COVERPLAY a écrit :
Ha bah voilà qui est clair! super ! ça me conforte dans ce que j'avais dans les oreilles avec mes Marshaux, je me dis: dommage de ne pas exploiter la ribambelle de cabs présents dans l'axe et de me limiter aux Marshaux présents sur scène, je vais donc suivre vos conseils et choisir une bonne paire ds baffles amplifiés que je mettrai sur pieds. je pense aussi que mon dos me dira merci. Rack - lourd, baffles - lourds.....que du bonheur.
Merci à tous
Si je peux te donner un conseil:
Les baffles actifs sur pieds, j'ai testé, et perso, ça m'a posé plus de problèmes qu'autre chose. Déjà, ça prend beaucoup d'espace sur scène. Les petits copains n'aiment pas trop ça.
De plus, ils (les p'tits copains) n'aiment pas non plus le fait qu'une fois sur pieds, il prennent un peu le truc en pleine tronche. Enfin, côté encombrement, c'est pas glop non plus quand on a une petite citadine pour transporter tout ça. Si tu joue en stéréo et que tu ne veux pas faire de concessions sur ce point, ça t'oblige à transporter une paire de tout, baffles, certes, mais aussi pieds. Si ces derniers ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus lourd dans la bagnole, c'est en revanche un volume minimum incompressible avec lequel il faut compter. A la place de ce système baffles+pieds, je te conseille donc d'envisager la solution "bains de pieds" qui auront l'avantage à la fois de l'encombrement plus réduit que ce soit en transport comme sur scène, mais qui auront en prime l'avantage de la directivité plus "sélective" si on peut dire qui te permettra de ne t'arroser que toi sans gêner tes collègues. C'est le choix que j'ai fais, et sincèrement, je ne le regrette pas, d'autant que, comme dit plus haut, j'ai débord testé la solution que tu envisage. Il existe par ailleurs certains modèles de wedges (bains de pieds dans le jargon anglo-saxon) relativement compacts. En ce qui me concerne, bien que certains ici semblent ne pas les aimer, j'ai choisi les M10-2PLUS de chez dB Technologies et j'en suis ultra satisfait pour ce que je leur demande. Ce ne sont certes pas des exemples de linéarité, mais on fait largement pire. Par contre, côté puissance, encombrement, ergonomie, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant. Je l'ai déjà dis plus tôt dans ce topic, mais depuis que je suis passé à l'Axe, j'ai fais fondre ma config en passant d'un rack de 20U + pedalboard d'environ 1,40m de long sur 2 étages + paire de cab 2x12 verticaux à un rack de seulement 6U en cadie (avec des roulettes et une poignée amovible donc) + paire de M10-2PLUS + pédalier MIDI. Maintenant, tout tient dans le coffre de ma 106 et je peux m^m me permettre d'emmener 3 guitares de plus qu'avant. Sur scène, c'est la solution idéale pour moi. Comme Misty-Dog, je me sert de mes retours et de la sono en direct. Mais à la différence de sa config, je ne me sert que d'une seule sortie de l'Axe pour alimenter les deux systèmes. En fait, les M10 disposent d'une sortie LINK qui prélèvement le signal directement à l'entrée. Du coup, l'entre mon rig dans mes M10, puis, j'envoie la sortie LINK à la sono. Le réglage de volume des M10 n'intervient pas sur la sortie LINK. De ce fait, je peux gérer mon niveau d'écoute sur scène sans modifier celui que la sono reçoit. Il faut pour cela, évidemment, que je ne touche pas au niveau de sortie de mon rig mais que je me contente du réglage de volume de l'ampli intégré aux M10. C'est extrêmement confortable!!!
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...