Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
non.. ils sont encore mis a jours
Misty-Dog
Non non, ça passe aussi sur les petits vieux
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
nebiros666
Bonjour à la communauté FRACTAL

Je vais bientôt me commander un AXE FX II XL+. J'ai hâte.

Je vais le brancher dans un 2x12 NOS.

Ma question porte sur la stéréo.

Est-il utile d'investir dans un 2eme 2x12 pour mettre l'axe en stéréo ou l'investissement n'est pas vraiment justifié vu le prix d'un autre baffle?

Vous, comment vous l'utilisez? En mono? En stéréo sur un baffle? Créer des patchs stéréo est peut être plus compliqué?

Merci d'avance

Je débute vraiment dans l'univers de l'axe et d'ailleurs je ne l'ai pas encore....

merci
Misty-Dog
Perso, en stéréo sur la sono en en mono sur mon retour...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
nebiros666
Petite question concernant le power amp?

J'ai l'intention d'acheter un matrix power amp pour amplifier mon axe.

Quel est votre expérience avec MATRIX?

1U et 2U sont ils identiques?

Le prix est il justifié?
Dimebug
Pour le matrix, tu peux y aller les yeux fermés, c'est une très bonne solution bien qu'un peu trop coûteuse aujourd'hui. Les 1er 800 étaient a moins de 500€, ca a bien changé... Pour a peine + tu as un cab maplifié Matrix. Ca mérite d'y réfléchir.

Pour la stéréo, ca dépend ce que tu joues et si tu es la seule guitare. Si tout seul, c'est un +, si 2 guitares ca apporte pas grand chose.

Tu peux tester la stereo sur la sono aussi...

Créer des patchs stéréo n'est pas plus compliqué que faire des patchs mono.

L'axe est une bécane riche et au début, on peut être vraiment perdu de par ses nombreuses possibilités... Commence simple genre :

- Direct dans la sono (si elle est de qualité et ne t'attend pas a avoir le même son qu'a la maison, faudra refaire des patch spécifiques)

ou

- via un ampli de puissance sur ton baffle NOS (dans ce cas bien penser a désactiver la simu de HP de l'axe dans le menu global).
Dimebug
fremen_mu a écrit :
J'aime bien aussi la stéréo en façade et mono en retour.

Par contre j'ai été surpris de voir que Guthrie Govan joue en mono sur son AX8, "pour ne pas se prendre la tête", dixit lui-même

Pragmatique le monsieur KISS : Keep It Simple and Stupid
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Dimebug a écrit :

Keep It Simple and Smart, tant qu'à faire !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Dimebug a écrit :

Keep It Simple, Stupid !
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
nebiros666
Encore une petite question:

J'ai pu remarquer que sur de nombreuses photos de rack où se trouve entre autre, l'AXE FX, de nombreux utilisateurs utilisent un régulateur de tension FÜRMAN.

L'AXE FX serait il sensible?

Sachant que mon rack va rester chez moi, pensez vous qu'un régulateur soit utile? (Mon installation électrique ne m'a jamais posé de problème).

ou est-ce une sécurité vu le prix du matos qui n'est pas négligeable?

Merci!
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Pour le prix il vaut mieux que tu prenne un onduleur de PC qui te fera pareil (filtrage, protection) mais en plus qui te gardera l'axe allumé en cas de coupure grace à sa batterie.
Les Furman sont à la base fait pour ceux qui tournent dans différents pays avec des tensions différents.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Non pas d’interêt particulier...
Dimebug
zero interet surtout pour une utilisation a domicile...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...