Frusciantefan a écrit :
Je passe en coup de vent sur le topic car mon gratteux dispose de l'Axe FX II. Seulement, on commence un peu a tourner en rond sur les sons de disto, qui sonnent assez fermés, qui percent pas trop du mix (moi je suis sur du Marshall a lampes mais je m'occupe des parties lead)
Auriez vous des idées de config (amplis, reglages...) pour :
- Rythmique rock assez gonflées, couillu, grosse présence, sans etre froid/criard, un son plutôt moderne. Bref un bon son rock alternatif.
- Rythmique métal, idem pas trop froid/criard, avec une bonne présence pour les éventuels riff acérés.
Je pense que pas mal de connaisseurs ici pourraient l’aiguiller. Le soucis avec ce genre de matos, c'est tout est tellement possible qu'il est difficile de figer quelque chose...
Comme il l'a depuis assez peu de temps, je suppose qu'il lui faudra quelques heures de pratique pour arrivé a bout.
Je precise qu'il se branche directement dans la table de mix du studio, et qu'on a pas eu de soucis pour les sons clean
Il joue sur Lag Arkanne (Blackout en chevalet) et sur strat HSS.
Merci à vous, je suis preneur de vos conseils/astuces surtout pour garder de la dynamique, de la clarté et de la présence
Tâche de ne pas étendre le spectre fréquentiel du preset utilisé en évitant d'ajouter trop de reverb et de delay, de même pas trop de basse et faut ajouter un peu de medium.
Un son plus étroit et donc qui donne l'impression d'être moins "gros" passe toujours mieux dans un mix car moins "moelleux à l'écoute" mais "plus tranchant", également
placement sur scène, micro, volume, sono, guitare ...