nabstud a écrit :
Allez un ptit sample du Plexi 100 watts avec reverb+delai+tubescreamer sur la fin sinon le reste est joué au volume et la boucle guitare est le plexi avec le volume baissé et le looper de l'axe fx.
Guitare Tyler Burning water 2k et IR greenback mix (nouvelle IR)
http://soundcloud.com/tonicstu(...)watts
bon j'ai tellement entendu parler de cette v10 qu'il fallait que je vienne ecouter.c'est tres joli (et le jeu surtout !) mais que c'est compressé !
j'ai un peu compris ce qui se passe d'ailleurs et pourquoi ça peut plaire à certains et moins à d'autres , c'est bcp lié à aujourd'hui comment on "mixe" le son .pour resumer on a "grossit" la batterie , la basse et surtout on compresse TOUT.
un exemple ?
voila un live de judas priest de 1983
et voila un live de 2005 :
je trouve que le live de 2005 a grossit le son basse et batterie et compressé l'ensemble mais que c'est bcp plus confus et "fatiguant" alors que le live de 1983 "respire" dans le son..
et quand t'ecoutes tous les mixes actuels tout est hyper compressé meme pour des groupes "rock"
alors j'viens pas relancer un debat, mais juste lancer une reflexion, vu que ça fait des années et des années qu'on nous balance des mix ultra compressé, est ce que du coup on recherche pas ce son dans nos machines ??
enfin c'est ce que j'entends (encore) avec l'axe fx II et son firmware 10...
encore une fois, pas de debat juste une reflexion...parce que serieux j'le trouve archi compressé le son de nabstud (ça enleve rien au jeu hein !) que ce soit pour le plexi ou le dumble, on dirait qu'ils sont passé au regles du "mastering" actuel = over compressé...
voila un autre exemple tres parlant :
nos oreilles sont finalement de moins en moins habituées à la dynamique ..