Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
diezel einstein a écrit :
Parfait.

Mon Axe II et son pédalier dédié partiront cet après midi via UPS.

Parfait
Rhaa le MFC101 c'est une tuerie ce pédalier (enfin je sais qu'il ya mieux mais c'est déjà trop cher pour moi )
Franchement je l'adore c'est super pratique!
Je galérais avec mon ex ultra avec un pédalier non dédié, ici tout est tellement simple et je trouve qu'il a une bonne taille
nabstud
nabstud a écrit :

Pour le Badger attention que le modèle modélise pour le moment est le 18 watts et pour lavoir eu en vrai sur un 2x12 suhr je n ai pas trouve la dynamique exceptionnelle compare au 30 watts !

Tout à fait d'accord, j'avais testé un Badger en 18W et c'était pas la joie.

Oui.
Enfin le grain est sympa et c'est un bon ampli dans l'absolu mais bon la dynamique n'était pas son fort et pas son but non plus...
Donc il n'a pas fait long feu chez moi après un live où je n'ai rien entendu de ce que je faisais malgré le volume à fond
Invité
  • Invité
millenofx77 a écrit :
alexquse a écrit :
nabstud a écrit :
Ah oui dans cette situation faut oublier de l'utiliser comme carte son ...
J'ai toujours mon interface firewire pour de plus gros projets et je rentre l axe en numerique !

OK, merci.
Ça se passe bien en numérique?

Ce qui est insupportable en numérique c'est que l'axe t'impose son horloge (48k). Pour plus de souplesse, je reviens souvent aux bons vieux câbles.

je crois qu il n y a que garage band qui ne gere pas le 48 dans les daw acuels

Le problème n'a en effet rien à voir avec le daw, mais avec la cohabitation avec d'autres sources: pas tous les enregistrements du monde sont en 48k
NDESMAREST
Moi, j'enregistre via l'USB en 44,1 ou en 48k sans souci.
Je règle l'Axe-Fx II en entrée et je sors sur ma Motu.

Cela m'est arrivé de faire du travail d'arrangement ou de prémixe et de me servir uniquement de l'Axe-Fx II toujours en USB (50 pistes, plus d'une centaine de plugins sans souci).

Si ça peut aider ! ;-)
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
diezel einstein
NDESMAREST a écrit :
Moi, j'enregistre via l'USB en 44,1 ou en 48k sans souci.
Je règle l'Axe-Fx II en entrée et je sors sur ma Motu.

Cela m'est arrivé de faire du travail d'arrangement ou de prémixe et de me servir uniquement de l'Axe-Fx II toujours en USB (50 pistes, plus d'une centaine de plugins sans souci).

Si ça peut aider ! ;-)

50 pistes avec 100 plug-ins?

C'est sur ça?
NDESMAREST
Ben oui !!!
Ca ne dépend pas de l'Axe-Fx II mais de la "puissance" de ta station de travail !
Bon, les drivers sont importants mais moi, je n'ai aucun souci avec ;-)
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
diezel einstein
NDESMAREST a écrit :
Ben oui !!!
Ca ne dépend pas de l'Axe-Fx II mais de la "puissance" de ta station de travail !
Bon, les drivers sont importants mais moi, je n'ai aucun souci avec ;-)

Très bien, merci.
Avec mon Mac Book Pro en SSD, je ne crains pas les plug-ins, ni le nombre des pistes.
Vous descendez à combien en terme de latence?
millenofx77
alexquse a écrit :
millenofx77 a écrit :
alexquse a écrit :
nabstud a écrit :
Ah oui dans cette situation faut oublier de l'utiliser comme carte son ...
J'ai toujours mon interface firewire pour de plus gros projets et je rentre l axe en numerique !

OK, merci.
Ça se passe bien en numérique?

Ce qui est insupportable en numérique c'est que l'axe t'impose son horloge (48k). Pour plus de souplesse, je reviens souvent aux bons vieux câbles.

je crois qu il n y a que garage band qui ne gere pas le 48 dans les daw acuels

Le problème n'a en effet rien à voir avec le daw, mais avec la cohabitation avec d'autres sources: pas tous les enregistrements du monde sont en 48k

ok , effectivement c est pas le plus simple . faut etre vigilent à l enregistrement des autres parties c est vrai
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
A propos, est-ce qu'il y a quelqu'un qui l'utilise en live avec un groupe et dans quelle configuration?

moi, en multi effet avec mes amplis.
millenofx77
fremen_mu a écrit :
oui, moi

Il passe bien dans le mix (batterie, basse, guitare par exemple)?

Pas trop HI-FI?

pour resumer l avis general des derniers mois :,
le fr -fr est tres difficile en groupe.
le power amp + cab donne de bon resultat, mais il semble aussi que certains ai eu des problemes à le faire exister à coter d une tete+4x12 classqiue
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
diezel einstein
millenofx77 a écrit :

pour resumer l avis general des derniers mois :,
le fr -fr est tres difficile en groupe.
le power amp + cab donne de bon resultat, mais il semble aussi que certains ai eu des problemes à le faire exister à coter d une tete+4x12 classqiue

OK, merci.

Ce n'est pas la vocation que je cherche, mais sait-on jamais?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...