Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
koubiak60 a écrit :
Bon problème réglé.Pour le coup, le service client G66 est bien performant.

Content de savoir que ton problème est réglé.
Il n'y a que de bons échos sur les SAV de G66. Après ce genre d'épisode, on voit d'un autre oeil les 850 € de différence avec le prix US
flyingdoll
2200 dollars (1688 EUR a cours du jour) versus 1970 EUR hors taxes. Les prix US sont toujours donnés hors taxes, la taxe varie d'état à état.
Après pour se plaindre des 19% de TVA, c'est à "nos" élus qu'il faut écrire. En Belgique, c'est 21 %.

Blackmojo
et la douane ....
et leur marge légitime ...

M'a toujours fait marré le mec qui achète aux U.S., il se goinfre la douane sauf chance de cocu ... puis après ça il demande du S.A.V. ...
flyingdoll
Blackmojo a écrit :
et la douane ....
et leur marge légitime ...

Bien d'accord, c'était le sens de mon post.

L'écran de mon Axe restait intégralement vert à l'allumage, le reste fonctionnait parfaitement y compris l'affichage MFC. Après qques minutes, l'affichage revenait. J'ai envoyé un mail à G66, reçu un nouvel écran 2 jours plus tard. Je viens de le remplacer. Un service au top.
Misty-Dog
J'ai paumé un bouton de mon Atomic. Nicolas a fait le nécessaire pour que j'en reçoive un en remplacement et ce gratuitement. Respect...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Blackmojo
Misty-Dog a écrit :
J'ai paumé un bouton de mon Atomic. Nicolas a fait le nécessaire pour que j'en reçoive un en remplacement et ce gratuitement. Respect...
J'ai mangé le chocolat ... tu crois que ... ?

Blackmojo
La vache j'ai tué le topic dsl !
fremen_mu
M@tt à propos du firmware 10 (dans un thread consacré au Dumble à 55 000 $ récemment acheté par Cliff) :
Hello all,

I can't say what the differences between one or another specimen of a particular ODS should be, since I've only played through one real one... but I can say that the model in the Axe-Fx II is a staggeringly accurate reproduction of the amp that Cliff based it on.

I played the latest and greatest version of firmware 10 last night, in a room side by side with a number of the actual amps it has models based on. The Plexi and Two Stone among others really impressed me. I got lost for hours the other night in the DOUBLE VERB. I can't wait for you to try this. If you love amps, you are going to freak out with this release.

As I'd go through models, I'd dial in using two knobs (DRIVE and LEVEL, plus maybe a touch of tweak to TREBLE). In every case, with the footswitch hooked up to toggle between the model and the Axe-Fx, I'd go back and forth, play a bit, go back and forth some more, then ultimately I would need to LOOK to see which one I was playing through. There is a dimensionality in the new firmware that will mark it as a true milestone.

Say what you will, but I'll also add this. In two cases where there was a slight difference, I'd characterize the difference as how "easy" it was to play, with the Axe-Fx actually beating out the real amp. I didn't adjust COMPRESSION more towards zero to see if things equalled out, but that would have been my instinct. Honestly, I'd enjoy pushing it the other way, but I am a compression kinda player.

The main amp in question does NOT sound like the Kaiser by the way! It sounds like a great amp. Personally, I prefer other amp tone "styles" (or to buy a few nice cars) but clearly this amp has had its secrets incorporated into the model to a degree that would not have been possible with previous firmwares.

I'll say one thing for myself though: even on a Dumble, I'm still a fumble.

Dear readers, we are ramping up for one hell of a company-wide release.

Sinon à écouter, cette reprise d'un solo de Petrucci ; le preset est dispo :
http://www.petrucciforum.com/f(...)Cover
On m'aurait pas dit que c'est une reprise, j'aurais cru que c'est l'original

Par ailleurs, je viens d'écouter le dernier album de Marco Sfogli (enregistré entièrement avec l'Axe II apparemment) et franchement ça le fait, j'adore son toucher ! C'est vraiment un Petrucci avec la spontanéité d'un Timmons ce gars
koubiak60
Marco Sfogli est un monstre. Excellent.

Par contre, même s'il reste mon idole absolue, je trouve qu'en vieillissant le jeu de Petrucci devient un peu crado.
fremen_mu
Crado dans quel sens, pas propre ?
petrucci a composé de super solos, mais il lui arrive trop souvent de me gonfler sévère quand il est en mode pilotage automatique (ses éternelles montées de gamme à toute vitesse...). Mais je reste un grand fan de Dream Theater, même si je préfère de loin les albums des nineties
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Petit HS :

Citation:
C'est vraiment un Petrucci avec la spontanéité d'un Timmons ce gars

Moi personellement, un mec qui est une copie d'autres, ou d'un mix d'autres, ça me plait pas des masses. Y'avait un mec comme ça sur GuitarLive qui s'appelle David Soltany, s'était la copie conforme d'à peu près tous les meilleurs guitariste qu'on peu trouver. Il jouait la fusion comme Scott Henderson, les solos prog comme Petrucci (voir même meilleur), l'acoustique comme Andy Mckee etc... Vous pouvez allez écouter ses solos sur glive si vous ne me croyez pas, je pense que c'est encore disponible. Bah, Il n'a jamais percé en tant que guitariste... Je crois qu'aujourd'hui il fait du documentaire...

Au final moi je reviens toujours à ceux qui ont une vrai patte ; Hendrix, Vai, Satch, Johnson, et même Govan (pour pas qu'on me taxe de rétrograde), le reste c'est vraiment anecdotique...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
whitelion
fremen_mu a écrit :
Sinon à écouter, cette reprise d'un solo de Petrucci ; le preset est dispo :
http://www.petrucciforum.com/f(...)Cover
On m'aurait pas dit que c'est une reprise, j'aurais cru que c'est l'original

Superbe, merci pour le lien
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fremen_mu
Grahf a écrit :
Petit HS :

Citation:
C'est vraiment un Petrucci avec la spontanéité d'un Timmons ce gars

Moi personellement, un mec qui est une copie d'autres, ou d'un mix d'autres, ça me plait pas des masses. Y'avait un mec comme ça sur GuitarLive qui s'appelle David Soltany, s'était la copie conforme d'à peu près tous les meilleurs guitariste qu'on peu trouver. Il jouait la fusion comme Scott Henderson, les solos prog comme Petrucci (voir même meilleur), l'acoustique comme Andy Mckee etc... Vous pouvez allez écouter ses solos sur glive si vous ne me croyez pas, je pense que c'est encore disponible. Bah, Il n'a jamais percé en tant que guitariste... Je crois qu'aujourd'hui il fait du documentaire...

Au final moi je reviens toujours à ceux qui ont une vrai patte ; Hendrix, Vai, Satch, Johnson, et même Govan (pour pas qu'on me taxe de rétrograde), le reste c'est vraiment anecdotique...

Chacun ses goûts, cela dit la comparaison n'est pas de moi, et de plus elle est réductrice. Je l'ai citée parce qu'elle situe le gars qualitativement, mais stylistiquement il fait aussi autre chose : Sfogli c'est le gratteux des deux derniers albums solo de James LaBrie, très différents de Dream Theater, et d'ailleurs considérés par beaucoup comme meilleurs que les derniers albums de DT. Marco ne cache pas être un fan de Petrucci certes mais il n'est pas une copie, et surtout il a un super sens mélodique. Et, lui il a percé en tant que guitariste
koubiak60
Oui je trouve qu'il est moins propre qu'avant (tout est relatif hein) et que son son lead est noyé sous le gain et le delay. J"ai l'impression d'un jeu tout "en force".
fxmen974
SVP ..j'ai besoin d'aide!!
j'ai (enfin ) fait passer mon axe2 au firmware 9 , en attendant le 10 ...
je cherche a faire le update du MFC aussi j'ai bien capté comment faire , mais je télécharge le fichier compressé de la mise ajour 2.15 , et quand je l'ouvre avec Winzip j'ai un message d'erreur qui s'affiche et pas moyen de récupérer la mise a jour pour la mettre dans midiOX , voici le message :

"le répértoire central et local ne correspondent pas au fichier "how to update.txt" drapeaux a usage général local : 0hex central :800 hex"

je n'y comprends rien ..alors que j'avais pu décompresser tranquillement le firmware de l'axe ...
je peux lire les release notes ..mais pas le read me ni le firmware .

je ne peux donc rien envoyer pour l'instant au mfc101
(relié par ethercon pour l'alim , et midi 5 PIN , menu AXE I/O sysEX sur NONE au lieu de ALL , et USB adaptator sur ON au lieu de OFF )

merci pour votre aide urgente !!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...