Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
steph93700
joedalton n'oublis pas de nous faire un petit sample ou une video ! merci
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
floydrose1967
En tout cas je suis super content de mon axe et même je passerai au 3 ^^
Cela ne m'empêche pas en live de mélanger de l'analogique et l'axe .
Cela dit effectivement ya des plus et des moins comme tout produit mais si
beaucoup passe qu'avec l'axe maintenant Metallica Def Leppard Shaka ponk
etc c'est pas pour rien
Bon l'avantage eux y'a des ingé qui aide ^^
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je comprends très bien ce que tu veux dire Joe Dalton, moi aussi j'ai pas mal pesté sur Cliff et ses méthode, après avec le recul, à chacun de prendre ce qu'on a besoin et de laisser le reste, moi j'ai acheté un mkII, j'ai pas suivi quand le XL et le XL+ sont sortis, je me suis arrêté de faire les maj à la Q5 (suite à un ras le bol). J'ai même poussé ma gueulante sur le forum US et j'ai faillis être bannis parce que Cliff touchait à un paramètre qui m'étais cher.
Le III? Il me fait pas rêver, pour l'instant les seul trucs qui me plaise c'est les AmpliOP Burr Brown et les convertos Cirrus, qui amélioreront directement (mais pas beaucoup) la qualité/ pureté du son, je reste, firm et compagnie, j'y crois pas un pet, donc pour l'instant c'est wait and see pour moi
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
vincejack
Joe Dalton,
tu postais déjà çà sur l'Axe en 2012...

"17 Nov 12, 11:23 am
la critique fait toujours mal. ne pas nourrir le troll !!!!!! je vois trés bien l'état d'esprit. il ne faut pas toujours aller dans le sens du poil car sinon en 2020 l'axe 12 ne sera pas operationnel. De la pression sur fractal ne fera pas de mal . un vrais son clair (pas celui de l'ultra a la sauce compression) des ir's cabs qui vont dans le sens de la mise à jour et pas les premmieres ir trouvaient sur la toile. Et plus ça va plus l'axe devient compliqué avec toujours plus de parrametres , c'est la technologie g2 (tu prends un parrametre et tu en fais 2).
les mises à jours sont gratos c super .
je vie dans le meme monde que vous et c pas le top . je ne me voile pas la face . je n'agresse pas les posteurs du forum mais je commence à saturer de fractal (je vais peut etre vendre une disto d'ailleur)"

Bon à priori, t'as qu'en même pas trouvé mieux (enfin moins pire) que l'Axe Fx depuis ?
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Non, sur celui des copains à l'occase
floydrose1967
pyba a écrit :
Non, sur celui des copains à l'occase

Lol il joue sur le tiens si je comprend bien ^^
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
VanHalen a écrit :
Encore un de mes fans :

Van Halen, Van Halen... ça me dit quelque-chose.

Il faut reconnaître qu'il y a du boulot aussi bien dans le jeu que dans la recherche du son quivabien.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
VanHalen
dhaiphi a écrit :
VanHalen a écrit :
Encore un de mes fans :

Van Halen, Van Halen... ça me dit quelque-chose.

Il faut reconnaître qu'il y a du boulot aussi bien dans le jeu que dans la recherche du son quivabien.

C'est vrai.

Reproduire un son avec l'Axe c'est possible et de façon très précise je pense mais cela peut demander un boulot colossal. Ce n'est pas qu'une question de prendre un bloc amp et bloc tonematch.
dhaiphi
  • dhaiphi
VanHalen a écrit :
Reproduire un son avec l'Axe c'est possible et de façon très précise je pense mais cela peut demander un boulot colossal.

Je dirais même plus : Kolossal !
Et jouer le son dans l'esprit, comme le fait le gars de la vidéo, aide beaucoup.
VanHalen
Oui. La reproduction d'un son c'est un aller-retour incessant entre deux choses importantes : le son qu'est capable de te sortir ta chaîne du son : du médiator jusqu'au casque/moniteur d'une part et ton jeu d'autre part. Quand tu recherches un son, il faut arriver à comprendre ce qui vient de la chaîne et ce qui vient de tes doigts. Améliorer la chaîne permet d'améliorer aussi ton jeu pour le rendre plus juste, plus proche du résultat recherché et vice-versa. Il faut travailler guitare en main et tweaker mais il faut aussi s'enregistrer et prendre du recul. C'est un va-et-vient incessant, l'un bonifie l'autre. Cela demande beaucoup de temps et de persévérance. Un soir tu penses avoir amélioré un truc et le lendemain, tu reviens avec des oreilles neuves et tu t'aperçois qu'en fait ce que tu as fait la veille est daubique. D'autres soirs tu prends un pied énorme d'avoir trouvé «leréglagequifaittouteladifférence».

Chacun a un niveau d'exigence différent de celui des autres. Cela dépend de ce que l'on est prêt à consentir comme temps à consacrer à la recherche de ce son.

En tous cas, pour rechercher un son, je n'échangerai mon Axe II pour rien au monde... sauf peut-être pour un III.
dhaiphi
  • dhaiphi
Dans notre série "C'est pas avec des lampes que ça arriverait" :

Cela à commencé en par un preset dont l’Axe avait activé tous les éléments en mettant les réglages à zéro.
Je constate ensuite qu’une grande partie des presets restent silencieux. Quelques uns fonctionnent encore comme si de rien était.
Lorsque j’ajoute un nouvel élément, il désactive le son de la chaîne. Lorsque je le mets en stand-by, le son passe à nouveau.
Certains presets restent silencieux même avec tous les éléments désactivés.

Bon, je crois que je vais lui préparer sa valise en carton pour un voyage vers un pays frontalier.

J'attends la réponse de Nico.
floydrose1967
Bizarre ^^^tu as essayé de faire un sauvegarde de tout puis réinjectter une vieille sauvegarde bank + system ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...