Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Citation:
Testé la plupart des high gains, hi cut et hf transfo au max, ce qui prend 3 secondes par ampli tout de même ...

Quand tu dis que l'Axe a une bande passante plus courte que ton ampli je pense à la machine et non juste au bloc ampli. Si l'Axe ne pouvait pas délivrer de signal à 0db près des 20k cela voudrait dire qu'il n'y aurait pas d'espoir de rattraper le bloc ampli avec un matcheq.

Citation:
Me suis mal exprimé. Il y a un signal mais rien qui n'ait été à mon avis façonné, structuré pour ressembler à ce qu'il devrait y avoir à cet endroit. Ca ressemble surtout à du Cliff qui s'est dit "ça sert à rien de simuler au delà de 18k, je mets un passe bas et hop basta". A moins que ça ne demande trop de puissance de calcul pour ce que ça vaut ou quelque chose du genre ..

Si tu parles uniquement du bloc ampli c'est possible, peut être pour des raisons différentes.

Citation:
Laquelle ?

Une autre.
shredonline
Citation:
Si tu parles uniquement du bloc ampli c'est possible, peut être pour des raisons différentes.
Bien vu, viens de tester les blocs de drive, même constat.. testé aussi aucun bloc, mais le signal dégringole trop pour dire ..

Citation:
Une autre.

A d'autres
flyingdoll
Quelqu'un sait s'il existe sur l'AXE II une fonction équivalente au 'rig balancing' de l'Eleven Rack, à savoir la possibilité de scroller entre les presets et d'ajuster leur volume de sortie (le but est d'avoir tous les presets avec le même volume pour la scène) et de sauver les éventuelles modifications en un click ?
Ou bien il faut le faire en entrant dans chaque patch ?

Merci
totoleheron
shredonline a écrit :

A d'autres

A d'autres quoi?

Citation:
Bien vu, viens de tester les blocs de drive, même constat.. testé aussi aucun bloc, mais le signal dégringole trop pour dire ..

Ha bon? J'en doute.
Quand j'utilise l'Axe en mode Torpedo avec un bloc cab et le Randall j'ai bien l'impression de récupérer le spectre du Randall.(du reste ca s'entend)
Donc je ne pense pas que l'Axe limite le spectre du signal qui le traverse ou en tous cas pas au point de tout faire sonner comme le bloc amp.
Que le bloc ampli ne travaille pas comme un véritable ampli dans les hautes fréquences (et les basses) est possible, mais je ne suis pas sur que ce soit ce que tout le monde recherche.(voir la V1 de l'Axe II qui n'a plu à personne alors qu'elle me paraissait très "organique")
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 01 Fév 2012, 12:24
flyingdoll a écrit :
Quelqu'un sait s'il existe sur l'AXE II une fonction équivalente au 'rig balancing' de l'Eleven Rack, à savoir la possibilité de scroller entre les presets et d'ajuster leur volume de sortie (le but est d'avoir tous les presets avec le même volume pour la scène) et de sauver les éventuelles modifications en un click ?
Ou bien il faut le faire en entrant dans chaque patch ?

Merci

Il faut le faire en "entrant dans chaque patch".

Personnellement je te conseille les 2 méthodes suivantes :
- Si ton preset est simple (un et un seul Amp), tu modifies le Level du bloc Amp (attention, pas le Master).
- Si ton preset est plus complexe (2 Amps ou aucun), alors modifie le Main Level du preset (sur l'Axe : Layout / Output / Main, sur Axe-Edit : Rectangle vertical OUT complètement à droite).
flyingdoll
Raca a écrit :

Il faut le faire en "entrant dans chaque patch".

Personnellement je te conseille les 2 méthodes suivantes :
- Si ton preset est simple (un et un seul Amp), tu modifies le Level du bloc Amp (attention, pas le Master).
- Si ton preset est plus complexe (2 Amps ou aucun), alors modifie le Main Level du preset (sur l'Axe : Layout / Output / Main, sur Axe-Edit : Rectangle vertical OUT complètement à droite).

OK merci, c'est bien ce que je pensais après survol du manuel.
Dommage pour le 'rig balancing', je vais le proposer sur la wish list parce que c'est un truc bien pratique et bien pensé sur l'Eleven.

Pour la modif', c'est sans doute plus "propre" de régler ça par le Main Level du preset. Le Level du bloc 'amp' risque d'affecter l'éventuel bloc d'effet qui vient derrière (delay, reverb, par exemple), non ?
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 01 Fév 2012, 13:27
Salut les gars, il fallait que je poste...
J'ai lu le topic comme un lurkeur qui s'ennuie, curieux de l'appareil utilisé par petrucci.

Ce fut un plaisir de lire les 180 pages concernant l'attente des axe, carément surréaliste !
Je comprends ceux qui ont annulé et je félicite ceux qui ont attendu

Je me retire maintenant, vu que je n'ai pas l'intention d'acheter un axe.
J'attends avec impatience l'axe III maintenant
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
koubiak60
flyingdoll a écrit :
Le Level du bloc 'amp' risque d'affecter l'éventuel bloc d'effet qui vient derrière (delay, reverb, par exemple), non ?

Bonne question que je me posais hier.
Du coup je diminue tous les levels de 1 ou 2 dB quand je veux ajuster le level pour pas que ça clip en sortie.

Justement à propos du clip : il me semble que celui-ci se déclenche 6 dB avant la saturation du signal en sortie. Donc si la led ne s'allume qu'occasionnellement (le typique PM sur la note Do en haut de manche) on peut considérer que le level est bien réglé ou vous faites en sorte de ne jamais voir cette led rouge s'allumer ?
flyingdoll
D'après le manuel la LED rouge qui s'allume 6dB avant le clipping ça concerne l'Input level.

Mais je découvre la bête petit à petit. Dans un premier temps je jouerais personnellement sur l'Input (trim) et sur l'output global du patch. Mias faut faire gaffe à ne pas faire clipper un des blocks de la chaine, c'est certain.
COVERPLAY
Merci à Raca et Dime
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Dimebug
pour le clipping, dans l'esssentiel des cas il apparait au niveau du bloc cab ou amp...

Il suffis alors de baisser le level de la section mixer (celle qui est toujours a droite sous axe edit).

Clipping en entrée : visible sur la jauge input
Clipping en sortie (ou dans la chaine) : led rouge Out 1 clip (ca clip parfois un peu avant quelle se declenche).
loulou222
Dimebug a écrit :
pour le clipping, dans l'esssentiel des cas il apparait au niveau du bloc cab ou amp...

Il suffis alors de baisser le level de la section mixer (celle qui est toujours a droite sous axe edit).

Clipping en entrée : visible sur la jauge input
Clipping en sortie (ou dans la chaine) : led rouge Out 1 clip (ca clip parfois un peu avant quelle se declenche).

sur l axe edit ça na jamais marché les vu entree et sortie

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 01 Fév 2012, 18:41
loulou222 a écrit :
sur l axe edit ça na jamais marché les vu entree et sortie

Ils avaient ajouté ça à l'époque où FAS envisageait de faire un Axe-PC. Le logiciel Axe-Edit aurait été utilisé comme interface graphique pour le bidule.

Actuellement, ça ne sert à rien.
Dimebug
je parlait de celle du hardware, donc sur la facade de l'axe pour les jauges. Si tu comptes sur celle d'axe edit, c'est pas gagné
koubiak60
Je reviens de 2h de tests et réglages de son avec le 2ème gratteux dans la salle de répèt.

Lui : Schecter Blacjack 7 / Engl Powerball II / Marshall 1960 A

Moi : Ibanez 7321 avec micros anémiques / Axe II en XLR dans la sono (pas regardé le modèle).

D'entrée mon pote a un son d'enfer avec un grain rocailleux, un spectre bien équilibré et un headroom de folie.

Moi avec mes presets maison j'ai un son de disqueuse Blindé d'aigus !
En même temps on le savait, d'où la réservation de ce créneau. Donc tweaking.

Section amp : Energy Ball avec bass vers 4, mid vers 8, treb vers 2, depth a fond, présence un peu en dessous du quart.

Section cab : German sans micro

Un petit paramétrique qui boost un chouille vers 2 KHz

Un Low pass (coupe à 7000) et un high pass (coupe à 100 me rappelle plus trop).

Bilan : mon son n'est pas loin du sien, très loin d'être dégueu sans pour autant avoir son headroom faut être honnête. En son rythmique si je lui donne 10 je me mettrais 7.
Ensuite on a pondu un clean, et 3 leads (dont 2 harmonisés).
En lead et clean évidemment je sors mieux car il n'a pas d'effets.
Donc + pour l'axe.
Tout ça en 45 min de réglages.

Pour le son rythmique, il peut être amélioré avec une gratte de meilleure qualité. Et ne pas oublier aussi que je suis un noob en tweak.

Il faudra que j'essaye dans le return de la tête du JCM ou bien avec un Matrix mais ça fait encore 600 euros

Deux interrogations :
- Quid avec tout le reste du groupe (surtout la basse et les cymbales ...).
- Est-ce que ma gratte et le chant dans la sono vont cohabiter ...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...