Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Raca a écrit :
Encore ! Encore !!


Merci
Mais ça prend trop de temps car il y'a tellement de bonnes choses dans la V10 on a bcp plus de réactivité dans les amplis et des réactions suivant l'attaque que j'adore !
millenofx77
-nemo- a écrit :
je lisais sur le site de g66, que l'axe fx est a 1900e hors VAT, quelqu'un a une combine pour la récupérer? (désolé j'y connais pas lourd la dedans)

mdr , etre professionel et assujetti à la tva
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Blackmojo
-nemo- a écrit :
je lisais sur le site de g66, que l'axe fx est a 1900e hors VAT, quelqu'un a une combine pour la récupérer? (désolé j'y connais pas lourd la dedans)
Pour ça tu demandes à Cahuzac ...

A part ça, Bravo Nabstud ... Très parlant tes samples !!! Simples et de bon goût ... Mais allez, allez ... le Dumble quoi ...

J'avoue être bluffé par les quelques résultats que j'ai pu écouter jusque là ... Et mesure le long chemin parcouru depuis l'Ultra (enfin la où je l'ai laissé ...) il y a clairement une grande dynamique et une vraie réaction aux doigts/niveaux de la gratte ...!!! Impressionnant ...

Le "moinsssse" c'est quand même encore une fois l'Axe-Edit pas abouti (encore du gros béta) , mais ça c'est devenu le commun (malheureusement) ...


Perso j'aimerai bien (Si il y en a qui se sentent)
... Quelques test de fenders ...
Merci ...
Blackmojo
Raca a écrit :
.... Dans un registre plus clean et subtil ...
Que dire ... C'est simplement ... beau !
Blackmojo
Blackmojo a écrit :
Raca a écrit :
.... Dans un registre plus clean et subtil ...
Que dire ... C'est simplement ... beau !


Et fait pour le twin quoi ...
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Le dumble m'a pas spécialement emballé pour un ampli à 5 patates
Ca serait pas encore un truc surfait cette histoire ?
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
nabstud
Blackmojo a écrit :
-nemo- a écrit :
je lisais sur le site de g66, que l'axe fx est a 1900e hors VAT, quelqu'un a une combine pour la récupérer? (désolé j'y connais pas lourd la dedans)
Pour ça tu demandes à Cahuzac ...

A part ça, Bravo Nabstud ... Très parlant tes samples !!! Simples et de bon goût ... Mais allez, allez ... le Dumble quoi ...

J'avoue être bluffé par les quelques résultats que j'ai pu écouter jusque là ... Et mesure le long chemin parcouru depuis l'Ultra (enfin la où je l'ai laissé ...) il y a clairement une grande dynamique et une vraie réaction aux doigts/niveaux de la gratte ...!!! Impressionnant ...

Le "moinsssse" c'est quand même encore une fois l'Axe-Edit pas abouti (encore du gros béta) , mais ça c'est devenu le commun (malheureusement) ...


Perso j'aimerai bien (Si il y en a qui se sentent)
... Quelques test de fenders ...
Merci ...


Thanks!

J'ai fait (vite) un ptit sample du Dumble en clean et TS808.
Je pense aussi que ça ne vaut pas son prix mais c'est très proche du rendu que j'ai avec mon Two rock et en lead c'est chouette aussi mais c'est assez capricieux suivant la guitare (ici une strat 63 Custom shop)

http://soundcloud.com/tonicstu(...)clean
nabstud a écrit :
Allez un ptit sample du Plexi 100 watts avec reverb+delai+tubescreamer sur la fin sinon le reste est joué au volume et la boucle guitare est le plexi avec le volume baissé et le looper de l'axe fx.
Guitare Tyler Burning water 2k et IR greenback mix (nouvelle IR)

http://soundcloud.com/tonicstu(...)watts


bon j'ai tellement entendu parler de cette v10 qu'il fallait que je vienne ecouter.c'est tres joli (et le jeu surtout !) mais que c'est compressé !

j'ai un peu compris ce qui se passe d'ailleurs et pourquoi ça peut plaire à certains et moins à d'autres , c'est bcp lié à aujourd'hui comment on "mixe" le son .pour resumer on a "grossit" la batterie , la basse et surtout on compresse TOUT.
un exemple ?
voila un live de judas priest de 1983


et voila un live de 2005 :


je trouve que le live de 2005 a grossit le son basse et batterie et compressé l'ensemble mais que c'est bcp plus confus et "fatiguant" alors que le live de 1983 "respire" dans le son..
et quand t'ecoutes tous les mixes actuels tout est hyper compressé meme pour des groupes "rock"



alors j'viens pas relancer un debat, mais juste lancer une reflexion, vu que ça fait des années et des années qu'on nous balance des mix ultra compressé, est ce que du coup on recherche pas ce son dans nos machines ??
enfin c'est ce que j'entends (encore) avec l'axe fx II et son firmware 10...

encore une fois, pas de debat juste une reflexion...parce que serieux j'le trouve archi compressé le son de nabstud (ça enleve rien au jeu hein !) que ce soit pour le plexi ou le dumble, on dirait qu'ils sont passé au regles du "mastering" actuel = over compressé...
voila un autre exemple tres parlant :


nos oreilles sont finalement de moins en moins habituées à la dynamique ..
fremen_mu
’lut Stef

Ah, la mastérisation, c’est un vaste débat, et qui va surtout bien au-delà des guitares – encore qu’il faille noter que par essence, plus il y a de la distortion dans le son d’une gratte, plus il y a de la compression, c’est inévitable…

Tout à fait d’accord concernant les excès des pratiques modernes de mastérisation, qui ont atteint le summum du ridicule avec “Death Magnetic”, où le clipping digital est particulièrement casse couilles (au point où des utilisateurs de Guitar Hero ont mis en ligne des versions moins compressées de l’album à partir des stems dispo dans ce “jeu”). Entre un bon Thin Lizzy ou Maiden de 1983 et l’exemple extrême qu’est le dernier Metallica, il n’y a pas photo. Maintenant, il existe aussi sans doute un juste milieu, j’aime bien pour ma part que la basse et la batterie sonnent un peu plus gros quand même que ce qui se faisait dans les seventies ; parallèlement, j’aime pas non plus les sons de caisse claire hypertrophiés à la Mutt Lange (“Hysteria”)

Pour en revenir à ce qui nous intéresse le plus, la guitare, et le sample posté plus haut, il faut néanmoins, outre la possible/probable compression due à Soundcloud, tenir compte du fait que les paramètres avancés de l’Axe te permettent d’avoir un son très “loose” (bien trop “loose” même si tu le souhaites) aussi bien qu’un son très compressé, avec tous les niveaux intermédiaires que tu veux. Là encore c’est une question de choix, chacun trouve le juste milieu qui lui convient. La majorité des utilisateurs aujourd’hui (coupable ! t’as dû t’en apercevoir avec mon CD… mais je tente de m’en guérir, et c’est aussi dû au faible volume auquel je joue chez moi, la compression c’est une façon de compenser le manque de punch à faible volume) cherchent un son plus compressé, mais encore une fois, avec les paramètres avancés, il est possible d’avoir quelque chose de beaucoup plus “loose”. Personnellement ça ne conviendrait pas à mon jeu et à mon style. Faudrait demander à Nabstud comment il a paramétré son preset, et il est sans doute probable aussi que les valeurs par défaut de certains paramètres entraînent trop de compression.

Je suis en train de compiler, à partir du forum de FAS, une liste des astuces suggérées par Cliff et d’autres utilisateurs avancés pour obtenir tel ou tel type de son/réponse sous les doigts, en réponse aux quelques utilisateurs mécontents de la V10 – une minorité bruyante, mais ça ce n’est pas nouveau je la mettrai à la disposition de tous quand ça sera fait (mais en VO)
nabstud
Salut Luna !
Tu as effectivement raison c'est compressé !
Je fais toujours un mastering en sortie de mon multi pistes, premièrement par choix et goût perso et également parce que comme tu dis a l'heure actuelle tout est compressé à outrance et je déteste devoir changer mon niveau d'écoute par rapport à d'autres musique ...
Donc justement l'axe est moins compressé qu'avant donc je limite et compresse la sortie du mix .
C'est peut être trop je sais et je sais également que c'est une tendance actuelle en musique et par mon boulot je suis non stop dans cette course à la compression ...
nabstud
Et tu as tout à fait raison sur la réflexion de la dynamique la musique actuelle est dans la tendance inverse !
fremen_mu a écrit :
t’as dû t’en apercevoir avec mon CD…


..qui est une agreable surprises, belles compos (et beaux arrangements !) , bon chanteur , enfin ça le fait , bravo !!

nabstud a écrit :
Salut Luna !
Tu as effectivement raison c'est compressé !
Je fais toujours un mastering en sortie de mon multi pistes, premièrement par choix et goût perso et également parce que comme tu dis a l'heure actuelle tout est compressé à outrance et je déteste devoir changer mon niveau d'écoute par rapport à d'autres musique ...
Donc justement l'axe est moins compressé qu'avant donc je limite et compresse la sortie du mix .
C'est peut être trop je sais et je sais également que c'est une tendance actuelle en musique et par mon boulot je suis non stop dans cette course à la compression ...


merci , il me semblait aussi !
Aquarimage
J'ai une question précise et comme je ne suis pas certain de trouver la réponse facilement, je fais appel à vous (habitués de la machine).

Je n'ai pas encore d'axe FX, mais j'envisage un achat futur proche. Ma situation actuelle ne me permettant plus d'enregistrer en faisant je me suis acheté un pod HD rack il y a quelques temps et ben je n'aime pas! Evidemment, quand on joue sur du tout lampe depuis longtemps on a du mal à s'y faire.

Bon ma question:

Dans les block amp, est-il possible de désactiver la partie préamp et d'utiliser via la boucle mes préamp rack?

Globalement, je voudrais retirer de ma chaine actuelle uniquement ampli de puissance, cab, mic et multi effet pour ne garder que préamp (j'en ai 4), switcher et axe FX. Cela me permettrait en plus de virer 34 Kg de mon Marshall 9200 de mon rack (merci pour mon dos)...

Car sinon, l'autre possibilité serait de regarder chez two note pour un vm-202...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...