Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Axe II ou XL sur le plan sonore c'est idem.
Meme came qu'un Ax8, simplement plus de possibilités.

Transparent en boucle si les niveaux sont bien faits... Idem que pour l'Helix ou la gestion de l'impedance d'entrée peut etre problématique....
littleguitar
ah cool !

je vais peut être me laisser tenter par une bonne occaz alors....

Dernière question, il accepte n'importe quel pédalier midi pour du program change ?
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
ah cool !

je vais peut être me laisser tenter par une bonne occaz alors....

Dernière question, il accepte n'importe quel pédalier midi pour du program change ?

Si c'est uniquement effets, prends un FX8.
C'est beaucoup plus transparent et tu as le pédalier avec et c'est moins cher
littleguitar
oui mais le format rack m'intéresse et tant qu'à faire, si je peux récupérer une partie simu d'amp qui tient la route.....dès fois qu'il me prenne l'envie de ne partir qu'avec çà pour les petits concerts sonorisés
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
oui mais le format rack m'intéresse et tant qu'à faire, si je peux récupérer une partie simu d'amp qui tient la route.....dès fois qu'il me prenne l'envie de ne partir qu'avec çà pour les petits concerts sonorisés

Oui je comprends
Mais tu auras un compromis sur la transparence du coup.
littleguitar
Oui sûrement.....c'est d'ailleurs étrange cette différence de transparence entre le Fx 8 et les autre m'enfin bref, ça n'est qu'un projet et quoiqu'il advienne, j'attendrai qu une bonne affaire passe !
Tubes, what else !
pyba
  • pyba
littleguitar a écrit :
Oui sûrement.....c'est d'ailleurs étrange cette différence de transparence entre le Fx 8 et les autre

Non, c'est pas étrange il a été concu exprés pour ca...
Quand à la transparence avec l'AX8/AxeFX elle est aussi tributaire de la qualité de la boucle d'effet de l'ampli....
Dimebug
Hello, je me sépare de mon 2 Mark II pour passer a son successeur. Je le vends avec le MFC, 1750€ le tout... l'annonce est en cours d’édition...
pyba
  • pyba
ahaaaha, peut etre le premier AFXIII de g.com ?
Dimebug
non, Fremen_mu en a deja un et il doit y en avoir d'autres qui se font discrets...

Perso, je change car j'ai l'opportunité d'en prendre un maintenant (a priori les prix vont augmenter (encore...)) et que vue que ça se garde un paquet d'années, ca s'amorti bien dans le temps. Coté évolution, j'ai jamais été déçu par Fractal et c'est le genre de rack qui évite d'acheter un ampli tout les 6 mois et des pédales tout les 2 mois : un bon remède pour moi. Reste que j'ai 2 bons amplis a lampe et une OX a coté histoire d'avoir le meilleur des 2 mondes, selon les humeurs et envies. Au final ca fait + de 10 ans que je suis sur Axe (et j'ai testé le reste, Kemper, Helix..). Ca fait quand même une sacrée dépense, donc faut la financer... d'ou la vente du 2
alexdreamx
Les premières livraisons en Europe sont en cours,le mien est arrivé pour cause retardé de financement g66 me le garde au chaud en attendant et je l'avais commandé dès que le waiting list est apparu à l'annonce sur g66, voici mon dernier mail du lundi dernier le 13/08 :

"Dear (almost) Axe-Fx III Owner,

Fractal Audio is planning to have our next shipment ready on Friday - the good news is that your Axe-Fx III will be in this shipment 😉. It will be shipped the fastest way by air to arrive here middle of next week.

Please send us your address and phone number and we will send you an order confirmation and payment details later this week when we get the shipment confirmed. The price including VAT and three years warranty is EUR 2899.

If you for any reason shouldn’t be interested in purchasing the Axe-Fx III anymore or would like to wait for the next shipment, please let us know, so that we can pass on your unit to the next in line.

Thanks again for all your patience!

Kind Regards
Sussi
www.G66.eu "

Quand je vois, qu'une personne le vend plus cher que le prix de 2899 euros officiel à plus de 3000 boules d'occasion sur Audiofanzine no comment...
pyba
  • pyba
alexdreamx a écrit :
Les premières livraisons en Europe sont en cours

J’ai recu mon invitation début juin, les premieres livraisons en Europe, y’a belle lurette qu’elles ont eu lieu....
jeremy45
La question, c'est : Est-ce que ça vaut le coup de franchir le pas en sachant qu'il vaut près de 3000€ et qu'un axe fx II XL avec pédalier est trouvable dans les 1800. Ce qui fait suer, c'est la présence supplémentaire d'un nouveau pédalier contrôleur. Bref, minimun 3500€ le tout...
J'hésite vraiment en ce moment. J'ai reçu le mail de Susie, et ça fait réfléchir...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 26 Août 2018, 14:34
En tant que propriétaire d'un xl+ et ayant vu depuis 2015 la tenue de valeur de toute la gamme, franchement si tu n'as pas besoin des possibilités de branchement etc du 3, ben y'a aucune honte ni crainte à prendre le 2xl, déjà avant de le maîtriser et d'en avoir fait le tour !
Je pense que le fx du 3 a du chemin avant d'être vraiment différent
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Varg-Djo
Je pense que la différence de son entre les 2 est minime.
Je n'ai pas essayé le III mais d'après ce que j'ai vu sur YouTube la différence se fait remarquer au niveau de l'interface et des fonctionnalités.
Je suis sûr que le II peut suffire encore quelques années, à part si les mises à jour deviennent moins fréquentes.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Varg-Djo a écrit :
Je suis sûr que le II peut suffire encore quelques années, à part si les mises à jour deviennent moins fréquentes.

Je ne vois pas pourquoi Cliff continuerait à mettre à jour le II maintenant que le III est sorti.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...