Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
si tu aime le step phaser et ce genre d'engin faut que tu essayes une Adrenalinn III. Y'a pas plus créatif dans le registre.
stef626
Dimebug a écrit :
si tu aime le step phaser et ce genre d'engin faut que tu essayes une Adrenalinn III. Y'a pas plus créatif dans le registre.

je jeterai un oeil, merci !

allez un peu de fuzz/vibe avant de partir

http://rbul1.free.fr/fuzzvibe.mp3

j'avais aussi un mal de chien avec les fuzz sur l'axe fx.la c'est la fuzz du gt...

bref je pars sans regret :-) mais je vais zieuter le forum de temps en temps quand meme faut pas deconner lol
Misty-Dog
J'ai raté un épisode ? Tu largues l'axe Stéph ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
stef626
Misty-Dog a écrit :

je pars du coté obscur du son ..

"i am your step phaser"

vador
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Dimebug a écrit :

Ben non, ça va pas le faire, c'est du numérique.

les effet de modulation sont tous excellents, un tremolo qui va jusqu'au gate electro, et les filtres, qui vont bien au dela de la simple wha wha absolument géniaux. mais attention on est vraiment en terrain numérique avec une personnalité très marquée. si je veux juste un beau chorus stéréo je sort ma boss DC2, un delai analo, je sort mon memory boy.

Misty-Dog a écrit :

Ce n'est pas la première fois, sera-ce la dernière ? Suspens...

stef626 a écrit :
i am your step phaser

Drôle !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
dhaiphi a écrit :

Ben non, ça va pas le faire, c'est du numérique.
l:

mis à part les drive/disto, tout est numerique dans le gt5

je crache pas dans la soupe, mais serieux, tu tournes 4 potards et ca marche , l'axe fx, j'en pouvais plus de tous ces parametres
dhaiphi
  • dhaiphi
stef626 a écrit :
mis à part les drive/disto, tout est numerique dans le gt5

Ah, je croyais que le "father", le compresseur, le filter-wha... étaient analogiques, au temps pour moi.

stef626 a écrit :
je crache pas dans la soupe, mais serieux, tu tournes 4 potards et ca marche , l'axe fx, j'en pouvais plus de tous ces parametres

Comme dirait maître Yoda : les paramètres obscurs tu ne toucheras, sinon mal à la tête tu auras.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
J'avoue autant dans le bloc AMP j'aime tous ces paramètres (même si il y en a pas mal qui servent à rien) qui me permette de faire ce que je veux, autant dans les effets, c'est pas un pet intuitif, j'ai eu du BOSS aussi dans le passé ya pas photo c'est super ergonomique et simple.
Et je crois que dans le III ce sera pas mieux.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dhaiphi
  • dhaiphi
Algone a écrit :
(même si il y en a pas mal qui servent à rien)

Quelle impertinence ! Si tu ne veux pas être victime de quelque virulent gaz neurotoxique dont Cliff détient le secret, il te faut écrire : même si il y en a pas mal qui ne me servent à rien.

Algone a écrit :
j'ai eu du BOSS aussi dans le passé ya pas photo c'est super ergonomique et simple.

Simple ou simplifiée ?
Il est clair que Cliff ne sous-estime pas les capacités des utilisateurs de ses créations en leur proposant d'accéder à des réglages pointus comme de changer un composant d'un effet et même d'agir sur sa valeur.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
joedalton
Boss c'est un produit finit fait pour les musiciens. Même avec ces défaut on ne tourne pas en rond,on joue.

l'axe c'est un produit pas finit (en évolution trop complexe à mon sens car les zicos en live ont besoin d'un produit stable)
Ce n'est pas le cas de l'axe car à force de tourner les boutons nous ne savons jamais ce que nous avons sous le pied et nous perdons du temps.

Même si l'axe est une belle machine (c'est un G-force XL+ avec une section preamp amp)
et c'est la section preamp amp qui est en perpétuelle évolution avec peut de constante dans les firmwares (peut être légèrement plus stable depuis quantum, mais avec du travail après chaques mise à jour)

Une quinzaine d'année pour développer !!! en volant les idées à gauche à droite et en rajoutant un parametre par mois. Heureusement que les fabricants de matos ne font pas comme le gourou CLIF .

Clif est un vendeur de logiciel qui il utilise les zicos pour faire évoluer le produit et il nous la met à l'envers avec la sorti du 3 et un nouveau pédalier, sans oublier l'incompatibilité du MFC.

Pouquoi ce manque d'honneteté et de reconnaissance envers les musiciens qui font une part de son travail.

Quand BOSS sortira un produit concurrentiel l'axe prendra une grosse claque.
Je passerai chez BOSS et je me ferai plus chier.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

Malheureusement si on en juge par les derniers produits, Boss ne semble pas interessé par le marché du haut de gamme... Dommage car avec leur savoir faire ils pourraient surement proposer des trucs innovants.... Idem Digitech, le GSP 1101 était vraiment bien, dommage qu'ils n'aient pas donnés de suite...

Je suis moins d'accord sur le reste
Citation:
l'axe c'est un produit pas finit (en évolution trop complexe à mon sens car les zicos en live ont besoin d'un produit stable)

Personne ne t'oblige à upgrader, rien ne t'empeche de rester sur la version qui te va?

Citation:
en volant les idées à gauche à droite

Heu comme quoi? Cliff a monté sa boite dans son garage et s'est demmerdé tout seul et il a fait des choses que personne ne faisait avant.

Citation:
Clif est un vendeur de logiciel qui il utilise les zicos pour faire évoluer le produit et il nous la met à l'envers avec la sorti du 3

Si c'etait un vendeur de logiciel, pourquoi a-t-il fait évoluer gracieusement ses machines pendant des années sans jamais vendre le moindre upgrade? Alors qu'autour de lui les constructeurs sortaient des produits (parfois buggés) et jamais mis à jour...
En terme de vente c'est quand meme pas terrible...

En quoi la sortie d'un nouveau modèle te la met à l'envers? De toute facon, tu ne parais pas spécialement parti pour l'acheter?

PS: le MFC n'est pas incompatible tu peux l'utiliser en midi sans souci avec l'Axe III
nabstud
joedalton a écrit :
Boss c'est un produit finit fait pour les musiciens. Même avec ces défaut on ne tourne pas en rond,on joue.

Ce n'est pas le cas de l'axe car à force de tourner les boutons nous ne savons jamais ce que nous avons sous le pied et nous perdons du temps.

Même si l'axe est une belle machine (c'est un G-force XL+ avec une section preamp amp)
et c'est la section preamp amp qui est en perpétuelle évolution avec peut de constante dans les firmwares (peut être légèrement plus stable depuis quantum, mais avec du travail après chaques mise à jour)

Une quinzaine d'année pour développer !!! en volant les idées à gauche à droite et en rajoutant un parametre par mois. Heureusement que les fabricants de matos ne font pas comme le gourou CLIF .

Clif est un vendeur de logiciel qui il utilise les zicos pour faire évoluer le produit et il nous la met à l'envers avec la sorti du 3 et un nouveau pédalier, sans oublier l'incompatibilité du MFC.

Pouquoi ce manque d'honneteté et de reconnaissance envers les musiciens qui font une part de son travail.

Bizarre, car je n'ai jamais eu le moindre souci pour m'adapter en live.
Parfois même plus rapide et flexible qu'une config classique.
Les dernières mises à jours n'étaient pas non plus à chaque fois une refonte complète des amplis.
Pour le III à voir l'évolution dans quelques mois
joedalton
Je pense que Clif a acheté une licence G-force pour démarrer .

Quand à la compatibilité du MFC en midi c'est un retour en arrière .

Effectivement les mises à jours sont gratuites car si elles étaient payantes ???
elles deviendront peut être payantes d'ailleur.

C'est quand même une politique de merde les mises à jour ,et si il y en a trop ,c'est pas bon.
La preuve c'est que je ne suis pas le seul à penser cela.

Je sais que je ne vais pas dans le sens du poil ,mais il ne faut pas être trop bisounours quand même.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 2018, 13:54
joedalton a écrit :

C'est quand même une politique de merde les mises à jour ,et si il y en a trop ,c'est pas bon.
La preuve c'est que je ne suis pas le seul à penser cela.

Comme deja souligner, rien ne t'y oblige non ?
Puis de toute facon, si ce n'est pas assez suivi, ca rale, et la si c'est trop suivi ca rale aussi.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
joedalton a écrit :

Je sais que je ne vais pas dans le sens du poil ,mais il ne faut pas être trop bisounours quand même.

Bah c’est surtout qu’on voit pas bien ou tu veux en venir avec ton message...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...