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Spawn-X
COVERPLAY a écrit :
Ha bah voilà qui est clair! super ! ça me conforte dans ce que j'avais dans les oreilles avec mes Marshaux, je me dis: dommage de ne pas exploiter la ribambelle de cabs présents dans l'axe et de me limiter aux Marshaux présents sur scène, je vais donc suivre vos conseils et choisir une bonne paire ds baffles amplifiés que je mettrai sur pieds. je pense aussi que mon dos me dira merci. Rack - lourd, baffles - lourds.....que du bonheur.
Merci à tous

Si je peux te donner un conseil:
Les baffles actifs sur pieds, j'ai testé, et perso, ça m'a posé plus de problèmes qu'autre chose. Déjà, ça prend beaucoup d'espace sur scène. Les petits copains n'aiment pas trop ça.
De plus, ils (les p'tits copains) n'aiment pas non plus le fait qu'une fois sur pieds, il prennent un peu le truc en pleine tronche. Enfin, côté encombrement, c'est pas glop non plus quand on a une petite citadine pour transporter tout ça. Si tu joue en stéréo et que tu ne veux pas faire de concessions sur ce point, ça t'oblige à transporter une paire de tout, baffles, certes, mais aussi pieds. Si ces derniers ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus lourd dans la bagnole, c'est en revanche un volume minimum incompressible avec lequel il faut compter. A la place de ce système baffles+pieds, je te conseille donc d'envisager la solution "bains de pieds" qui auront l'avantage à la fois de l'encombrement plus réduit que ce soit en transport comme sur scène, mais qui auront en prime l'avantage de la directivité plus "sélective" si on peut dire qui te permettra de ne t'arroser que toi sans gêner tes collègues. C'est le choix que j'ai fais, et sincèrement, je ne le regrette pas, d'autant que, comme dit plus haut, j'ai débord testé la solution que tu envisage. Il existe par ailleurs certains modèles de wedges (bains de pieds dans le jargon anglo-saxon) relativement compacts. En ce qui me concerne, bien que certains ici semblent ne pas les aimer, j'ai choisi les M10-2PLUS de chez dB Technologies et j'en suis ultra satisfait pour ce que je leur demande. Ce ne sont certes pas des exemples de linéarité, mais on fait largement pire. Par contre, côté puissance, encombrement, ergonomie, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant. Je l'ai déjà dis plus tôt dans ce topic, mais depuis que je suis passé à l'Axe, j'ai fais fondre ma config en passant d'un rack de 20U + pedalboard d'environ 1,40m de long sur 2 étages + paire de cab 2x12 verticaux à un rack de seulement 6U en cadie (avec des roulettes et une poignée amovible donc) + paire de M10-2PLUS + pédalier MIDI. Maintenant, tout tient dans le coffre de ma 106 et je peux m^m me permettre d'emmener 3 guitares de plus qu'avant. Sur scène, c'est la solution idéale pour moi. Comme Misty-Dog, je me sert de mes retours et de la sono en direct. Mais à la différence de sa config, je ne me sert que d'une seule sortie de l'Axe pour alimenter les deux systèmes. En fait, les M10 disposent d'une sortie LINK qui prélèvement le signal directement à l'entrée. Du coup, l'entre mon rig dans mes M10, puis, j'envoie la sortie LINK à la sono. Le réglage de volume des M10 n'intervient pas sur la sortie LINK. De ce fait, je peux gérer mon niveau d'écoute sur scène sans modifier celui que la sono reçoit. Il faut pour cela, évidemment, que je ne touche pas au niveau de sortie de mon rig mais que je me contente du réglage de volume de l'ampli intégré aux M10. C'est extrêmement confortable!!!
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
COVERPLAY
Mais comment tu fais pour cohabiter avec le chant, quand tu n'a qu'une petite sono ou toi seul passe dedans? car dans ton cas tout le monde est repris je pense, nous ça n'est pas le cas, on ne passe que le chant et parfois la batterie électronique, donc j'ai peur que le 2ème gratteux ne passe pas en projection et que l'on entende que moi.
Ton retour est devant toi ou en répète tu le met derrière toi ?
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
flyingdoll
Idem ici, QSC K10 en "bain de pieds". Je gère le volume par le niveau d'envoi auxiliaire (la table de mix est typiquement à côté de moi, sinon par une mixette behringer à 15 balles).

Pour le mix général : tout est une question de balance évidemment mais ça sera difficile selon moi de bien équilibrer un guitariste qui est repris en façade avec un qui n'est pas repris du tout.

L'avantage du retour 'bains de pieds' c'est que rien ne t'empêche (via les envois auxiliaires) de mettre autre chose que toi-même dedans.

Suis assez d'accord aussi que sur scène la solution 'sur pieds' a toutes les chances d'être recalée par les autres musiciens.
Bien sûr sur les grandes (ou moyennes déjà...) on met des retours "side-fill" de ce genre, mais bon on est dans des configs avec une table de mix dédiée aux retours.
Misty-Dog
COVERPLAY a écrit :
Mais comment tu fais pour cohabiter avec le chant, quand tu n'a qu'une petite sono ou toi seul passe dedans? car dans ton cas tout le monde est repris je pense, nous ça n'est pas le cas, on ne passe que le chant et parfois la batterie électronique, donc j'ai peur que le 2ème gratteux ne passe pas en projection et que l'on entende que moi.
Ton retour est devant toi ou en répète tu le met derrière toi ?


Ah oui, là, tu as un souci alors. Dans ce cas, je crois, si tu veux rester en FRFR, qu'il faut mieux envisager un ou des enceintes que tu mettras en peu en hauteur...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Dimebug
quand je jouais en FRFR, je n'avais qu'un baffle amplifié (750w tout de meme, en general utilisé a mi puissance ou un peu plus). Je ne suis pas passé en stereo car ca aurait été un enfer pour l'autre guitariste.

Autres raisons :

Le Cout...

Quand tu joues sur des petites scenes sans repiquage, la place est comptée, 2 baffles ou 2 pieds ca prends une bonne surface au sol (et la logistique se complique)

Des qu'il y a un repiquage, je me servais de mon baffle comme retour et j'attaquait la sono directe en // et maintenant, a part dans les bar, c'est rare de pas avoir de repiquage ou de sonorisation.

Aujourd'hui, j'envisage de me faire 2 Thiele avec des EVM12L. Si y'a pas de place et que la salle est toute petite t'en met qu'un ou tu les empile.

Si y'a de la place tu te fais une belle installation stereo mais le volume occupé reste reduit. Le rendement des cab s'occupe du reste.

Ca me semble une bonne alternative pour profiter d'une solution avec un feeling cab guitare mais des HP droit qui permettent de passer beaucoup de chose.
Mais le truc en FRFR, c'est qu'il faut vraiment essayer avant d'acheter...
J'ai toujours mon Cab FRFR RCT 512A(faut d'ailleur que je teste l'axe II et le Kemper dessus)
Spawn-X
COVERPLAY a écrit :
Mais comment tu fais pour cohabiter avec le chant, quand tu n'a qu'une petite sono ou toi seul passe dedans? car dans ton cas tout le monde est repris je pense, nous ça n'est pas le cas, on ne passe que le chant et parfois la batterie électronique, donc j'ai peur que le 2ème gratteux ne passe pas en projection et que l'on entende que moi.
Ton retour est devant toi ou en répète tu le met derrière toi ?

Mes deux retours ne sont dédiés qu'à mon rig, rien d'autre. Cela dit,je suis en trio. C'est moi le chant ...
Dans tous les cas, nous sommes effectivement tous repris en sono. Y compris dans les petits bars car dans ces cas là, c'est un TD6 Roland qui prend la place de la batterie pour faciliter le mix.
Pour le reste, je n'ai donc que très peu besoin de retours puisqu'on est sur du tout petit podium plus que sur de la vraie scène. Mais quand c'est plus standard au niveau du lieu, j'ai alors un troisième retour connecté directement sur un groupe de la console qui vient se placer devant moi dans ce cas là. Mes deux retours perso ne sont en fait que mon FRFR pour l'Axe, et le troisième me permet de récupérer ma voix et un peu de retour basse+drums.
Le retour "groupe" étant pour sa part un M12 de la m^m marque, on l'embarque de toute façon, et selon les conditions vues en balance, on le sort ou pas. Dans tous les cas, le batteur à un in-ear et le bassiste son retour personnel.
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Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
COVERPLAY
Spawn-X a écrit :
COVERPLAY a écrit :
Mais comment tu fais pour cohabiter avec le chant, quand tu n'a qu'une petite sono ou toi seul passe dedans? car dans ton cas tout le monde est repris je pense, nous ça n'est pas le cas, on ne passe que le chant et parfois la batterie électronique, donc j'ai peur que le 2ème gratteux ne passe pas en projection et que l'on entende que moi.
Ton retour est devant toi ou en répète tu le met derrière toi ?

Mes deux retours ne sont dédiés qu'à mon rig, rien d'autre. Cela dit,je suis en trio. C'est moi le chant ...
Dans tous les cas, nous sommes effectivement tous repris en sono. Y compris dans les petits bars car dans ces cas là, c'est un TD6 Roland qui prend la place de la batterie pour faciliter le mix.
Pour le reste, je n'ai donc que très peu besoin de retours puisqu'on est sur du tout petit podium plus que sur de la vraie scène. Mais quand c'est plus standard au niveau du lieu, j'ai alors un troisième retour connecté directement sur un groupe de la console qui vient se placer devant moi dans ce cas là. Mes deux retours perso ne sont en fait que mon FRFR pour l'Axe, et le troisième me permet de récupérer ma voix et un peu de retour basse+drums.
Le retour "groupe" étant pour sa part un M12 de la m^m marque, on l'embarque de toute façon, et selon les conditions vues en balance, on le sort ou pas. Dans tous les cas, le batteur à un in-ear et le bassiste son retour personnel.


Merci pour tous ces conseils, cela m'aide beaucoup. Je pense que l'exploitation de l'axe , selon vos avis, reste optimale avec des FRFR bien droits. Les Marshall colorent le son et oblige à retoucher de façon significative le son ce qui complique l'utilisation de l'axe. Quand j'entends les démo non retouchées (et j'èpère que c'est la réalité) je trouve que le son est nettement plus "plein" Et puis dommage de me passer d'une palette de cabs et de me limiter à des 1960 A et B. Je confirme si on laisse les cabs "ON" sur des baffles guitare c'est pas terrible. (c'est sourd et fouillis)
Maintenant reste à essayer des FRFR pour me faire mon opinion sonnore. Les QSC K12 me paraissent bien!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
totoleheron
Qu'est ce que ca signifie?

Citation:
Reworked nearly all amp models based on new “amp matching” algorithms.
Invité
  • Invité
COVERPLAY a écrit :
Merci pour tous ces conseils, cela m'aide beaucoup. Je pense que l'exploitation de l'axe , selon vos avis, reste optimale avec des FRFR bien droits.


C'est ce que je pensais aussi, au début. Depuis, j'ai complètement tourné casaque en me disant qu'une seule bonne couleur valait beaucoup mieux que plein de couleurs de merde. Et là, je ne parle pas encore de cohérence de ton set de sons ou de maltraitance de sondier...
loulou222
totoleheron a écrit :
Qu'est ce que ca signifie?

Citation:
Reworked nearly all amp models based on new “amp matching” algorithms.



d ou tu tiens cette info ? merci
COVERPLAY
alexquse a écrit :
COVERPLAY a écrit :
Merci pour tous ces conseils, cela m'aide beaucoup. Je pense que l'exploitation de l'axe , selon vos avis, reste optimale avec des FRFR bien droits.


C'est ce que je pensais aussi, au début. Depuis, j'ai complètement tourné casaque en me disant qu'une seule bonne couleur valait beaucoup mieux que plein de couleurs de merde. Et là, je ne parle pas encore de cohérence de ton set de sons ou de maltraitance de sondier...


De toutes façons je fais un essai aujourd'hui sur ma sono, je me ferais une idée, mais c'est quoi ta config ? Tu as l'air perplexe sur l'utilisation de FRFR.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
loulou222
fremen_mu a écrit :
ça doit être dans les release notes Loulou.



ben je dois etre aveugle , en tout cas je vois rien de tout ça dans dernier Release Notes 5.07



loulou222
COVERPLAY a écrit :
alexquse a écrit :
COVERPLAY a écrit :
Merci pour tous ces conseils, cela m'aide beaucoup. Je pense que l'exploitation de l'axe , selon vos avis, reste optimale avec des FRFR bien droits.


C'est ce que je pensais aussi, au début. Depuis, j'ai complètement tourné casaque en me disant qu'une seule bonne couleur valait beaucoup mieux que plein de couleurs de merde. Et là, je ne parle pas encore de cohérence de ton set de sons ou de maltraitance de sondier...


De toutes façons je fais un essai aujourd'hui sur ma sono, je me ferais une idée, mais c'est quoi ta config ? Tu as l'air perplexe sur l'utilisation de FRFR.


ce qui ressemble le plus a du frfr pour guitarre c est la combinaison matrix +evm l 12
ça reste tres plat tout en etant cab guitarre qu' on aime ou pas c est un autre probleme

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