Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
axel83500
Le rendu est meilleur avec ta REM ?

J'ai une Focusrite Scarlett 2i2 qui traine a ma salle de repet ce serait une solution a mon problème?
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu’où il peuvent aller."
Bernard Malamud
Misty-Dog
Franchement, j'ai pas l'oreille pour faire la différence. Par contre, en termes de drivers, y a pas photos. J'ai cette RME (Babyface) depuis 7 ou 8 ans et elle n'a pas failli une seule fois...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
axel83500
Ah parce que du coup tu utilise le driver de la carte son !
Tu branche tout ca comment ?
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu’où il peuvent aller."
Bernard Malamud
Misty-Dog
La carte sur l'ordi et l'Axe sur la carte via les entrées sorties analos...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
@Axel: dans cubase tu as bien assigné l'entrée de l'Axe à ta piste d'enregistrement?
Parce que le "signal bleu" indique juste que Cubase reçois le signal en entrée mais si tu lui dis pas où l'envoyer ben il l'envoie pas tout seul.
Le driver FAS installé et choisi dans Cubase, j'ai jamais eu de soucis de son détérioré ou latence.
Axe allumé, dans gestionaire de périphérique tu le vois bien le driver?
Ou dans la barre des tâches à coté de l'heure?
Il y a pas de raison que ça fonctionne pas.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Algone a écrit :
Il y a pas de raison que ça fonctionne pas.

Il me semblait également, mais bon...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
  • Algone
Je me sers aussi des Asio4All quand je veux réamper deux pistes en stéréo, ça fonctionne très bien les drivers cohabitent ensemble sans problème mais en enregistrement classique je me sers que de ceux de FAS.
Surement une histoire d'install, il y a une procédure, que j'ai plus en tête.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
axel83500
Je vais réinstaller le driver pour essayer j'ai peut être mal fais quelque chose pendant l'installation

Pour cubase je dois avouer que je suis un peu perdu dans ce que tu me conseil [/quote]
Bernard Malamud
Algone
  • Algone
Pour l'install des pilotes il faut le faire Axe éteint et l'allumer que quand ils te le demandent.

Sinon dans Cubase (je me sers du 5): Périphériques > Gestionnaire des périphériques > Systeme Audio VST > Pilotes Asio. là tu selectionne: FAS USB Audio ASIO Driver.
Ensuite toujours dans Peripheriques > VST Connexions > Entrées> Stéréo IN (tu peux changer le nom du bus), vérifie que tu ais IN1 et IN2 (Les IN3 et 4 servent pour enregistrer la gratte brute en vue d'un réamp)
En entrée de ta piste audio tu sélectionne "Stéréo IN" Left ou Right.
Ça doit marcher
axel83500
Je réinstalle le driver ce soir et je te dis
Bernard Malamud
axel83500
Alors j'ai réinstaller le driver et beh c'est toujours la même choses... J'ai pourtant bien suivis les indications
Et pour cubase toujours rien également pourtant jai l'impression de suivre tes instructions...
Bernard Malamud
Algone
  • Algone
Dans I/O de l'Axe, onglet Audio, tu as mis quoi en Main Input Source?
Ainsi que USB/DIGI Out Source?
axel83500
Désolé encore mais tu trouve ca ou ?
Bernard Malamud
Algone
  • Algone
Je te le dis, I/O de l'Axe en façade.
axel83500
Merci,

alors en main input source j'ai analog (in 1)
et en usb/digi out source j'ai input 1
Bernard Malamud
Algone
  • Algone
Usb/digit mets le sur Output 1 (à moins que tu te sois trompé)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...