Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Pour comprendre, le système il faut intégrer les 3 modes du MFC :
- Mode SONG : 384 presets qui défilent dans l'ordre par bank (par défaut de 5 en 5)
- Mode SONG : 100 songs de 15 presets max. Pour moi, c'est ni plus ni moins que la possibilité de gérer des bank facilement (autre que les 3x127 de base)
- Mode SET : 10 x 50 songs. En gros, on range ses banks dans des répertoires.

Si je reprends ton organisation, ça pourrait donner ça en gros :

SET LIVE
Song 1 : Live use 1 (preset 1-15)
Song 2 : Live use 2 (preset 16-30
Song 3 : Live use 3 (preset 31-45)
Song 4 : Live use 4 (preset 46-60)
Song 5 : Live use 5 (preset 61-75)

SET BLANK
Song 6 : Basic 1 (preset 76-90)
Song 7 : Basic 2 (preset 91-105)

SET FUN AT HOME
Song 8 : Fun 1 (preset 106-121)
Song 9 : Fun 2 (preset 122-137)

SET FW7
Song 10 : FW7 (preset 138-153)

SET AMPS
Song 11 : HiGain 1 (preset 154-169)
Song 12 : HiGain 2 (preset 170-175)
Song 13 : HiGain 3 (preset 176-190)
Song 14 : HiGain 4 (preset 191-206)
Song 15 : Vox 1 (preset 207-222)
Song 16 : Boutique 1 (preset 223-238 )
Song 17 : Boutique 2 (preset 239-254)
Song 16 : Marshall 1 (preset 255-270 )
Song 17 : Marshall 2 (preset 271-286)

SET EFFECTS
Song 18 : Effects 1 (preset 287-302)

SET CLEAN
Song 19 : clean 1 (preset 303-318 )
Song 20 : clean 2 (preset 319-334)
Song 21 : clean 3 (preset 335-350)
Song 22 : clean 4 (preset 351-366)
Song 23 : clean 5 (preset 367-382)

SET FREE
Song 24 : free 1 (preset 383-384)

J'ai attribué 15 presets par song mais ça peut être moins bien sûr. C'est juste pour l'exemple.

Tout ceci combiné avec la fonction de PRESETS ALTERNATIFS :
En fait, pour faire simple, tu as la possibilité d'assigner tout simplement 2 presets par switch (2 appuis sur le même switch pour enclencher).
Donc pour la rangée du bas, tu pourrais avoir :
Switch 1 : presets 1 et 2
Switch 2 : presets 3 et 4
etc.
Le gros avantage, comme je le disais, c'est que la led bicolore fonctionne dans ce cas-là donc on pourrait très bien imaginer que les leds vertes sont pour les presets pairs et les leds rouges pour les impairs. Ce qui te dégage la rangée du dessus pour accéder à tes 8 scènes d'un coup par exemple
Pour faire le lien avec ce que j'écrivais au-dessus, si on imagine un max de 10 presets par song, on pourrait envisager l'idée d'avoir une song complète (entendre par là toute une série de sons rassemblées sur un même thème) accessible directement au pied en un seul chargement :bonheur:
Ce qui est énorme avec cette histoire de préset alternatif, c'est que tu y assignes celui que tu veux donc on peut imaginer que dans une song, tu as un preset de "base" auquel tu retournes systématiquement à chaque 2ème appuis sur n'importe quel switch de ta song. Suis-je bien clair ?

Pour ma part, j'y vois de gros avantage en terme d'organisation, surtout qu'apparemment tu peux donner un nom aux songs et aux set, et virer les set/song qui ne te servent pas (si tu as besoin des sets 1-6, c'est 4 appuis de gagné dans la rotation...) ,ce qui me semble idéal pour s'y retrouver. Je manque certainement de pratique et je ne fais ces déductions que d'une manière théorique en lisant la notice donc je te raconte peut-être de grosses conneries lol.

Ya qu'un hic finalement, c'est l'absence d'Axe-Edit pour faire tout ça à la souris...
Tille
  • Tille
fremen_mu a écrit :
je ne passe pas par reveal pour les scenes, seulement pour les instant switches 1-10. Quand le MFC est en mode Edit, tu peux assigner les switches comme tu veux, pour 11-15 j'ai choisi scenes 1-5

J' ai fais la même chose pour 1-5 choisi scenes 1-5, mais je dois passer par reveal pour activer les switches, car ils sont aussi destinés à mes 5 premiers presets. Mais la façon dont tu le fais est certainement plus pratique.
only rock & roll matters
samho
  • samho
C'est tellement intéressant qu'on voit une version d'Axe Edit avec un Axe II en firmware 9.02. Comment c'est possible ça, hein?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 21 Janv 2013, 22:56
Adam Cook est employé chez Fractal.
samho
  • samho
Oui, ça j'ai vu. Ce que je me disais, c'est qu'ils avaient une version d'Axe Edit qui tourne et que j'espère qu'ils vont nous la sortir rapidement maintenant.
VAiHalen
si quelqu'un peu faire le detail des patchs rythm pour les reproduire sur axe fx standard/ultra, ce serait super sympa!

car j'imagine qu'il y a des EQ etc.. merci d'avance!
LyCaN
  • LyCaN
  • Special Ultra utilisateur
Je suis preneurs aussi pour les réglages sur le standard/ultra ! Comme Vai !

Si tu veux , j'ai pas mal de préset en stock !

Mais je cherche des cleans comme dans la video de misha ! pas moyen de trouver pour le standard je commence à vraiment me tater pour une Version II
fremen_mu
imho, vu le côté très compressé du son clair de Misha, le Standard peut le faire. Par contre, ça ne sonnera pas pareil sur une autre guitare, ça c'est sûr.

En fait, même si j'ai posté le lien de la vidéo youtube, j'attends voir sans vraiment d'excotation car trop souvent les presets qui sonnent monstrueux sur une vidéo ou dans un mix se révèlent totalement différents, voire franchement décevants, quand on les essaie c'était le cas avec ceux de Wes Hauch récemment, par exemple
Misty-Dog
Carrément :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
whitelion
c'est bien si on aime cette atmosphère tonale et le son d'Alan que j'ai toujours trouvé "aigrelet" ;-)

Le monsieur fait bien ça, bravo.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...