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Gam
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  • Publié par
    Gam
    le 02 Mar 2018, 14:42
Biosmog a écrit :

Des milliards de sons différents!!!!!!!


Je ne joue qu'a la maison, oui j'en fait partie.

Ce qui m'a pousse a me faire un pedalboard.
C'est pcq j'ai tjs ete a la recherche du son caracteristique de Orange, ce son dirty tres particulier..

Je ne l'ai jamais trouve sur multi ou vst, Orange est souvent oublie ou reproduit de tres tres loins. Donc avoir 100 modele d'ampli, je me marre.

Encore merci Fredamp
Raca
  • Raca
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Gam a écrit :
D'experience les personnes faisant du r&d vivent souvent sur une autre planete prenant le quidam pour un imbecile. On a tjs tort ils ont tjs raison.

D'autre part je doute fort que le monsieur bosse seul en r&d. Il ressemble plus a un Head protegeant le resultat d'une epquipe aussi petite qu'elle puisse etre.

Mais oui il y a beaucoup de marketing et de com avec l'Axe, avec leur 2000 IR 2.5 plus puissant.
Ils n'ont pas trop le choix, vu qu'ils sont ptobalement dans l'incapacite de prouver qu'il est 2 fois meilleur. Donc, les chiffres parlent pour vendre.

Je crois qu'il y a une méprise, assez répandue, à propos de Fractal Audio.
En fait c'est une toute petite boîte.

Cliff bosse seul sur le logiciel de modélisation. Il n'y a pas de R&D ailleurs que dans son cerveau.
C'est genre "hier soir j'ai eu une épiphanie (un mot qu'il aime) et j'ai modifié la modélisation du machin-bidule" et hop il envoie une nouvelle version aux beta-testeurs.
C'est lui qui décide de toute la stratégie technique.

Quant à la communication, c'est Matt qui s'en charge. C'est l'homme à tout faire : les manuels, le site web, l'animation des tests, la programmation des presets des stars, etc.
Les presets d'usine sont faits par quelques testeurs et Matt.

Les logiciels (Axe-Edit, Fractal-Bot, Cab-Lab) sont faits par 2 mecs (peut-être 3, me souviens plus).

Et pour le reste (organisation de la fabrication, commandes/livraisons), il y a d'autres gens mais peu nombreux.
joedalton
Vous avez raison ,
l'axe en live pour l'utiliser depuis l'ultra jusqu'à l'axe xl+ (10 ans je crois, 2000 dates,pas moins) c'est trop compliqué ça fait chier.
j'arrive au bout de ma patience .
j'en ai raz le bol de refaire des balances ,de twiquer comme un con depuis des lustres ,je perd mon temps ,car clif casse tout quand il fait une mise à jour.

clif nous prends pour des vaches à lait.
Pour le studio c'est super .that's all.

Pour le live, c'est épuisant qu'on ce le dise.

AUQU'UN Artiste utilise les modelisations d'amplis en live, sauf des mecs comme moi ,mais j'en reviens.
le problème, c'est les amplis .le kemper ,idem, les hautes fréquences sonnent numérique.

Les mecs comme yek and co ,ils ne font que twiquer.

QUI JOUE EN LIVE ?????
Parlons en tous ensemble.
joedalton
Devin l'utilise en boucle avec des vrais amplis en live (en 2017 pour l'avoir vu)
Metalica ils ont les mecs de fractal pour faire les sons.

Toi, tu es très doué pour faire les sons .mais tu fait parti d'une minorité.
Combien de temps passe tu après chaques mise à jour ? avec t'es 10 ans de fractal.
Es tu bloqué sur un firmware ?
fremen_mu
Le plus souvent je n'ai rien à ajuster. C'est plutôt constant depuis qu'on est en Quantum. Mais entre 7.02 et 9.04, oui j'ai des ajustements à faire, surtout pour les volumes relatifs. ça me prend quelques jours pour plus de 400 sons. Si je devais ajuster uniquement les sons que j'utilise en live, ça serait deux heures à tout casser, en m'amusant au passage (souvent quand je tweak je me laisse aller à jouer sur un son que j'ai fini d'ajuster pendant 15 minutes parce que ça m'inspire)

Devin a posté récemment qu'il n'utilise que les modélisations (le modèle Brit #34 notamment)
Misty-Dog
Ça fait un bail que les mises à jour ne défoncent plus les réglages.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
joedalton
Depuis le 9.4 le son est harsh ,ça plante car je suis à 90% du cpu et la mise à jour me fait passer à 94% donc ça plante à la sauvegarde (avec fractalbot).
Quand je passe trop vite d'un preset à l'autre ça plante aussi.
Je encore doit tout revoir .
ça me soule. D'autant plus que j'ai l'xl+ depuis novembre avec un échange standard et la sorti du 3 (les boules).
je n'utilise pas le global pour les modifs d'amplis donc cela prend trop de temps.(peut etre une grosse erreur de ma part)
j'ai l'impression que quand ça plante j'ai des parametres qui ce modifient.
Merci quand meme pour tout ce que tu as partagé .
je pense que tu as aidé beaucoup d'axiens.
A plus ça ira mieux demain ,ma colère sera passé.
Dimebug
Moi je l'utilise en live depuis l'ultra. J'ai eu le temps tester comme combinaison que ce soit coté amplification, mix preamp a lampe ect...

Au final j'en reviens toujours a la config la plus simple : axe seul, amplification via la sono et au mieux un retour perso. J'utilise toujours les memes IR et finalement pas énormément de patch (allez entre 20 et 30 car certains sont très spécifiques mais 5 a 10 de base représente 90% de l’utilisation)


les +
La fiabilité sans faille
La souplesse (par exemple ca m'est arrivé de dépanner le bassiste en rajoutant une ligne ampli basse + simu)
La richesse, parfois on est bien content d'avoir un synthé et quelques truc exotiques sous la main.
C'est plaisant a jouer même a volume rikiki

Les -
Résultats inégales d'une sono a une autre. Solution : avoir sa propre sono. Tout le monde y gagne en stabilité.
C'est pas le rendu d'un 4x12

les mises a jour c'est un faux probleme, tu n'es pas obligé de les faire et /ou tu peux revenir en arrière, sauvegarder tout ect.. c'est + que souple. Surtout que les dernières mises a jour ont eu un impact assez modéré.


En ce moment, je reteste de la solution a lampe (bogner et Victory). Config ampli + pedale, config 4 cables avec un Helix.

Les + :
ca sonne gros/plein, sous réserve d'avoir un peu de volume
C'est plaisant a jouer (mais la encore il faut un minimum de volume)

Les -
c'est bien moins gérable coté volume et il faut un minimum pour que ca respire.
Coté branchement, c'est plus compliqué
Coté souffle, c'est également plus touchy
+ de bazar (en + lourd) a balader
Le groupe a tendance a trouver le son plus fatiguant (normal ca pousse a jouer + fort).

Quand je repasse sur l'axe je m’éclate avec l'impression d'avoir un ampli dont le master est poussé (ce qui n'arrive que très rarement dans les configuration ou je joue quand je suis sur lampe). Par contre le coté "plein" du son lampe + cab me manque.

Bref aucune des 2 solutions n'est simple, l'axe est juste la plus souple et pratique coté sonore et logistique.

j'ai pas encore poussé les tests de soluce "ampli a lampe dans loadbox" mais toutes les loadbox que j'ai testées transformaient le son d'un super ampli en un son des + banal et assez plat donc...dans ce cas autant jouer sur une simue. J'attends de tester l'OX a l'occase.
fremen_mu
joedalton a écrit :
Depuis le 9.4 le son est harsh ,ça plante car je suis à 90% du cpu et la mise à jour me fait passer à 94% donc ça plante à la sauvegarde (avec fractalbot).
Quand je passe trop vite d'un preset à l'autre ça plante aussi.
Je encore doit tout revoir .
ça me soule. D'autant plus que j'ai l'xl+ depuis novembre avec un échange standard et la sorti du 3 (les boules).
je n'utilise pas le global pour les modifs d'amplis donc cela prend trop de temps.(peut etre une grosse erreur de ma part)
j'ai l'impression que quand ça plante j'ai des parametres qui ce modifient.
Merci quand meme pour tout ce que tu as partagé .
je pense que tu as aidé beaucoup d'axiens.
A plus ça ira mieux demain ,ma colère sera passé.
Je reviendrais vers toi, avec des commentaires/astuces/idées une fois que j'aurais terminé la mise à jour vers 9.04 pour l'Axe, pour l'instant je termine celle de l'AX8
stef626
fremen_mu a écrit :
Je joue en live et je n'ai jamais besoin de tweaker sur scène
Apparemment des groupes qui, paraît-il, auraient une certaine notoriété comme Metallica ou Periphery ou Devin Townsend aussi


ça reste quand meme dans le cadre metal ou les sons sont assez compressés.
apres t'as brit floyd qui utilisent les axe fx, mais pour avoir bien lu pas mal de forums , ils font pas l'unanimité depuis qu'ils sont sur axe fx ("trop d'effets, trop lisse")

et l'axe fx en live est quand meme pas tres present dans la pop/rock c'est le moins qu'on puisse dire...
stef626
Bon moi j'ai requitté officiellement le navire.

ça a commanecé quand j'ai racheté un amt ss20 , parce que toute date serieuse se doit d'avoir un spare matos.
en reessaynt le ss20 j'me suis dis quand meme....
puis j'ai eu l'occaz d'un bon vieux gx700 a coté de la maison.80 balles.
j'ai pris, parce que bon souvenir de la section
overdrive distos analogique , essai , et la la gifle.


(j'avais mis un Ab test ici ou la majorité a prefere le son du gx à l'axe fx !)

du coup j'ai acheté la version pedalier (=gt5 ) (90 balles !) . je mets l'amt en boucle comme base pour le son clair (le cosm , quand meme on est en dessous, meme si ça marche) et les drive analo se chargent du grain.
amt pangaea pour IR, laney vc15 pour l'ampli derriere moi. minuscule....
j'me paye meme le luxe de faire un wet dry wet
j'ai mis les pedales qui manquent selon moi (octavia, uni vibe,looper etc)



je l'appelle le "helix/ax8 killer"

alors oui les delays sont plus simples/basiques , la reverbe aussi , mais tant mieux ! pour le live on s'en fout et croyez moi personne la remarque la difference avec mes anciennes reverbes, et c'est plus de temps pour jouer ...

comble du truc je trouve les effets du gt5 (chrous , auto wah, comp) bien plus "marqués" que ceux de l'axe fx.

à bientot je pense lol (ou pas !)

PS : le ss20 pas sur la photo , mais il a remplacé la double pedale boss)
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
fremen_mu a écrit :
Pas de souci Stef Pour mon prochain live, pour tester, je devrais jouer sur un Bogner Atma (un petit monstre ce truc) avec un HX Effects en 4CM


Cool ça, c'est la config portable par excellence en fait, si les sons de base te plaisent.
Et effectivement l'atma c'est un super ampli

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...