Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
A mon humble avis avec 2 grattes vaut mieux passer en config traditionnelle càd : Axe-ampli de puissance- baffle.
Après on peaufine le son comme on veut.
only rock & roll matters
Frusciantefan
En fait c'est la config qu'on avait au départ, mais mon gratteux veut investir dans une enceinte active neutre.
Du coup, il a laisser tombé le cab qui colore pas mal le son en fait (Un Cab de JCM900) et tenter d'avoir toujours le même son sur enceintes.

On a testé pas mal de config différentes, avec de grosses disto qui tendent presque plus vers du métal que du rock, mais entre toutes les equas je pense que c'est la qu'on s'y perd. Vous avez des astuces?

PS : je suis surtout la pour l'aider aussi, moi j'y connais que trop peu ce fameux engin...

De base, tous les presets sont tres "fermés". A quel niveau on peut agir a part l'equa?
Respect who you are inside
woodoosatch
cela doit surement venir de la sono utilisé car d' une sono à une autre le rendu peut être different...le mieux et ton gratteux le sait, c' est des enceintes Full Range actives ou passives avec un ampli de puissance (plutôt neutre) pour profiter au maximum des simus d' amplis et de HP.
Sinon comme à dit Tille
Citation:
A mon humble avis avec 2 grattes vaut mieux passer en config traditionnelle càd : Axe-ampli de puissance- baffle.
Après on peaufine le son comme on veut.

mais simus HP en OFF de préférence car coloration du son...mais çà tu le sais déja
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 25 Fév 2013, 08:07
Je pense que la future version 10 devrait pas mal aider à résoudre de genre de problème.

Sinon, j'ai une bonne nouvelle : la beta privée d'Axe-Edit vient de reprendre. Une nouvelle version avec beaucoup de changements, et compatible v10, est en cours de test depuis cette nuit.
Du coup je vais essayer de trouver le temps d'installer tout ça ce soir...
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
On osait plus y croire même si tout le monde aura deviné que la sortie de l'Axe Edit est maintenant étroitement lié avec la sortie du FW10.
whitelion
Frusciantefan a écrit :
Je passe en coup de vent sur le topic car mon gratteux dispose de l'Axe FX II. Seulement, on commence un peu a tourner en rond sur les sons de disto, qui sonnent assez fermés, qui percent pas trop du mix (moi je suis sur du Marshall a lampes mais je m'occupe des parties lead)

Auriez vous des idées de config (amplis, reglages...) pour :

- Rythmique rock assez gonflées, couillu, grosse présence, sans etre froid/criard, un son plutôt moderne. Bref un bon son rock alternatif.

- Rythmique métal, idem pas trop froid/criard, avec une bonne présence pour les éventuels riff acérés.

Je pense que pas mal de connaisseurs ici pourraient l’aiguiller. Le soucis avec ce genre de matos, c'est tout est tellement possible qu'il est difficile de figer quelque chose... Comme il l'a depuis assez peu de temps, je suppose qu'il lui faudra quelques heures de pratique pour arrivé a bout.

Je precise qu'il se branche directement dans la table de mix du studio, et qu'on a pas eu de soucis pour les sons clean Il joue sur Lag Arkanne (Blackout en chevalet) et sur strat HSS.

Merci à vous, je suis preneur de vos conseils/astuces surtout pour garder de la dynamique, de la clarté et de la présence

Tâche de ne pas étendre le spectre fréquentiel du preset utilisé en évitant d'ajouter trop de reverb et de delay, de même pas trop de basse et faut ajouter un peu de medium.
Un son plus étroit et donc qui donne l'impression d'être moins "gros" passe toujours mieux dans un mix car moins "moelleux à l'écoute" mais "plus tranchant", également
ça dépend d'autres facteurs aussi,
placement sur scène, micro, volume, sono, guitare ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 25 Fév 2013, 19:12
Apparemment Trent Reznor va utiliser l'Axe-Fx II pour la tournée de Nine Inch Nails cette année.
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
Raca a écrit :

Tu nous donneras tes premières impressions ?
gimik
  • gimik
fremen_mu a écrit :
J'ai fait un court post sur mon blog sur la combinaison de plusieurs presets en un

Merci de partager ça avec nous
Les scenes apportent un vrai confort. Jusqu'à 8 sons sur le même preset. Plus besoin d'avoir N presets par titre. Tant que ça se limite à 8 (ou moins - ce qui est déjà pas mal), un seul preset suffit.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 25 Fév 2013, 20:00
gimik a écrit :
Raca a écrit :

Tu nous donneras tes premières impressions ?

Très impressionné !
En quelques secondes, avec les réglages d'usine des différents modèles (particulièrement les amplis), ça sonne rapidement au top, comme sur les samples que vous avez pu entendre. L'Axe-Fx devient fastoche à programmer ! Même si pour ceux qui veulent s'amuser il y a encore plus de paramètres.
Il y a de nouveaux modèles de cabs, et 100 emplacements pour les user cabs.
Le côté pénible (surtout à la longue...) c'est que je vais devoir retoucher quelques-uns de mes presets. Mais pour certains, c'est juste le level à adapter. Et pour d'autres, en fait ça sonne simplement mieux tout de suite comme ça sans rien toucher !
Je pense que cette v10 va avoir un gros succès ! Dommage que Luna n'ait plus son Axe-Fx II parce que j'aurais bien aimé avoir son avis.
Par contre, il y a encore beaucoup de boulot à faire sur l'éditeur...
gimik
  • gimik
Raca a écrit :
Très impressionné !

Merci pour ton feedback.
david77
Bonjour axe fxiens,
J aurais voulu avoir un avis.je compte en faire l achat mais comparé a un preamp lampe style axxis ou soldano sp77 +g force et mon ada microcab ca serait quoi le mieux niveau son et sensations de jeux pour une utilisation mao.
koubiak60
Bon problème réglé.
Mon Axe est reparti en Allemagne et a été réparé.
C'était un problème de switch sur circuit intégré de l'entrée FRONT.

Merci à Nicolas qui a été très dispo (réponse à mes mails le dimanche et en soirée).

Tout a été pris en charge (même les frais de retour en Allemagne) et n'a pris que 11 jours (retour Allemagne - Réparation - Retour chez moi).

Pour le coup, le service client G66 est bien performant.
gimik
  • gimik
koubiak60 a écrit :
Bon problème réglé.Pour le coup, le service client G66 est bien performant.

Content de savoir que ton problème est réglé.
Il n'y a que de bons échos sur les SAV de G66. Après ce genre d'épisode, on voit d'un autre oeil les 850 € de différence avec le prix US

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...