nino56 a écrit :
Une fois l'ampli lampe bien réglé, on a le même son tout le temps (idéal pour kiffer), alors qu'avec un axe, suivant la sono qu'on aura les presets vont sonner différemment...
De mon point de vue c'est plutôt le contraire. En fonction de la température, du volume, du circuit éléctrique, de l'humidité, des phases de la lune, les amplis à lampes sonnent sensiblement différement, là ou un Axe si tu as ton retour tu auras TOUJOURS le même son. Aprés qualité pour les uns, défaut pour les autres, chacun voit midi à sa porte...
Alors que de toute facon, ton ampli il faut bien le repiquer donc tu as de toute facon le problème se la sono avec en prime le micro....
Citation:
C'est pour cela que je disais plus haut, que le jour ou Fractal sortira son Axe FX4t (tube), avec donc une partie preamp tube + power amp tube tout celà bien géré comme ils savent le faire... je pense que ca pourrait être la machine ultime...
Cela apporterait quoi d'ajouter des lampes à part l'effet placebo et les ennuis? Aujourd'hui le "problème" de l'Axe c'est ni les émulations de preamp ou e poweramp, c'est le rendu du HP...