à utiliser x modèles d'ampli en live. J'ai fait un test hier soir.
J'ai pris le modèle Cali, mon préféré. Je me suis programmé un preset crunch comme j'aime. Puis, je l'ai décliné : plus de gain, boost ajouté, une 808 devant etc. Puis j'ai encore décliné selon des effets dont j'ai besoin, flanger par ci, formant par là, mais toujours en partant d'un des presets précédents.
Résultat en répéte hier soir : sans appel. Une fois le réglage fait sur la sono (j'ai pas de retour autre dans cette salle), je peux passer d'un titre à l'autre, je perce toujours pareil, j'ai une sorte d'identité sonore qui s'adapte à tous nos titres.
Alors, certes, c'est moins fun que d'avoir un preset Berti pour Un Autre Monde, un preset Plexi pour Whole Lotta Love etc, mais au moins, je n'ai pas à gérer les différences de niveau, de rendu etc. Car même en y passant des heures, je doute que d'un Plexi un peu gueulard passe de la même façon en façace qu'un Cali un peu gras. Je parle même pas des changements de gratte
Votre avis ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe :
www.facebook.com/groupeadlib