Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Le principal est que le son te plaise. Le reste, théorique, on s'en fout
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Meantime
Oui bien-sûr !
Mais il n'y a rien de théorique là-dedans, en FRFR tu peux accéder à une palette de sons plus large c'est tout...
Misty-Dog
Tout à fait. Mais avec mes ex 20/20 + 1960, avec simus HP et ampli actives, j'avais toutes les palettes, colorées par les Marshaux, mais j'adorais...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Meantime
oui mais une fois coloré par le HP de sortie, le son n'a rien à voir... sinon on ne s'embêterait pas à avoir des FRFR (même si la notion de Flat Response est théorique)
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
ouai le son d'un ampli c'est quasiement rien en fait... toute la dynamique du son se fait dans l'ampli de puissance / les cabs. si tu remplaces ces 2 composantes par le vrai trucs, autent te dire que tu risques pas trop de voir de différence avec un vrai ampli...

Maintenant je le redis pour moi le vrai interet du Axe FX est de proposer une solution viable pour l'enregistrement studio (en simulant justement power amp/cabs de maniere convenable, même si j'attend un peu mieux des cabs... on verra sur les mises à jours...) et surtout de proposer un multi effet fabuleux...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Meantime
Tout à fait !
D'ailleurs, au passage (^^) je vends des enceintes actives FRFR avec une réduction de 100€ pour les membres de ce topic
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Merci mais personnellement ça passera par des moniteurs actifs de studio. Le signal de mes guitares va passer dans un Roland GR55 (avec les simus amps/cab merdiques bypassés), ça m'économisera autant de gratte par style et élargira encore les possibilités synth (qui si elles ne sont pas plétorique sur l'axe, sont vraiment bluffantes en passant).
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Meantime
A noter que les moniteurs de studio vont le faire super bien mais seront trop légers pour jouer accompagné...
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Ce sujet FRFR vs PA+HP est passionnant et chacun peut y trouver SA solution.
Et c'est bien là le principal, quand je remonte 10 ans en arrière si on m'avait dit que la technologie nous donnerait accès à tous ça je n'y aurait pas cru une seconde. Mais nous y avons accès et chacun peut trouver son bonheur, c'est ti pas beau??

Là où je reconnais l'intérêt des simu PA/HP c'est en studio!
Le son est je pense beaucoup plus propre et sans parasite lié au fonctionnement d'un vrai ampli.

Vendredi j'ai une séance studio mais je vais me pointer avec mon PA et mon baffle. Pas le temps de me pencher sur les simu.

En tous les cas, je tenais à vous remercier TOUS sur ce forum car il y a une vraie réactivité et je trouve tout cela très contructif, ce qui n'est pas le cas de tous les forums

Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
question con, mais quelqu'un à déjà essayé de bypasser la simu cab du Axe fx, et de coller un torpedo en sorti ?
icarus78
Petite question pour ceux qui utilisent un PA et un HP avec leurs Axe.

Je joue en ce moment avec mon Axe dans la boucle d'effet de mon Powerball (en gros, mon rig ressemble à celui de Lee Mc Kiney de Born Of Osiris, si ça parle à certains d'entre-vous). Le son est très bon, mais ça commence à peser lourd et prendre de la place lors des concerts, alors que j'ai encore de la place dans mon rack.

Que me conseillez-vous comme ampli de puissance, le matrix 1000 me tente bien mais, j'aime tellement le rendu des lampes que j'hésite à prendre un VHT ou autres. Qu'en pensez-vous ?
Meantime
Le rendu des lampes est fait pas la simul d'ampli de l'axefx, donc inutile si tu prends un matrix.
Si tu prends un PA lampes il faudra couper l'émulation poweramp de l'axefx
Misty-Dog
Pas obligatoirement...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
icarus78
La question n'est pas vraiment au niveau de ce qu'il faut désactiver / activer ou non. Je le faisais déjà quand je passais par la boucle d'effet de mon Powerball pour n'utiliser que la partie ampli de puissance.

La vraie question pour moi est-ce que cela vaut le coup de passer au poweramp Matrix ou est-il préférable que je regarde chez VHT/ENGL/Mesa et consort pour me prendre un ampli de puissance afin de retrouver les sensations que j'ai en utilisant le Engl Powerball en PA ?
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Icarus 78, pour le choix d'un power amp;

Je possède mon Marshall EL84 depuis un peu plus d'une semaine.
J'ai longtemps joué sur le Mesa 2:50.
Le Marshall "pour moi" est vraiment mieux dans le sens où il prend une unité et est moins lourd que le Mesa.
Et franchement niveau volume sonore les 2x20W sont impressionnants.

Par contre pour rester en 6L6 comme ton Engl en PA 1unité...pf...j'en vois pas.

Les critères importants sont le choix des lampes, le poids et les dimensions.
Un PA de deux unités qui pèse une tonne, non merci.
Je ne regrette pas mon Mesa pour ça! Quand on ajoute le reste dans le rack, ca devient très lourd.

Tente le Matrix

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...