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ColDay
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fremen_mu a écrit :
Pas de souci Stef Pour mon prochain live, pour tester, je devrais jouer sur un Bogner Atma (un petit monstre ce truc) avec un HX Effects en 4CM


Cool ça, c'est la config portable par excellence en fait, si les sons de base te plaisent.
Et effectivement l'atma c'est un super ampli
nabstud
Dimebug a écrit :
Moi je l'utilise en live depuis l'ultra. J'ai eu le temps tester comme combinaison que ce soit coté amplification, mix preamp a lampe ect...

Au final j'en reviens toujours a la config la plus simple : axe seul, amplification via la sono et au mieux un retour perso. J'utilise toujours les memes IR et finalement pas énormément de patch (allez entre 20 et 30 car certains sont très spécifiques mais 5 a 10 de base représente 90% de l’utilisation)


les +
La fiabilité sans faille
La souplesse (par exemple ca m'est arrivé de dépanner le bassiste en rajoutant une ligne ampli basse + simu)
La richesse, parfois on est bien content d'avoir un synthé et quelques truc exotiques sous la main.
C'est plaisant a jouer même a volume rikiki

Les -
Résultats inégales d'une sono a une autre. Solution : avoir sa propre sono. Tout le monde y gagne en stabilité.
C'est pas le rendu d'un 4x12

les mises a jour c'est un faux probleme, tu n'es pas obligé de les faire et /ou tu peux revenir en arrière, sauvegarder tout ect.. c'est + que souple. Surtout que les dernières mises a jour ont eu un impact assez modéré.


En ce moment, je reteste de la solution a lampe (bogner et Victory). Config ampli + pedale, config 4 cables avec un Helix.

Les + :
ca sonne gros/plein, sous réserve d'avoir un peu de volume
C'est plaisant a jouer (mais la encore il faut un minimum de volume)

Les -
c'est bien moins gérable coté volume et il faut un minimum pour que ca respire.
Coté branchement, c'est plus compliqué
Coté souffle, c'est également plus touchy
+ de bazar (en + lourd) a balader
Le groupe a tendance a trouver le son plus fatiguant (normal ca pousse a jouer + fort).

Quand je repasse sur l'axe je m’éclate avec l'impression d'avoir un ampli dont le master est poussé (ce qui n'arrive que très rarement dans les configuration ou je joue quand je suis sur lampe). Par contre le coté "plein" du son lampe + cab me manque.

Bref aucune des 2 solutions n'est simple, l'axe est juste la plus souple et pratique coté sonore et logistique.

j'ai pas encore poussé les tests de soluce "ampli a lampe dans loadbox" mais toutes les loadbox que j'ai testées transformaient le son d'un super ampli en un son des + banal et assez plat donc...dans ce cas autant jouer sur une simue. J'attends de tester l'OX a l'occase.


Fais gaffe quand même que le Helix en 4CM ca souffle beaucoup !
Une fois que j'ai remarqué ca je l'ai revendu! En 4CM tout en un, le seul qui ne bouffe pas le signal cest le FX8 (meme par rapport à l'axe FX XL+).

Sinon de mon côté c'est pareil, je ne trouvais que peu de différences dans les versions Quantum.
Je devais juste ajuster des niveaux ou quelques réglages.
Ca le faisait en live pour le côté pratique, rien a dire !
Apres a côté d'un vrai système à lampes Wet Dry c'est pas la même chose !
J'ai entendu plusieurs groupes jouer en direct console avec un Axe FX et si c'est bien mixe et bon système ca le fait pas de soucis.
Pour le guitariste c'est moins sympa à jouer en live qu'à la maison je trouve, meme si dans mon cas je n'entends pas le son venant de l'ampli avec les In ears
stef626
ColDay a écrit :


Cool ça, c'est la config portable par excellence en fait


je revendique cette appellation pour mon systeme
je rappelle que dans un pedalier qui est aussi grand que le helix, je me suis pris le luxe d'integrer

- un wah analogique
- une uni vibe analogique
- un flanger analogique
- un phaser analogique
- une tube screamer analogique
- un echo analogique
- une octavia analogique
- un looper
- un preamp à lampe 3 cannaux (!) qui sonne vraiment super !
- 8 drives (gt5) analogiques svp
et un multi effet boss

imbatable


plus serieusement pour l'histoire du souffle dans le helix ou une autre machine je vous recommande ce genre d'appareil qui adapte dl'impedance et resoud souvent des pbs de souffle :
http://www.andertons.co.uk/rad(...)serve
fremen_mu
Ah justement, en rapport aux problèmes de souffle et autres j'ai une question.

J'utilise un Radial Big Shot ABY quand je fais de la programmation de presets, pour comparer un processeur à un autre (par exemple Kemper/Axe-Fx ou AX8/Helix, etc.) :



Or certains processeurs acceptent mal le signal qui en provient... soit il y a de la ronflette, soit le son est étouffé, comme manquant d'aigus et de gain. J'ai essayé toutes les combinaisons "lift" "180°" et "ISO" possibles et c'est toujours pas ça. Le Kemper en particulier sonne très mal avec, et l'Axe buzze en high gain... Des suggestions pour un AB Box complètement transparent ?
The Trout
Je pense qu'il te faut une ABY box active, chez Radial la Tonebone Twin City ABY par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ColDay
  • ColDay
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stef626 a écrit :
ColDay a écrit :


Cool ça, c'est la config portable par excellence en fait


je revendique cette appellation pour mon systeme
je rappelle que dans un pedalier qui est aussi grand que le helix, je me suis pris le luxe d'integrer

- un wah analogique
- une uni vibe analogique
- un flanger analogique
- un phaser analogique
- une tube screamer analogique
- un echo analogique
- une octavia analogique
- un looper
- un preamp à lampe 3 cannaux (!) qui sonne vraiment super !
- 8 drives (gt5) analogiques svp
et un multi effet boss

imbatable


plus serieusement pour l'histoire du souffle dans le helix ou une autre machine je vous recommande ce genre d'appareil qui adapte dl'impedance et resoud souvent des pbs de souffle :
http://www.andertons.co.uk/rad(...)serve


Dans l'encombrement d'un helix, t'es sur ?
Biosmog
  • Biosmog
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ColDay a écrit :
stef626 a écrit :
ColDay a écrit :


Cool ça, c'est la config portable par excellence en fait


je revendique cette appellation pour mon systeme
je rappelle que dans un pedalier qui est aussi grand que le helix, je me suis pris le luxe d'integrer

- un wah analogique
- une uni vibe analogique
- un flanger analogique
- un phaser analogique
- une tube screamer analogique
- un echo analogique
- une octavia analogique
- un looper
- un preamp à lampe 3 cannaux (!) qui sonne vraiment super !
- 8 drives (gt5) analogiques svp
et un multi effet boss

imbatable


plus serieusement pour l'histoire du souffle dans le helix ou une autre machine je vous recommande ce genre d'appareil qui adapte dl'impedance et resoud souvent des pbs de souffle :
http://www.andertons.co.uk/rad(...)serve


Dans l'encombrement d'un helix, t'es sur ?


non mais les câbles, ça ne compte pas
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
GT-5: 52cm x21cm
Helix: 56cm x 30cm

Avec une rangée de mini pédales au dessus ou au dessous du GT-5 ya moyen que ça passe. Par contre + une wah et un preamp, on explose l'espace dispo
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dimebug
Stef, je t'avais dis que le GT-5 etait encore mieux que le GX-700. Je l'avais acheté a sa sortie et il est encore la. Les effets, c'est du BOSS, un peu typés mais correcte. Y'a que les reverbs et delais (et le COSM) qui ont vraiment vieillis mais comme tu dis, en live tout le monde s'en cogne.

par contre mefis toi des Jack sur la face arrière, ils sont soudés directement sur la carte mere et si quelqu'un marche dessus ou un truc lourd tombe dessus, c'est la carte mère qui casse...
stef626
The Trout a écrit :
GT-5: 52cm x21cm
Helix: 56cm x 30cm

Avec une rangée de mini pédales au dessus ou au dessous du GT-5 ya moyen que ça passe. Par contre + une wah et un preamp, on explose l'espace dispo




mon pedalboard = 60cm X 30 Cm (https://www.thomann.de/fr/harley_benton_spaceship_60.htm?sid=66ab4d39a804a59b7828b7594dbfccad)

ok j'avoue j'avais oublié je mets la wah en externe..donc j'ai quoi, 15 cms de plus en largeur...


pedalier


en lieu et place du amt ss20 j'attends le ss11A (preamp à lampe 3 cannaux qui marche fort bien, et que je mets dans la boucle du gt5) et qui prendra la meme place.
et l'univibe nux va degager pour un un dry bell vibe machine..

[/img]
stef626
Dimebug a écrit :
Stef, je t'avais dis que le GT-5 etait encore mieux que le GX-700. Je l'avais acheté a sa sortie et il est encore la. Les effets, c'est du BOSS, un peu typés mais correcte. Y'a que les reverbs et delais (et le COSM) qui ont vraiment vieillis mais comme tu dis, en live tout le monde s'en cogne..



ben ecoute voila un patch avec reverbe delay (un peu abusé mais c'est pour montrer) et un bon vieux flanger

http://rbul1.free.fr/flangegt5.mp3


que je modifie pour delirer, et ensuite un step phaser.
pour avoir ça sur l'axe fx c'est ...l'enfer .et je trouve les effets plus "marqués".

Dimebug a écrit :


par contre mefis toi des Jack sur la face arrière, ils sont soudés directement sur la carte mere et si quelqu'un marche dessus ou un truc lourd tombe dessus, c'est la carte mère qui casse...
The Trout
stef626 a écrit :

mon pedalboard = 60cm X 30 Cm
pedalier
[/img]


ouala cqfd, le flight case thotho de mon Helix fait 61cm x42cm
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Dimebug a écrit :
Stef, comme tu dis, en live tout le monde s'en cogne.

Ces musicos, quel mépris pour leur public !

Stef626 a écrit :
en lieu et place du amt ss20 j'attends le ss11A

En quoi est-il plus mieux ou différent ?

Stef626 a écrit :
pour avoir ça sur l'axe fx c'est ...l'enfer

Voudrais-tu signifier que c'est horriblement difficile... mais pas impossible.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
dhaiphi a écrit :
Dimebug a écrit :
Stef, comme tu dis, en live tout le monde s'en cogne.

Ces musicos, quel mépris pour leur public !


lol en fait on est dans la suranalyse de son mais autant on peut se prendre la tete sur le grain en live, autant la reverbe...deja pour la discerner.et souvent ça fait doublon avec la reverbe de la piece d'ailleurs pour cette raisons bcp de guitaristes ne mettent pas de reverbe en live.


dhaiphi a écrit :

Stef626 a écrit :
en lieu et place du amt ss20 j'attends le ss11A

En quoi est-il plus mieux ou différent ?


2 lampes Vs une seule alors c'est mieux, en nombre deja lol
et surtout un volume independant pour le canal crunch, c'est tres compliqué avec le ss20 de garder un volume equivalent au canal lead.
et puis aussi y'a juste le facteur plaisir lol

dhaiphi a écrit :

Stef626 a écrit :
pour avoir ça sur l'axe fx c'est ...l'enfer

Voudrais-tu signifier que c'est horriblement difficile... mais pas impossible.


je signifie que non seulement ce type d'effet est moins marqué, mais aussi moins musical sur l'axe fx.et que la le step phaser j'ai trouvé le son en temps reel , ça doit representer 10secondes, et il "sonne".
va faire le meme sur l'axefx, tu peux preparer ta semaine ou faut etre un ultra specialiste comme fremen.
la j'ai tourné 4 potards..
Dimebug
si tu aime le step phaser et ce genre d'engin faut que tu essayes une Adrenalinn III. Y'a pas plus créatif dans le registre.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...