Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
joedalton a écrit :

Je sais que je ne vais pas dans le sens du poil ,mais il ne faut pas être trop bisounours quand même.

Bah c’est surtout qu’on voit pas bien ou tu veux en venir avec ton message...
joedalton
L'axe 3 sera mieux . Evidement avec plus cpu, 1 bouton et un affichage on fait du neuf . mais c'est tout.

l'adaptation sur scène dépend du nombre de sons ou de style joué.

Avec 1 son ,pas de problème mais si tu as plusieurs guitares 6 ou 7 amplis qui sonnent différement au fil du temps (la migration du son),c'est pas cool.

Effectivement je pense qu'il ne faut pas forcement faire de mise à jour, et là !
tu as raison.

je pense que je devrais me fixer sur un firmware ,dans mon cas perso.

Mais je crois en l'évolution malgrés tout.
Cela me perd.
joedalton
Pourquoi Bisounours .
Vous n'etes pas assez réactionnaire ,vous parlez de Clif comme un Dieux.
Tout est toujours super ,comme sur le forum US.
joedalton
Pibas ,pourquoi tu parles pour deux ?
pyba
  • pyba
nabstud
joedalton a écrit :
Pourquoi Bisounours .
Vous n'etes pas assez réactionnaire ,vous parlez de Clif comme un Dieux.
Tout est toujours super ,comme sur le forum US.

Perso je n'ai aucun souci à le confronter et à penser qu'il a tort sur certains sujets ni de dire ce que je pense que les forums US (quitte à m'attirer les foudres de fanboys)
Je reste persuadé que l'axe FX c'est un paradoxe.
Plein de bonnes choses et d'autres qui sont moins bien pensées ou peut être destinées à la culture US (la quantité plutôt que la qualité)

Ce n'est pas fait pour ceux qui ont tendance à se perdre dans les réglages ou les choix trop nombreux !
Si on l'aborde comme un système classique, un ou deux amplis avec quelques effets et une bonne IR c'est redoutable d'efficacité et de flexibilité sur scène !
Je peine toujours à reprendre un système analogique après avoir joué sur un axe FX !
Je pense au contraire qu'on arrive vite à se faire un petit rig rapidement qui peut le faire en live.
Je trouve ça beaucoup plus fastidieux de régler mes différentes pédales sur mon pedalboard et de tout paramétrer pour avoir le moins de pertes possibles.

Bref, ce que tu perds en authenticité tu le gagnes en flexibilité et en côté pratique ! Et sur scène c'est essentiel, j'en ai jamais eu le moindre problème avec une config Axe FX alors qu'en analogique.... (ex un cable débranché, des buzz qui apparaissent, une lampe qui claque,...)
Tu perds en plaisir de jeu mais tu gagnes en fiabilité et quand tu joues beaucoup c'est rassurant (dans mon cas)

Pour les multiples firmware je pense aussi que si ca t'ennuie alors tu les arrêtes.
Ca tombe bien pour le II il ne devrait plus en avoir beaucoup !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
pyba a écrit :

Oui, c'est bien ce qui me semble également.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 2018, 14:38
joedalton a écrit :
L'axe 3 sera mieux . Evidement avec plus cpu, 1 bouton et un affichage on fait du neuf . mais c'est tout.

Oui... A moins que Fractal ait une idee derriere la tete en dev a venir qui demande bien plus de puissance, cet AxeIII ressemble plus a une reponse marketing.
pyba
  • pyba
Je ne sais pas pour d’eventuels projets a long terme, mais l’Axe III a un programme tres concret: permettre a l’Axe FX de continuer d’exister et de se vendre alors que le Tiger Shark n’existe plus...
joedalton
Dites tout haut ce que vous pensez ,je n'aime pas les sous entendus cela manque de franchise.
MOI, je dit ce que je pense .
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 2018, 14:51
pyba a écrit :
Je ne sais pas pour d’eventuels projets a long terme, mais l’Axe III a un programme tres concret: permettre a l’Axe FX de continuer d’exister et de se vendre alors que le Tiger Shark n’existe plus...

zut, c'est pas faux, j'avais oublier ce petit detail... desole
Misty-Dog
Rahlala et puis ces boîtes qui veulent gagner un peu d'argent pour ne pas fermer, c'est indécent :p
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
pyba
  • pyba
joedalton a écrit :
Dites tout haut ce que vous pensez ,je n'aime pas les sous entendus cela manque de franchise.
MOI, je dit ce que je pense .

JE pense que je comprends pas le sens de tes messages, JE pense que tes griefs ne reposent pas sur du concret, et JE pense que si le matos Fractal ne te plait pas il faut le vendre et acheter autre chose, c’est pas les choix qui manquent, au lieu de venir NOUS traiter de bisounours...
joedalton
Heureusement qu'il y a des gens comme moi qui dise les choses que d'autre pense tout bas.
Si tu te sent bisounours c'est que tu l'es peut être !
Cela fait du bien de dire ce que l'on pense .
le forum c'est fait pour ça.
Ce sont des remarques pertinentes ou pas qui font avancer l'évolution.
Quand il y a un échange .
Pardon de vous avoir bousculer.
je repars tourner les boutons du fractal car j'ai un live samedi.
steph93700
joedalton n'oublis pas de nous faire un petit sample ou une video ! merci
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...