Nouveau possesseur de l'Axe depuis une dizaine de jours, je viens de faire la première répète avec aujourd'hui. Sur place, j'ai utilisé la sono du local (enceintes Yamaha actives)
ya du bon et du moins bon....
Le moins :
-Les présets d'usine qui sonnent si bien au casque et à la maison sont nettement moins bons en groupe, il faut les peaufiner, faire des réglages, bref, c'est pas du tout cuit.
-Un pédalier est indispensable!! Oui je sais mais bon, quand on sort d'un pedalboard classique, faut s'y faire et j'avais juste ma pédale d'expression, ça fait bizarre
Les réglages de niveaux sont faciles à faire mais nécessitent un réajustement entre les présets. Normal, je n'ai rien touché, tout est d'origine...
Bcp bcp bcp de choix et pas facile de choisir au final...
Un son un peu trop aigu d'une manière générale mais je soupçonne la sono sur ce coup
Le plus :
Ca sonne trèèès bien et ça remplace parfaitement mon son d'avant (tout lampes+pedalboard)
La wah est excellente, c'est clair que je peux mettre la mienne en vente sans souci (jusque là je me demandais si j'allais franchir le pas...)
Les effets sont tops, notamment les delays, c'était vraiment nickel et tout ce que j'ai pu tester à l'arrache sonnait bien.
On a joué moins fort et je m'entendais mieux!
La stéréo, mon dieu la stéréo....
Pour moi, c'est une machine qui va nécessiter pas mal d'heures de réglages pour tout paramétrer correctement et avoir un son homogène mais je ne suis plus inquiet pour la suite, ça sonne très bien en groupe, aucun problème la-dessus. Rassuré et ravi.
Au passage, ayant revendu la quasi totalité de mon ancien matos pour investir dans cette solution "Fractal tout en un", j'ai acheté un retour actif Db Technologies Flexsys FM12 qui me donne entière satisfaction. Je voulais un truc abordable, dynamique, neutre et qui soit surtout coaxial puisque la majorité des utilisateurs plébiscitent le RCF NX12 dont l'une de ses particularité est justement d'être coaxial ( mais hors budget pour moi).
Il a bien fallu trancher.
http://www.dbtechnologies.com/(...)]=688
http://www.thomann.de/fr/db_te(...)0f04d
Une question aux utilisateurs/connaisseurs :
Dans le manuel (v9.01) page 132 il est donné en exemple tout ce qu'on peut réaliser avec les modificateurs et ils parlent justement de Dweezil Zappa qui utilise un switch et des pédales d'expression pour changer en temps réel des paramètres dans les effets sur plusieurs presets. J'avoue que j'ai pas tout pigé...si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'ils entendent par là...