Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Varg-Djo a écrit :
Je suis sûr que le II peut suffire encore quelques années, à part si les mises à jour deviennent moins fréquentes.

Je ne vois pas pourquoi Cliff continuerait à mettre à jour le II maintenant que le III est sorti.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
dans le meilleur des cas il y aura une ou 2 mises a jours... La y'en a deja eu une . Ceci dit, la machine reste au top, j’hésite encore a changer car niveau sonore, les différences seront minimes.
dhaiphi
  • dhaiphi
Je pense en effet que l'on peut se permettre de sauter une génération et voir si le IV apportera un vrai plus.
A moins naturellement qu'une mise à jour du III ne révolutionne le petit monde de la modélisation.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Dimebug a écrit :
dans le meilleur des cas il y aura une ou 2 mises a jours... La y'en a deja eu une . Ceci dit, la machine reste au top, j’hésite encore a changer car niveau sonore, les différences seront minimes.

Bah tu va l'avoir chez toi pour au moins 15 jours... tu verra bien...
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Moi je suis refroidi par l'idée de devoir refaire tous mes presets...
Dimebug
moi, le coté reset, je le vois plutôt comme une opportunité de repartir sur quelque chose de neuf. ca a du bon de se mettre en danger ou de forcer les habitudes surtout après des années sur la machine.

Bon sinon y'a des trucs pas mal dans le dernier firmware beta du III notamment sur le looper.
fremen_mu

Un des meilleurs guitaristes de La Réunion (à 200 km de l'île Maurice), Daniel Riesser, est venu me rendre visite, l'occasion pour moi de lui faire essayer l'Axe-Fx (il a l'AX8, il voulait d'ailleurs me rencontrer après m'avoir acheté un pack de sons)

Pour la petite histoire, en 1989, quand j'étais journaliste à SCOPE, un magazine culturel local, j'ai reçu, pour chronique, un 33 tours de l'île soeur enregistré par un groupe de collégiens ( https://www.discogs.com/fr/Per(...)67724 ). C'était le premier album de jazz enregistré à la Réunion, et Daniel, alors âgé de 14/15 ans je crois, en était le seul compositeur. A l'époque déjà, on pouvait sentir son potentiel ! Aujourd'hui, il compte une riche carrière musicale, et joue notamment au sein du quasi mythique Ziskakan. Je l'ai d'ailleurs rencontré pour la première fois à un concert de Ziskakan chez nous en mars 2013. A ce concert j'ai été enchanté par son jeu (j'ai connu Ziskakan avec beaucoup d'autres guitaristes, je suis d'ailleurs monté sur scène avec eux en deux occasions) - et jaloux de sa Suhr

Daniel est actuellement à Maurice pour composer la musique de "Paul & Virginie", une comédie musicale, dont les textes sont écrits par un poête mauricien ayant aussi écrit des textes pour Zikakan, Michel Ducasse. Et donc, il demande à Michel : "Connais-tu Thibault, et si oui, saurais-tu comment le contacter?" Et Michel lui répond : "Bien sûr, c'est lui qui me remplace comme secrétaire de rédaction en ce moment à SCOPE !" (Michel ayant pris congé pour travailler sur "Paul et Virginie", on a fait appel à moi pour le remplacer) Le monde est petit quand même bon, on va dire que ce sont nos îles qui sont petites..

Donc voilà, je lui ai fait un tour guidé de l'Axe-Fx, des contrôleurs etc... En fait depuis qu'il m'a acheté des sons, il ne les avait pas essayés car il ne savait pas comment mettre mes user cabs dans sa machine, et c'était la raison première de sa visite. Il a été sérieusement bluffé par les sons/possibilités et utilisera l'AX8 a ses prochains concerts avec Ziskakan

désolé pour l'image pourrie, j'ai voulu enregistrer ça comme souvenir et décidé après coup de le monter/poster
koubiak60
Salut les gens,

On voit des annonces à 1100 euros pour des Axe FX II d'occas' ...

C'est fou !

Le différentiel pour passer au III revient, dans ce cas, vraiment trop cher
dhaiphi
  • dhaiphi
koubiak60 a écrit :
C'est fou !

Du grand n'importe quoi !

Nouvel iPhone ou Axe FX, même comportement déraisonnable.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je plussoie
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
A priori entre 1000 et 1200€ c'est souvent des Ultra (et pour le coup je trouve ca cher...).
Je vais vendre le mien, je pense le positionner vers 1350€
Dimebug
c'est un bon prix, faut pas brader non plus... après c'est pas la meilleure période : rentrée, impots...
fremen_mu
https://fremenpresets.com/down(...)pack/

Je mets à disposition un petit pack de 7 presets gratuits pour Axe-Fx II, firmware Quantum 10.01, servez-vous

petit test : combien de sons différents peut-on obtenir d'un seul preset ?

ici, il y a du rythm et lead high gain, deux leads, du crunch, deux types de sons clairs différents (Fender/typé eighties à la Rockman) et une simulation acoustique. pas mal de boulot pour arriver à tout faire tenir !
Misty-Dog
Merci...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Varg-Djo
Merci bien. Hâte de tester ça dans la semaine.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...