Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Y en a ici qui auraient essayé BIAS FX et qui sauraient dire comment ça se compare à l'Axe-Fx au niveau de la qualité des modélisations d'amplis et d'effets ?
millenofx77
Raca a écrit :
Y en a ici qui auraient essayé BIAS FX et qui sauraient dire comment ça se compare à l'Axe-Fx au niveau de la qualité des modélisations d'amplis et d'effets ?

j'ai les 2, niveau simul, épaisseur de son bias est en dessous.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
stef626
Un preview de l'axe fx IV
3U comme le 3, mais avec une section analogique lol
j'ai fait ce joke sur le facebook axe fx, ils l'ont super mal pris.pas les dirigeants de fractal , non, les "fanatiques" .c'est vraiment n'importe quoi ça devinet limite secte lol

plus s'erieusement j'men sers en amont du GP8 roland ,je me sers de l'eq pour faire un mid boost ça rajoute vraiment un truc ! et je profite en CC de l'auto wah/phaser/chorus/comp et autre.me sers pas des overdrives parce que je trouve au final que ça se marie pas si bien que ça avec les amplis de l'axe fx.

Axe-Fx IV
Raca
  • Raca
millenofx77 a écrit :
Raca a écrit :

j'ai les 2, niveau simul, épaisseur de son bias est en dessous.

Merci.
J'ai essayé la version iPad aujourd'hui (via une interface audio dédiée iConnectAudio4+ branchée sur ma table de mixage), et j'ai trouvé ça très décevant. C'est effectivement en dessous de l'Axe-Fx.
Raca
  • Raca
stef626 a écrit :
j'ai fait ce joke sur le facebook axe fx, ils l'ont super mal pris.pas les dirigeants de fractal , non, les "fanatiques" .c'est vraiment n'importe quoi ça devinet limite secte lol

plus s'erieusement j'men sers en amont du GP8 roland ,je me sers de l'eq pour faire un mid boost ça rajoute vraiment un truc ! et je profite en CC de l'auto wah/phaser/chorus/comp et autre.me sers pas des overdrives parce que je trouve au final que ça se marie pas si bien que ça avec les amplis de l'axe fx.

Axe-Fx IV

C'est marrant j'aurais plutôt imaginé le GP8 en amont de l'Axe-Fx.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
stef626 a écrit :

tu veux dire ces mecs très matures qui sont blessés dans leur coucougnettes parce qu'ils ont acheté un truc qui marche très très bien mais que fractal vient d'en sortir un plus gros et plus cher?

(je viens de checker les pages, c'est très drôle.... ou triste je sais pas lol)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dimebug
le mariage de l’analogique et du numérique, c'est l'avenir : ) non mais un bon EQ avant l'axe ça peut être intéressant a tester
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Qu'est ce que ca apporte par rapport aux différents EQ embarqués?
stef626
Raca a écrit :

C'est marrant j'aurais plutôt imaginé le GP8 en amont de l'Axe-Fx.

me suis mal expliqué, il est en amont effectivement.

pyba a écrit :
Qu'est ce que ca apporte par rapport aux différents EQ embarqués?

c'est bcp plus chaleureux je trouve.
Invité
Raca a écrit :

j'ai le Bias et j’ai eu l'AX8, l AX8 est deja au dessus

par contre récemment j'ai acheter un mercuriall Reaxis .. et la a mon avis ca le fais pas mal ..
et du coup j hesite vraiment a revenir sur fractal ..
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 05 Fév 2018, 17:02
Perso, le S-Gear est le plus convainquant en passant par des ir tiers. Dommage que son choix en stomp soit ultra limite.

Helix Native s'est egalement tres convainquant pour ceux qui veulent plein plus de choix et un large routing.

Bias Fx, je n'aime pas son cote hermetique au niveau des ir. Passage obligatoire par la version pro si j'ai bien comrpis. Cette politique pour vendre un soft en plus juste pour une option me fait vomir.

Mon avis, c'est que le Fractal perd de plus en plus son interet en utilisation home studio.
Les offres en plug on fait un enorme bon en avant au niveau sensation de jeux, grain et dynamique. Il manque encore un truc au plus ca avance au moins je suis convaincu par les ir. Vivement que ca avance en modeliation dynamique de hp.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
A titre personnel, j'apprécie une plateforme audio complétement insensible aux aléas des PC, notamment dans le domaine de l'audio... Hop, j'allume et ca marche 100% du temps, sans avoir besoin de DAW.
Aprés on peut dédier un PC à cet usage, ca marche aussi, mais ni le temps, ni la place, ni l'envie, j'en fais déja bien assez comme ca. Mais pour un usage régulier d'enregistrement, ca peut effectivement valoir le coup...
millenofx77
pyba a écrit :
A titre personnel, j'apprécie une plateforme audio complétement insensible aux aléas des PC, notamment dans le domaine de l'audio... Hop, j'allume et ca marche 100% du temps, sans avoir besoin de DAW.
Aprés on peut dédier un PC à cet usage, ca marche aussi, mais ni le temps, ni la place, ni l'envie, j'en fais déja bien assez comme ca. Mais pour un usage régulier d'enregistrement, ca peut effectivement valoir le coup...

je suis tout à fait dans cette esprit là, et l'axe marque bcp de points pour moi rien que pour cela
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Misty-Dog
Quand on lit les problèmes ces jours-ci de drops audio avec les dernières MAJ de Win 10, ça ne donne pas envie de confier son setup à un ordinateur. Et la même merde pourrait très bien arriver chez Apple. L'Axe n'est qu'un ordi, mais avec un OS et un soft à usage unique. Bon, ça lui arrive de planter aussi hein
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 05 Fév 2018, 17:48
Misty-Dog a écrit :
Quand on lit les problèmes ces jours-ci de drops audio avec les dernières MAJ de Win 10, ça ne donne pas envie de confier son setup à un ordinateur. Et la même merde pourrait très bien arriver chez Apple. L'Axe n'est qu'un ordi, mais avec un OS et un soft à usage unique. Bon, ça lui arrive de planter aussi hein

je n'ai pas de probleme en plus par rapport a win 7.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...