Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Et pour être complet, voici le post initial de Spence, très intéressant car il parle aussi de sons sytème de monitoring, les nouveaux baffles de Matrix :

Citation:
I called up a couple of the members of the band I was in prior to that and sorted a jam as I was going a bit crazy from lack of rocking out! This was my first outing with my new Matrix gear (GT1500FXBD and a pair of CFRs), it was also my first time out since about version 7 of the Axe firmware. I knocked up 10 presets at home the night before and hoped for the best

I shouldn't have worried, firstly v9.02 firmware is just amazing, I literally thorough the patches together in about half an hour and they ranged from fender/marshall cleans, AC30, Plexi, JCM800, Rectifier, Dirty Shirley, Div13, Camaron & a 6160. I used an IR that I shot that day using a cab from PC based guitar sim. I had also read some interesting info on IR truncation and it's affect on tone and took this into account with a quick EQ but that was it, everything else was just standard amp controls. V9 not only sounds superb the feel is where I noticed the improvements most. I felt more connected, more part of the tone and thus more inspired to play than ever before, it was a great rehearsal indeed!

I ran the Axe2 into the Matrix GT1500FXBD and then in mono (forgot my second long speaker lead!) to my first CFR, I then daisy-chained into the second speaker using a short lead. The tones from this rig were nothing short of outrageous! It's the first time that I had been able to tweak patches at home and have them translate perfectly to rehearsal levels, I put this down to the Matrix amp which delivers great, consistent tones no matter what the volume. Next the CFRs, they really help get the real cab vibe going on, they have a mojo that I found lacking in the majority of FRFR speakers that I have played and owned (QSC, FBT, RCF, LD Systems etc..) They are compact and lightweight but really pack a punch, especially when using two together. The other guitarist was using a Marshall into a 4x12 and my rig sounded more punchy, clearer, just better all round really. It's worth noting that the CFRs also sound great at low volumes, I put this sound to them not sounding as stiff or as sterile as some other FRFR options.

I really can't say enough good things about this rig, it's a real winner with tone and feel for days, I'm stoked and for the first time in a long time I am truly happy with my setup, the same for both home and live, I would recommend that anyone who gets chance should check out the Matrix gear stat, I've have and do own some of their earlier generation gear and it just seems to go from strength to strength!
DemonGuizmo
Salut à tous !
Je voulais savoir si vous aviez déja testé le fractal avec un basse ? Est-ce qu'il est spécifique guitare ou est ce que c'est du même niveau pour basse ? Y a t il des simulations d'amplis basse ??

Merci
VAiHalen
ca marche aussi pour la basse, pas de soucis, moins de choix mais c'est efficace quand même.
Dimebug
oui, y'a un ou 2 cab de basse et au moins un ampli dedié...
Misty-Dog
J'allais poser la même question :-) Et donc, quel ampli ? Le bassman uniquement ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Oui pour le home studioiste qui veut plaquer une basse sur son séquenceur et qui n'a pas d'ampli :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Voilà reçu ce matin et deux sons réglés pour le moment.
Un clean avec un Fender et un overdrive avec un Marshall.
Accordeur et pédale de volume assignés en MIDI.
C'est déjà un bon début.
Je n'ai pas trouvé par contre comment assigner la whawha sur l'interupteur ON/OFF de la pédale EXP2 de mon FC300.
Simu PA et HP désactivés car je passe par un Marshall EL84 2x20W et des HP V30.

Premières impressions;
OUHA!

L'interaction entre les différents paramètres dans la section AMP entre toutes les pages est très importante et peu donner un son de merde comme un super son.

Ca me fait bizarre d'avoir mis mon JVM de coté mais hors de question de le revendre.

Il y a pas loin de 400 emplacements avec la dernière version et la boite de chocolat qui fait toute la différence

COVERPLAY
Et encore t'as pas essayé juste avec le PA du JVM! Là: TU VAS MOURIR!!!!!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
diapase
  • diapase
Oui je ferai le test ds la PA du JVM mais c'est pas le but

Une question; quand je baisse ma pédale de volume, ca coupe tout le son je n'ai pas la queue de reverb.
Mon FC300 était bien paramétré sur mon Tc pour entendre la chute des effet quand je baissais la pédale de volume donc je pense que ça doit venir d'un réglage sur l'axe. J'ai regardé ds les paramètres mais je ne vois d'où ça peut venir...une idée?
Misty-Dog
Regarde dans les réglages Global. Mais il me semble que c'est pour les changements de presets, pas pour la baisse de volume...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
diapase
  • diapase
Mettre un bloc par preset, oui bonne idée mais c'est fait faire de la manip...
Je regarderai quand même sur mon fc300 mais au pire oui je ferai un bloc par preset.
Je pense qu'il y a une solution car dans le manuel il est dit dans le réglage I/O que le fait de baisser la pédale de volume ne coupe pas les reverb et delay.
fremen_mu
comme tu commences de zéro c'est pas compliqué, utilise pour chaque nouveau preset le même "grid" de base avec le volume déjà correctement assigné… Moi si je devais faire ça, avec tous les presets que j'ai, j'en aurai pour des plombes
Vérifie à quel numéro de contrôle midi est assignée ta pédale, il y en a effectivement un qui coupe tout. Quand j'ai eu le MFC, j'ai constaté ça avec une des pédales d'expression assignée par défaut
diapase
  • diapase
CITATION;
comme tu commences de zéro c'est pas compliqué, utilise pour chaque nouveau preset le même "grid" de base avec le volume déjà correctement assigné… Moi si je devais faire ça, avec tous les presets que j'ai, j'en aurai pour des plombes
Vérifie à quel numéro de contrôle midi est assignée ta pédale, il y en a effectivement un qui coupe tout. Quand j'ai eu le MFC, j'ai constaté ça avec une des pédales d'expression assignée par défaut
--------------------------------------------------------------------------------------
Ma pédale de volume est assignée sur le canal 7 et elle fonctionne bien mais c'est juste la chute qui ne va pas.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...