Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Usb/digit mets le sur Output 1 (à moins que tu te sois trompé)
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
axel83500
En effet c'était bien sur output 1...
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu’où il peuvent aller."
Bernard Malamud
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ok donc ça vient pas de l'Axe, t'es sur de ton cordon USB?
Quand tu te sers de l'Axe comme carte son, au casque (branché dans l'Axe) tu entends le backup de Cubase en plus de la gratte?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
axel83500
Problème résolu, je suis passer sur le mac de mon père jai installer le driver tout marche au top
Merci en tout cas
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu’où il peuvent aller."
Bernard Malamud
fredyshred
Petite question mais je n'ai pas encore trouvé de réelle réponse satisfaisante ..

Acheter un Axe FXII XL en 2018 c'est intelligent ou pas ? Par rapport à l'AXE III qui se fait attendre ?

Je compte passer sur simu et virer tous mes gros amplis (jcm800, splawn nitro,...) et l'idée de l'axe me plait pas mal.. Des avis ? J'ai essayé le torpedo captor avec un torpedo CAB mais je ne suis pas ultra fan de cette combinaison. Par rapport au OX UAD le captor n'est pas terrible .. Ca fait le taff mais il manque de dynamique.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fredyshred a écrit :
Acheter un Axe FXII XL en 2018 c'est intelligent ou pas ? Par rapport à l'AXE III qui se fait attendre ?

Perso, j'attendrai le III, mais bon...

Citation:
Je compte passer sur simu et virer tous mes gros amplis (jcm800, splawn nitro,...) et l'idée de l'axe me plait pas mal..

Malheureux, attends-toi à te faire lyncher par les tenants du "tout lampes".

Citation:
Par rapport au OX UAD le captor n'est pas terrible...

Une solution à base de OX UAD est peut-être envisageable pour conserver les amplis.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
acheter un XL d'occase, oui, neuf, non ceci dit, si tu veux partir sur un III il y a des mois d'attente. D'ailleur le XL n'a pas forcement d'interet, un II normal suffis a 98% des utilisateurs...
dhaiphi
  • dhaiphi
Dimebug a écrit :
un II normal suffis a 98% des utilisateurs...

Pas faux et mieux encore si le III tire les prix de l'occasion à la baisse.
fredyshred
le truc c'est que des gros amplis à lampes j'en ai eu un tas, essayé un tas et pour bien faire il me les faudrait tous ...

Parfois le son Rectifier me manque. Parfois c'est le JVM et son surplus de gain. Ou parfois c'est juste pour jouer un morceau qui demande un son particulier (j'ai eu un Rockerverb qui ne me servait qu'à jouer du Ghost ... le caprice de riche)

Je comptais me séparer de mes pédales d'effet par la même occasion pour n'utiliser qu'à 99% l'axe fx. Je suis plutôt satisfait de l'Eleven rack avec le torpedo CAB dans la boucle mais ça manque de diversité d'amplis. Il n'y a que 3 ou 4 modèles d'amplis hi gain et c'est un peu ..Peu :/

Je sais que ma démarche peut paraître folle mais pouvoir régler un ampli (ou son son) jusque dans l'électronique (bias etc) est franchement un plus.

dhaiphi
  • dhaiphi
Effectivement, si tu es bien conscient qu'une modélisation d'amp+cab n'est pas l'identique du modèle copié et que tu es attiré par la multiplicité des possibilités de réglages, tu ne trouveras pas mieux que l'Axe.
fredyshred
C'est ce que je me disais effectivement. Par ailleurs, vivant bientôt en appartement, les gros 100 et 120w poussé n'est plus possible. Je sais que ça ne remplacera jamais l'orgasme d'un cab avec les HP qui vibrent en face à face mais j'ai besoin d'une meilleure solution que ce que j'ai actuellement.

Du coup, l'Axe FX II XL est à 2 200 neuf, il a baissé de prix non ? J'avais en tête 2 799

Dimebug
oui, il a baissé, mais en cherchant un peut tu peut trouver un Axe II avec son pedalier pour 1500/1700€ a ce tarif c'est une super affaire. Les plus de l'XL sont surtout des trucs inutiles pour l'essentiel des utilisateurs.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
j'ai vu passé 2 Axe FX II à 1300€, avec un FCB1010 à 100 balles ca fait quand même qqchose de pas mal.

2800€ c'est l'Axe III neuf.
Misty-Dog
Le 1010 fonctionne très bien avec l'Axe, je l'ai utilisé longtemps...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
littleguitar
çà vaudrait quoi un axe II, pas un xl hein, un II en multi effets pour les connaisseurs ?

J'ai eu un AX8 et les delay/reverb me plaisant bien, même came, mieux, moins bien ?

Je me suis laisser dire qu'il était loin d'être transparent dans une boucle d'ampli, en tout cas beaucoup moins qu'un Helix.....
Tubes, what else !
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Axe II ou XL sur le plan sonore c'est idem.
Meme came qu'un Ax8, simplement plus de possibilités.

Transparent en boucle si les niveaux sont bien faits... Idem que pour l'Helix ou la gestion de l'impedance d'entrée peut etre problématique....

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...