joedalton a écrit :
Pourquoi Bisounours .
Vous n'etes pas assez réactionnaire ,vous parlez de Clif comme un Dieux.
Tout est toujours super ,comme sur le forum US.
Perso je n'ai aucun souci à le confronter et à penser qu'il a tort sur certains sujets ni de dire ce que je pense que les forums US (quitte à m'attirer les foudres de fanboys)
Je reste persuadé que l'axe FX c'est un paradoxe.
Plein de bonnes choses et d'autres qui sont moins bien pensées ou peut être destinées à la culture US (la quantité plutôt que la qualité)
Ce n'est pas fait pour ceux qui ont tendance à se perdre dans les réglages ou les choix trop nombreux !
Si on l'aborde comme un système classique, un ou deux amplis avec quelques effets et une bonne IR c'est redoutable d'efficacité et de flexibilité sur scène !
Je peine toujours à reprendre un système analogique après avoir joué sur un axe FX !
Je pense au contraire qu'on arrive vite à se faire un petit rig rapidement qui peut le faire en live.
Je trouve ça beaucoup plus fastidieux de régler mes différentes pédales sur mon pedalboard et de tout paramétrer pour avoir le moins de pertes possibles.
Bref, ce que tu perds en authenticité tu le gagnes en flexibilité et en côté pratique ! Et sur scène c'est essentiel, j'en ai jamais eu le moindre problème avec une config Axe FX alors qu'en analogique.... (ex un cable débranché, des buzz qui apparaissent, une lampe qui claque,...)
Tu perds en plaisir de jeu mais tu gagnes en fiabilité et quand tu joues beaucoup c'est rassurant (dans mon cas)
Pour les multiples firmware je pense aussi que si ca t'ennuie alors tu les arrêtes.
Ca tombe bien pour le II il ne devrait plus en avoir beaucoup !