Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 05 Fév 2018, 17:48
Misty-Dog a écrit :
Quand on lit les problèmes ces jours-ci de drops audio avec les dernières MAJ de Win 10, ça ne donne pas envie de confier son setup à un ordinateur. Et la même merde pourrait très bien arriver chez Apple. L'Axe n'est qu'un ordi, mais avec un OS et un soft à usage unique. Bon, ça lui arrive de planter aussi hein

je n'ai pas de probleme en plus par rapport a win 7.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Misty-Dog a écrit :
L'Axe n'est qu'un ordi, mais avec un OS et un soft à usage unique. Bon, ça lui arrive de planter aussi hein

Mwai, tout dépend de ce qu'on appelle un ordinateur... Si tout ce qui embarque du software est un ordinateur, alors ma cafetière aussi c'est un ordinateur...
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
astrodoubs a écrit :
j'ai le Bias et j’ai eu l'AX8, l AX8 est deja au dessus

par contre récemment j'ai acheter un mercuriall Reaxis .. et la a mon avis ca le fais pas mal ..
et du coup j hesite vraiment a revenir sur fractal ..

C'est vrai que ça a l'air très sympa :

Non, je ne suis plus là!

Mais OK pour les messages de prévention sur le Bias.

Alors ce sera probablement "S-Gear" ET "Helix Native" avec IR custom.
(pour de l'enregistrement)

Merci les gens.
millenofx77
skynet a écrit :
N0izemaker a écrit :
Non, je ne suis plus là!

bizarre, cette phrase dans un tout premier post....

A se demander s'il est "faiseur de bruit" ou "faiseur de noises"....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 06 Fév 2018, 11:48
N0izemaker a écrit :

Alors ce sera probablement "S-Gear" ET "Helix Native" avec IR custom.
(pour de l'enregistrement)

Ce n'est que mon avis perso, il y a des demo, teste et fait toi ton avis
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
en ce moment je test un peu les soft et j'avoue que je suis plutot bluffer...meme bias me semble pas mal et surtout comparer au prix d'un axefx ca vaut le coup(j'ai que testé celui là pour l'instant et moi qui detestait les guitare rig etc (mais d'il y a 3 4 ans) j'avoue que je suis bluffé. Mais sinon effectivement le S-gear ou le truc qui simule le triaxis semble mieux, je vais testé ce soir.
Du coup je me voix plus du tout investir dans un axefx, pour une utilisation en home studio du moins.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 06 Fév 2018, 15:26
J'espere vraiment qu'ils vont faire evoluer S-gear, pas au niveau ampli, il y a 5 modeles (designer par Mike Scuffham rien d'autre que le designer du JMP-1).
avec plusieurs cannaux, voir meme boost, bright switch etc.

Je trouve ca largement suffisant, puis il vaut mieux peu et que ca sonne, que 100 pour finalement en garder 3.

Mais une refonte au niveau effet, serai un gros bonus, avec des possibilite de routing plus complexe. La il n'y a pas grand chose, 1 modulation, 1 delay, une reverbe et c'est tout. Elles sonnent mais c'est peu.

Pour Helix Native, probalement le plus complet, il demande plus de temps. De base tout est mal regle. Master a fond, trop de gain, tone a l'ouest etc... Il demande plus d'investissement. Mais je penses que c'est ce qui se rapporche le plus en plug d'un Axe.

Je lui trouve 3 point negatif vu les possibilites, pas moyen d'avoir un insert fx loop, genre utiliser mon preamp a lampe et une section power (inexistante contrairement a preamp).
Je n'ai pas trouver le moyen d'avoir 2 amp avec chacun une ir custom differente.
Contraiement a S-Gear, le Sag me parait peu efficace pour augmenter la dynamique ou compresser plus.
Pas moyen de retrouver la discussion où j'avais lu: "Axe-Fx plugin coming soon..."
(non, je n'ai pas rêvé, c'était à l'époque où le Helix Native était dans les tuyaux)

Mais je vais être beau joueur, le modèle évoqué par Biosmog n'était pas si farfelu:
(évite quand même les attaques personnelles, c'est déjà suffisamment pénible de devoir composer avec Pyba qui prend mal tout ce qu'on lui dit...)

https://forum.fractalaudio.com(...)4782/

Evidemment, "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" et puisque l'Axe III a été annoncé, je considère que c'est définitivement mort (= dans trop longtemps pour que j'attende)

Merci au passage à Raca d'avoir posté la vidéo sur le ReAxis.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 10 Fév 2018, 00:24
N0izemaker a écrit :
Pas moyen de retrouver la discussion où j'avais lu: "Axe-Fx plugin coming soon..."
(non, je n'ai pas rêvé, c'était à l'époque où le Helix Native était dans les tuyaux)

Mais je vais être beau joueur, le modèle évoqué par Biosmog n'était pas si farfelu:
(évite quand même les attaques personnelles, c'est déjà suffisamment pénible de devoir composer avec Pyba qui prend mal tout ce qu'on lui dit...)

https://forum.fractalaudio.com(...)4782/

Evidemment, "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" et puisque l'Axe III a été annoncé, je considère que c'est définitivement mort (= dans trop longtemps pour que j'attende)

Merci au passage à Raca d'avoir posté la video sur le ReAxis.

Holly shit
floydrose1967
il avait quand même sorti lle plug reverb
C'est peut être ça qui'il parlait
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
en tout cas avec l'axeIII la vraie bonne nouvelle c’est qu'on va voir des axefx2 en occaz a prix raisonnable apparaitre
headsmoker
Bonjour, Je vais rejoindre très prochainement la communauté avec un axe FX II XL, ayant revendu un mesa dual rectifier et 4x12 engl.
J'espère ne pas vous embêter avec des questions pourries de newbie que je vais être pour le coup sur l'axe II, j'ai déjà parcouru tous les posts depuis septembre pour me faire une idée....

Je dois faire un choix pour une ou 2 enceintes FRFR, plutot actives car je souhaite aussi me servir des enceintes si besoin à la maison pour de petites soirées mais ce n'est pas la priorité au niveau du choix, j'ai lu beaucoup de choses en bien sur l'atomic CLR, RCF NX12 SMA, MATRIX Q12a, Xitone active wedge et autres, après il faut aussi s'accorder avec son budget.

Pour le coté polyvalent et efficace, j'étais assez partant pour les enceintes yamaha DSR 112 qui ont l'air d'avoir bonne réputation aussi en FRFR (les DXR aussi sont citées) et là je viens de trouver une offre pour des JBL PRX712 (dont parle dominik sur fret time) à un prix acceptable mais les retours semblent assez moyens dans le sens ou l'electronique HF et LF seraient séparées et du coup y a un coup de mou à 1.8Khz.

Si mon message n'est pas à la bonne place, dites le, sinon je veux bien vos avis éclairés.
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...