Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quelqu un aurait le firmware 6.x et une version du vieil editeur de l axe fx svp ? Merci d avance
balabice
Luna_jena a écrit :

mon e609 pendu devant l'ampli , j'sais pas si c'et le grain du hp ou l'air , ptain j'deplaçais un peu le micro , 20 seconde et le tour etait joué.

J'ai encore jamais essayé ces micros mais j'en ai entendu que du bien. J'en ai eu un une fois pendu devant mon ampli en concert mais je n'ai pas pris le temps d'aller voir en face ce que ça donnait.

fremen_mu a écrit :
je n'ai toujours pas récupéré le baffle dans lequel je dois placer mes deux HP Eminence, qui me servira à monitorer mon Axe (avec un Matrix GT800FX), donc pour l'instant j'utilise ce qu'il y a de dispo. A terme, je pense prendre des EV12L, qui sont apparemment l'idéal puisque combinant la bande passante (ou presque) des HP FRFR, et le punch des HP traditionnels.

Désolé pour le procès d'intention, je bois trop de café en ce moment.. Par contre pourquoi ne pas mettre des HP de gratte dans ton baffle et ne conserver des IR que pour la façade? Tu utilises beaucoup d'IR différentes?
Invité
  • Invité
Et puis un truc comme ça:
http://www.traynoramps.com/pro(...)d=340

hein?

EDIT (personne ne réagit): est-ce que certains ont exploré la voie des amplis keyboards?

Les possibilités de routing de ce K4 me paraissent vraiment très intéressantes, c'est un peu l'ampli à tout faire (sono où tout passe, ampli guitare, retour). L'amplification tube ou transistor a l'air sympa, dommage que le son ne suive pas selon un avis que j'ai trouvé su fractal:
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Mais est-ce que vous avez d'autres sons de cloches (un gars sur audiofanzine est très positif)?

re-edit: quoi que j'au encore trouvé ça sur fractal:
Other amp systems I have used with the Axe include: RCF ART 322A, Verve 12ma, Atomic FR. I didn't really like any of them. I haven't tried another SS rack amp, but I have tried a Traynor K4 keyboard amp and this seemed by far the best of the SS solutions I tried.

re-re-edit: j'ai aussi trouvé ça:
I remember these when they first blew up on the old V1.0 forum. I bought one and it sounded like garbage, couldn't get it to work for me. Others said it sounded great but this thing kept me from going FR fro quite some time. My advice is to ditch the K4 and buy a good FR cab, at least Atomic or better.

bon traynor K4, c'est pas ça alors
fremen_mu
balabice a écrit :

Désolé pour le procès d'intention, je bois trop de café en ce moment.. Par contre pourquoi ne pas mettre des HP de gratte dans ton baffle et ne conserver des IR que pour la façade? Tu utilises beaucoup d'IR différentes?
oui, beaucoup d'IR différentes, et d'autre part ça serait trop compliqué au niveau des presets, vu qu'il y en a pas mal qui sont à la limite de mon standard. Un bloc de cab en dernière position pour la façade, ça va m'obliger à d'autres compromis
Spawn-X
Luna_jena a écrit :
Luna_jena a écrit :
parler sans support audio , tout le monde peut le faire finalement et c'est souvent , malheureusement sceux qui ont un ton le plus "professoral" qu'on entend pas bcp.pourtant ca servirait bien je pense aux discussions.un gars orienté metal je vais comprendre que on parle pas du tout du meme truc.toi par exemple je sais pas de quel style tu joues, vers quel son tu tends.donc on a ptet un dialogue de sourd à cause de ca parc equ'on est peut etre pas du tout dans le meme style.

ah ba voila je sais un peu maintenant
http://soundcloud.com/alix-roc(...)roovy

sacrilege c'est un vg99

Oui, VG99 parce que plus simple pour obtenir un son de Sawtooth exploitable pour la talkbox et surtout que la connexion sur mon apli de talkbox n'est pas câblée dans mon rack avec l'Axe. Le VG n'est utilisé ici que comme synthé. Et aussi pour les cocottes, mais j'aurais aussi bien pu les faire avec un plugins. C'était juste pour participer à un défi, rien de plus. Et franchement, je suis à la rue tout du long au niveau rythmique.

Maintenant, je vois pas pourquoi "sacrilège", il me semble que tu l'utilise aussi, toi, le VG. ...

Celà dit, je te confirme qu'on a peut de chance de parler de la m^m chose car en ce qui me concerne, je ne cherche pas particulièrement de sons "traditionnels" mais plutôt des sons genre Morello, Muse, des sons de synthé en somme. Pour te donner une idée, j'abuse des sons vocodés de guitare modulés par des boucles de batterie. Les sons genre AdrenaLinn quoi. J'officie le plus souvent en tant de guitariste/machiniste dans des groupes hip-hop ou funk-rock (Stevie Salas est une de mes références pour les sons plus "guitaristiques" m^m bien barrés quand m^m...)

Sinon, y'a toujours personne pour me prendre une photo détaillée de la carte-maman de son Axe-FX II? J'ai juste besoin de savoir quel est le modèles d'EEPROM utilisé sur cette série. Rapport à ma précédente mésaventure avec mon EEPROM d'Ultra qui s'est vidée au mois de Novembre dernier.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Invité
  • Invité
Spawn-X a écrit :
Sinon, y'a toujours personne pour me prendre une photo détaillée de la carte-maman de son Axe-FX II? J'ai juste besoin de savoir quel est le modèles d'EEPROM utilisé sur cette série. Rapport à ma précédente mésaventure avec mon EEPROM d'Ultra qui s'est vidée au mois de Novembre dernier.

Ah!? tu vas bientôt fêter le premier anniversaire alors
Spawn-X
alexquse a écrit :
Spawn-X a écrit :

Ah!? tu vas bientôt fêter le premier anniversaire alors

M'ouais. M'en s'rais passé tu pense bien ...
En fait, j'ai acheté du matos pour faire le clonage de l'EEPROM du MKI, et je cherche à savoir si le programmateur universel que j'ai me permettra de le faire aussi pour l'EEPROM du MKII.

Je pense d'ailleurs que ça pourrait en intéresser plus d'un car on ne sait pas encore si le MKII n'est pas lui aussi sujet à ce problème de vidage d'EEPROM.

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
alexdreamx
A lire en 1080P:

Dweezil at L.A. Amp Show (Premiere Guitar)

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 08 Oct 2011, 21:20
Après avoir lu les commentaires sur YouTube, c'est vrai que ça me fait flipper maintenant de le voir jouer sur cette superbe SG avec l'énorme trousseau de clés qui pend à sa ceinture !
nabstud
Bien la preuve que le guitariste ne fait pas tout le son
Horribles sons !
C'est froid hyper compresse et toujours cet aigu numerique axe fx ...
A l'heure actuelle je n'ai pas encore entendu une demo qui me fasse penser qu'il est au dessus de l ultra en terme de réalisme ...
Quelle horreur je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout de la demo
Spawn-X
fremen_mu a écrit :
un excellent guitariste... qui aime les sons bien pourris quand même ça sonne très plastique je trouve, peut-être que ça vient de son choix d'IRs

Il abuse pas mal du chorus aussi. L'air de rien, sur des sons saturés, je crois pas qu'on trouve pire pour lisser le son dans le mauvais sens du terme lisser.
Je hais la chorus quand il est appliqué sur autre chose que des cleans. Ou alors, à très faible dose.
Quoi qu'il en soit, Dweezil, on aime ou pas. Perso, j'ai un album de lui avec son frère, "shampoo horn" ou un truc du genre. Ben franchement, faut aimer hein.
Autant Zappa père, c'est déjà costaud quand on est pas initié, mais le fils, c'est m^m plus une histoire d'initiation...

loulou222
Spawn-X a écrit :
fremen_mu a écrit :
un excellent guitariste... qui aime les sons bien pourris quand même ça sonne très plastique je trouve, peut-être que ça vient de son choix d'IRs

Il abuse pas mal du chorus aussi. L'air de rien, sur des sons saturés, je crois pas qu'on trouve pire pour lisser le son dans le mauvais sens du terme lisser.
Je hais la chorus quand il est appliqué sur autre chose que des cleans. Ou alors, à très faible dose.
Quoi qu'il en soit, Dweezil, on aime ou pas. Perso, j'ai un album de lui avec son frère, "shampoo horn" ou un truc du genre. Ben franchement, faut aimer hein.
Autant Zappa père, c'est déjà costaud quand on est pas initié, mais le fils, c'est m^m plus une histoire d'initiation...

bah ! guitaristiquement superieur au pere( quoique!) disons qu il a eu tout a sa portée pour devenir ce qu il est
que le pere a tout invente seul (sans vidéo, youtube etc etc)

mais soniquement tres en dessous du pere
loulou222 a écrit :
...soniquement tres en dessous du pere
et sérieux, j'ai jamais vu son père avec un t-shirt en V et 3 poils qui en sortent

Font chier avec leur captcha !!!
Blackmojo
AbleCollect a écrit :
loulou222 a écrit :
...soniquement tres en dessous du pere
et sérieux, j'ai jamais vu son père avec un t-shirt en V et 3 poils qui en sortent

MDR +1

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...