Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 12 Fév 2013, 19:40
@ Blackmojo, whitelion et Dimebug :
Vous avez parfaitement résumé la situation. En tout cas, c'est également mon sentiment.
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
Dimebug a écrit :
pour repondre a rastan : l'axe a deja bcp de chose en interne pour avoir recours a des pedales externes a moins de rechercher quelque chose de bien special. J'ai testé les Bogner dessus, aucun interet si ce n'est celui de rajouter des cables, des piles, du poids...

Le résultat que j'obtiens avec mon préamp à lampes est vraiment top. Par contre, "ça lave plus blanc que blanc". Pas la peine de s'enquiquiner avec ça en live. Pour le recording, par contre, y'a une vraie valeur ajoutée sur les cleans.
koubiak60
Salut je viens vers vous car j'ai un souci,

Depuis hier j'ai un souffle de fou (pas un buzz) qui sort de mon axe.

J'ai évidemment changé de jack, de guitare, de prise murale, tout débranché, rebranché, éteint l'ordi, même été cherché l'électricité à l'autre bout de chez moi avec une rallonge (avec prise de terre).
Rien n'y fait. Ca souffle de folie, sur tous les patchs.
Aussi bien sur mes monitos que sur mon casque.

Mon Furman indique 210 V, les leds sont rouges (dès fois une orange s'allume). Est-ce que ça peut venir d'une mauvaise qualité de l'alimentation EDF ? (Il fait hyper froid peut-être que la conso du quartier / de la ville pompe trop et influe sur la qualité).

Je suis assez blasé ... J'avais l'après-midi pour bosser la gratte ...
whitelion
Salut
tu dois d'abord régler le problème du réseau EDF car si le Furman t'indique 210V c'est qu'il y a un problème (le tension devrait être de 230V).

Il te faut donc vérifier si le Furman n'indique pas une valeur fausse en mesurant dans une prise de courant la tension avec un testeur réglé sur "voltmètre".

Une valeur des volts trop basse peut provoquer un buz

Il se pourrait que tu ais une phase manquante que le furman tente de compenser.
dans tous les cas, vérifie avec un voltmètre la tension.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 14 Fév 2013, 14:25
koubiak60 a écrit :
Aussi bien sur mes monitos que sur mon casque.

T'as essayé en branchant ton casque directement dans l'Axe-Fx ?
icarus78
Tu as peut être un problème hardware sur l'entrée en façade
icarus78
Si tu as une bombe d'air sec, ouvre la machine, et passe un coup, ainsi que l'entrée jack frontale.

Il y a peut être une saloperie dedans, qui empêche que le contact se fasse normalement.
whitelion
j'ai aussi du blizzard avec mon M9 quand mon alim du PC est en standby (PC éteint mais pas le switch de la tour sur ON)

Je pensais le line6 en panne jusqu'à ce que j'enlève la fiche du PC malgré qu'il était très éloigné du M9.

Change l'axe de place...
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Misty-Dog
L'alim de mon MacBook pollue aussi mon Axe FX parfois. J'ai mis un bout de temps à localiser mon problème
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
koubiak60
Oui mais ça fait un an que j'ai l'Axe et jamais de pb jusqu'à présent (dans le même environnement électromagnétique).

Par ailleurs l'entrée REAR ne souffle pas, ça me fait donc penser à un pb de l'entrée INSTR, ce qui serait chiant.
whitelion
oui mais;

1- un voisin a peut-être créé une pollution électrique,
2- j'insiste mais les 210V affiché par le Furman est une valeur trop basse.

donc il faut d'abord s'assurer que la tension qui arrive jusqu'à l'axe soit correcte avant d'investiguer plus loin...
whitelion
bien que l'axe semble avoir une détection automatique de la tension (on pluge au usa ou en europe sans rien changer et ça marche),

enlève le furman et branche-le en direct sur la prise de courant pour voir!
koubiak60
Je viens de mesurer la tension : 208 V.

J'ai tout éteint et débranché dans la pièce où est l'axe. Pareil.

Je vais tenter sans le Furman, et d'aller le brancher chez un pote demain soir ou samedi.

En attendant je peux toujours jouer en REAR mais ça me contrarie pas mal.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...