Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
CITATION;
comme tu commences de zéro c'est pas compliqué, utilise pour chaque nouveau preset le même "grid" de base avec le volume déjà correctement assigné… Moi si je devais faire ça, avec tous les presets que j'ai, j'en aurai pour des plombes
Vérifie à quel numéro de contrôle midi est assignée ta pédale, il y en a effectivement un qui coupe tout. Quand j'ai eu le MFC, j'ai constaté ça avec une des pédales d'expression assignée par défaut
--------------------------------------------------------------------------------------
Ma pédale de volume est assignée sur le canal 7 et elle fonctionne bien mais c'est juste la chute qui ne va pas.
Meantime
Dimebug a écrit :
bon, il se fait serieusement attendre ce nouvel axe edit

c'est vrai...
Est-ce que des forumeurs seraient motivés pour commencer un projet opensource d'édition AxeFX ?
diapase
  • diapase
Problème de chute d'effets résolu
diapase
  • diapase
Maintenant un truc plus dur!
Régler la whawha avec ON/OFF en enfonçant la pédale EXP2 du FC300 et pouvoir balayer le Q avec cette même pédale.
Et voilà je suis de nouveau bloqué, je ne trouve pas.
Dans I/O la wha est bien réglée sur le bon canal.
Dans le bloc Wha aucune assignation ne correspond.

Misty-Dog
Cherche mon tuto FCB1010 / AXe FX, j'explique comment faire. Ca sera pareil pour toi.
En gros, i faut affecter ta pédale ET au Q ET au bypass de l'effet. Je fais ça tout le temps pour la whawha...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Salut all

J'ai reçu la bete en revenant du boulot, merci a ups d'avoir déposé la machine a la supérette, j'avais peur de la galére pour récupérer le colis.

première impression, ben je branche ma télécaster
standard dans input instrument je mange un chocolat, je met mon casque et j' ai joué 1h30 sans m’arrêter.(fan des sons a la pink floyd)

J’espère que la bonne impression que j'ai eu la restera quand je ferai des backings, j'achetes le cable usb demain, impatient de voir le résultat(j'espere que le rendu sera meilleur qu'avec guitar rig ou amplitube, déja ca réagit beaucoup mieux a l'attaque des cordes).

Bon maintenant jhesite a me servir de l'axe comme carte son ou est ce que je reste sur mon ux 2 line 6, peur d'avoir du mal a paramétrer , je verais ca demain.

Merci a nico pour ca gentillesse ++ all
fxmen974
Content pour toi

Pour ma part ,
C'est le matrix 1000fx qui est sur banc d'essai (noon pas besoin de le passer au marbre ! ^_^ )
La première impression est très très bonne !!
Je détaillerai ...
See you soon ....
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
diapase
  • diapase
MISTER DOG;

Merci pour le lien de ton tuto.
Mon souci est que j'arrive bien à dire au FC300 d'activer la wha en effonçant le ON/OFF de l'EXP2, la wha s'active mais il n'y a pas de balayage de fréquence sur la course de la pédale.
Misty-Dog
Il faut aussi affecter la pédale à la fréquence de la wha
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Moi aussi j'ai reçu le mien vendredi,

Citation:
J’espère que la bonne impression que j'ai eu la restera quand je ferai des backings, j'achetes le cable usb demain, impatient de voir le résultat(j'espere que le rendu sera meilleur qu'avec guitar rig ou amplitube, déja ca réagit beaucoup mieux a l'attaque des cordes).

Moi j'ai toujours joué sur ce genre de simulation PC, et je trouve que la différence se trouve surtout niveau du ressenti lors du jeu, ça répond plus comme un vrai ampli (surtout au niveau de potard de volume, je dois réaprendre à doser a ce niveau là).

Maintenant, je pense qu'un bon tweaker peut obtenir un son comparable sur un pc et des plugs gratos, je faisais déjà des choses extraordinaire en 2005 et le 1er Amplitube. C'est clairement pas là où sont passé mes 2400 boules

Sinon les sons des effets sont incroyables. Mais ça devient un peu soulant à la fin, y'a au moins 70 presets de clean avec des effets à la con...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Misty-Dog
Les presets de base sont tout pourris
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Moi je desinstall guitar rig , j'ai vraiment l'impression de jouer avec un ampli.

Quelque enregistrement fait sur cubase, ben le rendu est génial, j'enregistre ce que j'entend, ce qui était pas toujours le cas (meme rarement ) avec les logiciels nommé au dessus.

Ca donne envie d'investir dans un cab fr et aussi le pédalier, mais on attendra noel prochain, en attendant je vais peut etre l'essayer sur mon hot rod pour les effets, mais bon chez moi c'est avec un casque (voisins, et mur en papier a cigarette). Et c'est la grosse éclate, j'ai meme mis mon tres vieux gt5 au clou, je sent que je vais le garder
diapase
  • diapase
Après 3 jours de réglage, j'ai fait ma première répète hier.
Environ 3 heures je jeu.

Rappel de configuration;
Furman
Marshall EL84
Axe FX II
2x12 en v30

GROSSE CLAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sens aucune différence de sensation avec mon JVM.
Et je dirais même que j'ai gagné en grain car les réglages sont nombreux et précis.
Je redécouvre la joie de la stéréo..ça faisait 4ans que j'étais repassé en mono.

J'ai fais le test de comparaison directe entre l'AXE et mon JVM 205h.
Ca sonne pareil et je dirais même que l'axe apporte un petit plus dans les medium, mais il faut souligner que le JVM 410H n'a pas le même son que le 205h....c'est peut-être pourquoi entre le simu du JVM410 et mon JVM205 je trouve cette très très légère différence de grain dans le medium.
On peut donc conclure que Fractal a fait un travail de titan.

Je n'ai pas de moyen de comparaison direct si ce n'est que des souvenirs pour tous les autres amplis simulés mais pour le moment j'utilise 5 amplis différents et si je ferme les yeux, il est impossible de savoir que le préampli n'est pas à lampe.

Autre point important de ce Axe...les différentes guitares font entendre leur différence. C'est dingue, il faut vraiment régler chaque preset en fonction de la guitare utilisée. Quand j'ai branché ma LP Trad Pro 50' je suis tombé sur le cul tellement le son est bon puis après deux jours j'ai branché mon BB, ma LP sdt 60'.....j'ai failli pleurer.

MERCI Fractal audio!

Reste plus qu'à configurer cette P****N de wha.....
Meantime
Evidemment que ça sonne pareil puisque tu joues sur ton 2x12 v30, qui fait 80% du son...
Passe en FRFR
diapase
  • diapase
Passer en FRFR ne m'intéresse pas.
Et je viens d'investir dans un PA, ce choix est mûrement réfléchie.

J'imagine que le son en FRFR doit être super.
Mais j'aime le V30 donc pourquoi le simuler quand je possède 2 baffles 2x12 et 1 4x12 en V30/G12Vintage.

Dans mon cas, pourquoi acheter 2 baffles actifs ou passifs qui vont simuler le vrai baffle?

Mais je suis curieux de nature et si j'ai l'opportunité d'essayer des baffles actifs je le ferais.
J'ai un petit retour actif Leem en 12" à la maison, je vais m'amuser avec.
Oui je sais un Leem... lol. c'est juste pour le délire.

Par contre ce qui est intéressant avec le Axe, c'est de pouvoir avoir PA+HP sur scène et simu HP/PA pour la façade quand on sait qu'on va jouer sur une sono moyenne avec un parc moyen ET un ingé son moyen ( ça fait beaucoup mais ça arrive...si si jvou jur'!!). Encore que là, la fiche technique est là pour ça. Quand je pars en concert j'ai toujours mes micros avec moi au cas où...

Mais FRFR....a essayer
Misty-Dog
Le principal est que le son te plaise. Le reste, théorique, on s'en fout
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...