Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Raca a écrit :

Quant à Millenofx77, il a eu la gentillesse de nous faire suivre son histoire en temps réel, samples à l'appui. C'était très intéressant et il est clair qu'il a la légitimité pour comparer, même si ça reste avant tout selon ses goûts à lui.

merci.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
koubiak60 a écrit :
125 $ la totale faut vraiment que ça vaille le coup niveau son.
Surtout si c'est pour utiliser 4 ou 5 cabs.

Tu as les Kalthallen et les God's cab qui sont gratuites.
(je me demande pourquoi je m'échine, personne ne me dit merci à moi. )
AMA tu auras un résultat supérieur pour le métal avec les Kalthallens.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 31 Janv 2012, 15:50
Merci toto.
koubiak60
Merci :p

En fait je les avais déjà téléchargées mais de mémoire les titres des IRs n'étaient pas explicites (peut-être que je dis une connerie là) et il y en avait une tonne. Pis faut dire que sur le coup j'avais la flemme et entre temps j'ai zappé. Faut que je reteste tranquillement.

Par contre je crois que ce sont les God's Cab qui ne devaient pas être au bon format car je n'arrivais pas à les utiliser. Les Match EQ's, conversion d'IRS, blend d'IR etc. c'est tout nouveau pour moi.

Match Eq c'est quoi ? Lancer un soft qui compare le spectre d'un son de gratte souhaité et du son en cours de tweak et qui permet de sortir une sorte de filtre / EQ (qu'on finirait pas appeler IR ?bien que ça n'en soit pas une) pour tenter de se rapprocher de la cible ?

Cette fonction est intégrée à l'axe ou bien faut un soft (je ne crois pas que Reaper fasse ça).

Merci d'éclairer ma lanterne (un peu rouillée).
totoleheron
merci raca , merci koubiak.(du coup ca devient pénible )

La version 1.4 des God's cab est disponible au format Axe II.
Les kalthallens sont disponibles au format Axe II :
http://www.mediafire.com/?dw1r(...)pbog1

Citation:
Lancer un soft qui compare le spectre d'un son de gratte souhaité et du son en cours de tweak et qui permet de sortir une sorte de filtre / EQ (qu'on finirait pas appeler IR ?bien que ça n'en soit pas une) pour tenter de se rapprocher de la cible ?

C'est l'idée.

Citation:
Les God's Cab et Kalthallen ne sont pas tout à fait gratuites, donationware.
alexdreamx
Chez Fas ils cherchent un ingénieur-programmeur.

Il y a certaines personnes qui voudraient peut être se présenté au poste et partir aux USA.

Vous imaginez Cliff viré de sa boite comme steeve Jobs (a une époque pour Mac un comble)OK je

Attention sur la Big box de redwirez la moitié sont déja dans l'axe II hier j'ai comparé cela reviendrait a peu près à 87 dollars dans l'axe il manque par exemple les cab des Krankenstein ,puisque on n'est pas obligé de payer 125 dollars et avoir des doublons ou je me trompe.
Invité
  • Invité
millenofx77 a écrit :
... qui dans la conversation veulent imposer leur septicisme à des gars qui ont l axe II entre les mains

millenofx77 a écrit :
.
Quant à Millenofx77, il a eu la gentillesse de nous faire suivre son histoire en temps réel, samples à l'appui. C'était très intéressant et il est clair qu'il a la légitimité pour comparer, même si ça reste avant tout selon ses goûts à lui.

Si vos arguments avaient un peu de bon sens, vous ne me feriez pas rire. Mais ok ok je ne critiquerai plus l'avis autorisé d'un gars qui fait des tests A/B à 8 mois de distance
millenofx77
alexquse a écrit :

Si vos arguments avaient un peu de bon sens, vous ne me feriez pas rire. Mais ok ok je ne critiquerai plus l'avis autorisé d'un gars qui fait des tests A/B à 8 mois de distance

tout d 'abord........et puis non, rien t as raison
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
COVERPLAY
Yep! reçu mon axe........ Par contre je ne sais pas comment faire sortir le son de l'axe dans les hp de mon ordinateur, alors je branche le casque dans l'axe.
Quelqu'un peu m'éclairer ?
Merci
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Dimebug
le casque direct sur l'axe marche quel que soit la configuration.

Pour ce qui est d'avoir le son de l'axe sur les HP de ton ordi, il te faut brancher laxe sur le Input de ta carte son (analogique, ou spdif si celle ci sait le mixer en temps reel, ce qui n'est pas toujours le cas). Sinon tu peut aussi brancher tes HP sur l'axe et utiliser ce dernier comme carte son principale du PC.

Apres toute les histoires de config "qui fait quoi" se reglent sur l'ordi.

Par exemple, sous windows pour utiliser l'axe comme carte son principale, il faut definir l'axe comme peripherique de lecture (et d'enregistrement par défaut)
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 31 Janv 2012, 22:19
Tu peux aussi brancher ton Axe-Fx en USB sur ton PC.
Il faut installer le driver USB de l'Axe. Ça se télécharge ici :
http://www.fractalaudio.com/support.php

Ton Axe-Fx sera alors géré comme une nouvelle carte son et tu pourras écouter le son qui en provient sur tes HP de PC.
shredonline
Citation:
Qu'est ce que tu as fait comme test pour affirmer ca?

Testé la plupart des high gains, hi cut et hf transfo au max, ce qui prend 3 secondes par ampli tout de même ...

Citation:
Il n'y a pas rien entre 18 et 20k sur tes graphes et il n'y a pas 100db à rattraper.

Me suis mal exprimé. Il y a un signal mais rien qui n'ait été à mon avis façonné, structuré pour ressembler à ce qu'il devrait y avoir à cet endroit. Ca ressemble surtout à du Cliff qui s'est dit "ça sert à rien de simuler au delà de 18k, je mets un passe bas et hop basta". A moins que ça ne demande trop de puissance de calcul pour ce que ça vaut ou quelque chose du genre ..

Citation:
Il y a une autre façon de faire des matchIRs que celle indiquée sur le forum fractal.
Laquelle ?
loulou222
Raca a écrit :
Voilà qui devrait donner des ailes à tous ceux qui hésitent à poster leurs oeuvres :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

C'est pour vous mettre de bonne humeur !

oui j avais vu ! trop fort le bonhomme

et il c est payé un axe 2 pour faire ça

totoleheron
Citation:
Testé la plupart des high gains, hi cut et hf transfo au max, ce qui prend 3 secondes par ampli tout de même ...

Quand tu dis que l'Axe a une bande passante plus courte que ton ampli je pense à la machine et non juste au bloc ampli. Si l'Axe ne pouvait pas délivrer de signal à 0db près des 20k cela voudrait dire qu'il n'y aurait pas d'espoir de rattraper le bloc ampli avec un matcheq.

Citation:
Me suis mal exprimé. Il y a un signal mais rien qui n'ait été à mon avis façonné, structuré pour ressembler à ce qu'il devrait y avoir à cet endroit. Ca ressemble surtout à du Cliff qui s'est dit "ça sert à rien de simuler au delà de 18k, je mets un passe bas et hop basta". A moins que ça ne demande trop de puissance de calcul pour ce que ça vaut ou quelque chose du genre ..

Si tu parles uniquement du bloc ampli c'est possible, peut être pour des raisons différentes.

Citation:
Laquelle ?

Une autre.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...