Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai pas mal regardé partout dans l'axe mais rien qui me permette de virer ce son clair sous mon son saturé j'ai essayé pleins de choses et je bloque grave c'est con car le son sat est vraiment bien et utilisable .....
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
diapase> merci. Je crois que je suis bon pour sortir le fer à souder.
whitelion
Et ça, même si il fait 0,5m de plus; c'est pas jouable?

http://www.thomann.de/fr/the_s(...)5.htm
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fxmen974
lopezfranck03 a écrit :
salut à tous, j'ai besoin d'un coup de main sur la bête !!!
j'ai donc un axe fx 2 et j'en suis ravi , cependant j'ai un preset qui me fait un truc bizarre , c'est un preset saturé !!!!
et ce qu'est drole c'est que quand j'attaque plus sur la guitare j'entend un son clair derrière, comme si j'avais deux sons en meme temps.
je trouve pas la solus pour avoir que le son saturé.
c'est un preset de base avec qu'un ampli.help me
bye
Franck

Salut ,
si ce n'est que sur ce préset ce ne serait pas un genre de mixer quelque part dans le layout qui garderait du signal clean pour le mélanger en parallèle avec le son distordu ?
Ou deux amplis dans le chainage dont un serait un clean mélangé à l'autre .
Les pédales qui font ça le font d effaçons volontaire pour garder un maximum d'attaque et de présence , la voodoo Lab sparkle drive , cusack screamer v2. Masotti od box ,rockett flex drive etc !....
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
merci fxmen de ta reponse, evidemment je sais que le soucis vient direct de ce preset, qui n'utilise d'ailleurs qu'un ampli.
c'est vraiment un preset de base .......je comprend pas c'est galere
Invité
  • Invité
lopezfranck03 a écrit :
merci fxmen de ta reponse, evidemment je sais que le soucis vient direct de ce preset, qui n'utilise d'ailleurs qu'un ampli.
c'est vraiment un preset de base .......je comprend pas c'est galere

C'est quel preset?
fremen_mu
la fonction existe effectivement dans le bloc drive, qui dispose d'un mix, mais pas dans le bloc amp. Si t'as pas un chaînage parallèle, je ne vois pas comment ça peut être possible d'entendre le son direct...
qu'appelles tu un chainage parallele ?? dans ce preset que j'ai fais y'a aussi une ligne independante qui me sert pour l'fx loop que j'utilise en aux in pour bosser les morceaux ça vient peut etre de la .....
de plus j'ai bien un bloc drive dedans mais j'ai ce soucis de "double son" meme quand le drive est bypass .. c'est vraiment curieux....
fremen_mu
lopezfranck03 a écrit :
qu'appelles tu un chainage parallele ?? dans ce preset que j'ai fais y'a aussi une ligne independante qui me sert pour l'fx loop que j'utilise en aux in pour bosser les morceaux ça vient peut etre de la .....
Ah ! est-ce que cette ligne parallèle est connectée aux deux extrémités de la grille ? Déconnecte le lien entre deux blocs de cette ligne pour voir
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
HUM;
la technologie Humbuster du axe pourrait-elle résoudre mon problème?
Cordial CPP 0,6 TT RD

Stéréo/mono

Quelqu'un a testé?
samho
  • samho
Fremen, je lis ça sur ton blog :
Citation:
Here's how my presets are organized :

Bank A

001-073 : Live use. Basic sounds in bank (presets 1-10), then song specific presets. Most uses scenes for variations.

074-103 : "blank" presets with a basic template in case I want to start a preset from scratch. I also upload other users' presets I want to test here.

104-128 : Other presets for live use, or just having fun at home. Preset 108 is a guitar matching block : http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Bank B

129-136 : Recreations of some presets I used on the Standard. May sound slightly different now, they were created on firmware 7

137-199 : Hi gain amps, for lead and rhythm, ordered by amp model. Presets are either stock (with V9 in the name, except when there's also "TDR"), by other users (and usually tweaked to my liking), or by myself from scratch.

208-217 : Vox amps

221-256 : Boutique amps, presets for blues-rock or fusion

BANK C

257-286 : Marshall models (and clones, except the Friedmans which are in bank B, 182-187)

289-298 : Special effects, with distortion

302-384 : Cleans, special effects, synths, bass, templates. I tweaked the amps/cabs/EQ in most of the special effects presets so they're close to my basic clean sounds

Vu que je suis en train d'étudier le manuel du MFC, je me demandais si l’organisation de tes presets en mode SONG voire SET ne serait pas plus pratique...à moins que tu le fasses déjà!

De même, sur ton MFC, tu attribues 2 lignes de 5 switchs pour tes présets alors qu'il existe une fonction de préset alternatif, je trouve ça dommage, non? Tu pourrais gagner une ligne de switchs pour d'autres fonctions...
En plus, ils ont fait ça bien puisque la led bicolore fonctionne aussi pour les présets alternatifs, je viens de tester.

Citation:
HUM;
la technologie Humbuster du axe pourrait-elle résoudre mon problème?
Cordial CPP 0,6 TT RD

Stéréo/mono

Quelqu'un a testé?

C'est le principe de la masse flottante. Ca ne coute rien d'essayer.
fremen_mu
Ben le truc c'est que d'une part je suis trop habitué à avoir des banques de 10 presets pour changer, et d'autre part, y'a certaines chansons pour lesquelles je n'utilise pas toujours les mêmes sons, ça dépend de mon humeur, de l'ambiance dans la salle etc... Si c'est calme je vais jouer "Mr Jones" avec un son clean, si ça bouge plus, avec du crunch, par ex
j'ai jamais essayé l'histoire du preset alternatif mais pour aller direct sur un preset donné ça n'est pas évident non ? Faudrait que j'épluche ça mais je me suis dit que j'ai assez passé de temps sur mes presets, et que j'allais pas faire ça sur le MFC aussi : 10 presets par banque, 5 scenes par preset directement accessibles, ça couvre tout ce que je veux faire... Même les 10 instant switches accessibles par "reveal", je n'y ai pas vraiment recours
Tille
  • Tille
Comment faut-il procéder pour ne pas passer par reveal pour les scènes?
De les avoir comme toi , Fremen , en IA??
only rock & roll matters
samho
  • samho
Pour comprendre, le système il faut intégrer les 3 modes du MFC :
- Mode SONG : 384 presets qui défilent dans l'ordre par bank (par défaut de 5 en 5)
- Mode SONG : 100 songs de 15 presets max. Pour moi, c'est ni plus ni moins que la possibilité de gérer des bank facilement (autre que les 3x127 de base)
- Mode SET : 10 x 50 songs. En gros, on range ses banks dans des répertoires.

Si je reprends ton organisation, ça pourrait donner ça en gros :

SET LIVE
Song 1 : Live use 1 (preset 1-15)
Song 2 : Live use 2 (preset 16-30
Song 3 : Live use 3 (preset 31-45)
Song 4 : Live use 4 (preset 46-60)
Song 5 : Live use 5 (preset 61-75)

SET BLANK
Song 6 : Basic 1 (preset 76-90)
Song 7 : Basic 2 (preset 91-105)

SET FUN AT HOME
Song 8 : Fun 1 (preset 106-121)
Song 9 : Fun 2 (preset 122-137)

SET FW7
Song 10 : FW7 (preset 138-153)

SET AMPS
Song 11 : HiGain 1 (preset 154-169)
Song 12 : HiGain 2 (preset 170-175)
Song 13 : HiGain 3 (preset 176-190)
Song 14 : HiGain 4 (preset 191-206)
Song 15 : Vox 1 (preset 207-222)
Song 16 : Boutique 1 (preset 223-238 )
Song 17 : Boutique 2 (preset 239-254)
Song 16 : Marshall 1 (preset 255-270 )
Song 17 : Marshall 2 (preset 271-286)

SET EFFECTS
Song 18 : Effects 1 (preset 287-302)

SET CLEAN
Song 19 : clean 1 (preset 303-318 )
Song 20 : clean 2 (preset 319-334)
Song 21 : clean 3 (preset 335-350)
Song 22 : clean 4 (preset 351-366)
Song 23 : clean 5 (preset 367-382)

SET FREE
Song 24 : free 1 (preset 383-384)

J'ai attribué 15 presets par song mais ça peut être moins bien sûr. C'est juste pour l'exemple.

Tout ceci combiné avec la fonction de PRESETS ALTERNATIFS :
En fait, pour faire simple, tu as la possibilité d'assigner tout simplement 2 presets par switch (2 appuis sur le même switch pour enclencher).
Donc pour la rangée du bas, tu pourrais avoir :
Switch 1 : presets 1 et 2
Switch 2 : presets 3 et 4
etc.
Le gros avantage, comme je le disais, c'est que la led bicolore fonctionne dans ce cas-là donc on pourrait très bien imaginer que les leds vertes sont pour les presets pairs et les leds rouges pour les impairs. Ce qui te dégage la rangée du dessus pour accéder à tes 8 scènes d'un coup par exemple
Pour faire le lien avec ce que j'écrivais au-dessus, si on imagine un max de 10 presets par song, on pourrait envisager l'idée d'avoir une song complète (entendre par là toute une série de sons rassemblées sur un même thème) accessible directement au pied en un seul chargement :bonheur:
Ce qui est énorme avec cette histoire de préset alternatif, c'est que tu y assignes celui que tu veux donc on peut imaginer que dans une song, tu as un preset de "base" auquel tu retournes systématiquement à chaque 2ème appuis sur n'importe quel switch de ta song. Suis-je bien clair ?

Pour ma part, j'y vois de gros avantage en terme d'organisation, surtout qu'apparemment tu peux donner un nom aux songs et aux set, et virer les set/song qui ne te servent pas (si tu as besoin des sets 1-6, c'est 4 appuis de gagné dans la rotation...) ,ce qui me semble idéal pour s'y retrouver. Je manque certainement de pratique et je ne fais ces déductions que d'une manière théorique en lisant la notice donc je te raconte peut-être de grosses conneries lol.

Ya qu'un hic finalement, c'est l'absence d'Axe-Edit pour faire tout ça à la souris...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...