nino56 a écrit :
C'est sur, quand on voit déjà la progression qu'il y a eu en 5 ans.. Dans 5 ans on aura des choses bien sympathique..
Je pense que l'analogique est voué a disparaître malheureusement... sauf pour quelques puristes..
mais quand on voit qu'un axe fx peut faire aussi bien que 15000€ de pédales, 30000€ d ampli, 15000€ d'enceinte.... si ce n est plus d'ailleurs...
Je vois mal un guitariste dépenser autant alors qu'avec un Axe fx on peut s'approcher tellement près du même son...
Et oui, quand on y pense....
Peut être que de nouvelles technologies vont sortir dépassant même la qualité de l'analogique...
c'est fou ce que les guitaristes sont de mauvaise foi lol
il viendriat pas aux synthés de dire que les synthés actuels sont meilleurs qu'un piano.
ils le savent, se servent des synthé pour le coté pratique et voila.
est ce qu'un axe fx fait aussi bien qu'un ampli ? je pense que non.et c'est pour ça que depuis 10 ans que l'axe fx existe ben les fabriquants d'ampli ont pas mis la clé sous la porte.
je connais pleins de gens qui ont essayé axe fx/kemper/helix et qui ont pas aimé DU TOUT = l'impression de piloter un son froid/sans vie
et bizarrement tu vas sur le forum fractal et tu t'apperçois que 90% des gens sont des mettalleux= besoin d'un son sans reelle dynamique , et tu t'apperçois sur les topic de vente que ces meme 90% joue jamais live (jamais sorti du studio)
et c'est pas parce que certains diront le contraire que ça doit en faire une regle , la regle c'est que si une machine à 2000 boules faisait pareil que 100 amplis 500 cabs et tous les multis de la terre ben vu la crise actuele ça ferait longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte.
je vois au contraire bcp de gens qui en reviennent.un exemple connu est le gratteux de king'x , il etait sur axe fx , il en est revenu.et les "quelques puristes" dont tu parles, c'est en fait la majorité des guitaristes ...
ce sont des supers becanes, mais fais l'experiences, sur scene avec des musiciens de jouer un super ampli live, et tu verras une diference assez nette, la meme qu'un vrai piano vs synthé , ou batterie electronique vs vraie batterie.
le vrai pb c'est que actuellement la reference d'un bonne prise guitare du fait de la democratisation du home studio et du son pour tout le monde a clairement nivellé vers le bas.oui , ces becanes ressemblent à des amplis...mais pas tres bien repiqué (c'est ce que disait scott henderson et je pense qu'il a raison) avec une dynamique limitée.
un ampli bien repiqué c'est ça par exemple et la , kemper/helix/axe ou n'importe quel modelisateur ben t'arriveras pas à trouver ce grain/chaleur/dynamique/punch...(oui j'ai cherché longtemps deja lol)
apres j'adore la modelisation, mes guitares sont toutes en GK kit meme les custom shop lol, j'adore mon axe fx , c'est le kiff à jouer, etc, mais je sais etre lucide et realiste...quand je branche mon soldano, il se passe un truc , une interaction unique qui fait que oui les gens sont prets à mettre 1500 balles pour CE son, comme ils sont prets encore à mettre des dizaines de milliers d'euros pour UN son dans leur piano