Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
Oui c'est pas mal comme ça..
Et oui je sais, plus on en a et plus on en veut... A voir avec cet FX3 si c'est une révolution ou si le XL+ suffirait... Il y a toujours ce problème de parer à l'éventualité d'une panne en plein live..
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
stef626 a écrit :
tu additionnes des options des conversions AN/NA qui vont pas faire du bien à ton son...

Je crains en effet que dans la vision de l'Axe III de nino56, le mieux ne soit l'ennemi du bien.

Citation:
A voir avec cet FX3 si c'est une révolution

Une évolution mais pas une révolution, amha.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est bien dit ça
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
nino56
  • nino56
J'ai peut être fais trop de rêve
dhaiphi
  • dhaiphi
Le rack ultime, c'est intéressant d'avoir réfléchi à sa conception. Les avantages des deux mondes, analogique et numérique.
Tu n'es pas le seul à y avoir pensé : Stef, par exemple, pour lequel Cliff envisage de créer un poste de Concept Design Manager.
nino56
  • nino56
Ah tu me rassure un peu.. c'est pas juste un doux rêve... ahhhh si le lien analogique & numérique fonctionnait à la perfection....
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
dhaiphi a écrit :
Le rack ultime, c'est intéressant d'avoir réfléchi à sa conception. Les avantages des deux mondes, analogique et numérique.
Tu n'es pas le seul à y avoir pensé : Stef, par exemple, pour lequel Cliff envisage de créer un poste de Concept Design Manager.

Malheureusement, je vois mal Cliff accepter que quelqu'un lui dise ce qu'il faut faire en matière de design du son...
dhaiphi
  • dhaiphi
J'ai cru le comprendre...
Il ne tient pas compte non plus des demandes émises sur le forum Fractal ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Si, il me semble que ça a dû lui arriver.
floydrose1967
lol le mieux c'est de lui amener l'idée pour que cela vienne de lui ^^
jimiyves
Le rack ultime ce serait plutôt un rack numérique qui sonne comme de l'analogique, avec plusieurs choix de couleurs pour un même effet.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
jimiyves a écrit :
Le rack ultime ce serait plutôt un rack numérique qui sonne comme de l'analogique, avec plusieurs choix de couleurs pour un même effet.

Oui et puis on pourrait lui trouver un nom qui pète, gère Axe FX ou qqchose du style
nino56
  • nino56
C'est sur, quand on voit déjà la progression qu'il y a eu en 5 ans.. Dans 5 ans on aura des choses bien sympathique..

Je pense que l'analogique est voué a disparaître malheureusement... sauf pour quelques puristes.. mais quand on voit qu'un axe fx peut faire aussi bien que 15000€ de pédales, 30000€ d ampli, 15000€ d'enceinte.... si ce n est plus d'ailleurs...
Je vois mal un guitariste dépenser autant alors qu'avec un Axe fx on peut s'approcher tellement près du même son...
Et oui, quand on y pense....

Peut être que de nouvelles technologies vont sortir dépassant même la qualité de l'analogique...
nino56
  • nino56
ouh toi tu as lu Pablo Servigne... L'effondrement de notre vivant, je ne pense pas mais dans quelques siècles surement... On en sera surement à l'axe FX23++Ultra
dhaiphi
  • dhaiphi
nino56 a écrit :
Je pense que l'analogique est voué a disparaître malheureusement...

Comme le vynil, comme la bande magnétique... (je ne déplore pas la disparition de ces supports dont la prétendue "chaleur" n'était qu'une détérioration bien involontaire du signal aussi bien en fréquence qu'en dynamique.)

Citation:
on peut s'approcher

Tu n'ignores pas que là se trouve le cœur du débat.

Citation:
Peut être que de nouvelles technologies vont sortir dépassant même la qualité de l'analogique...

Je crains que plus blanc que blanc, je ne vois pas quelle couleur cela peut être (Coluche).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...