Misty-Dog a écrit :
En chaînant multi delay, pitch et phaser on obtient des choses de ce genre, par exemple.
Dans les presets d'usine, il y a des choses à exploiter pour avoir une base.
Merci !
J'essaye de créer un drone similaire à l'intro de Sorrow de Pink Floyd.
J'ai placé un Synth avec 2 sawtooth à l'octave (sur la note mi) passé dans un Amp, un Cab, un PEQ et un Chorus.
Le rendu n'est pas si mal, mais je ne suis pas satisfait. J'ai aussi testé sans Amp / Cab et je trouve le rendu presque meilleur au final.
Mon souci est que je n'arrive pas à obtenir une texture bien lisse et massive comme dans Sorrow.
La sawtooth laisse toujours un côté granuleux que je n'arrive pas à atténuer et les autres formes d'onde ne correspondent pas beaucoup au son de Sorrow.
Je ne suis pas fan non plus du chorus. J'aimerais que mon drone ait des évolutions très subtiles, mais même avec les réglages les plus petits du LFO, c'est encore trop perceptible je trouve.
J'ai aussi testé le phaser et le flanger à la place du chorus, mais le resultat est encore moins bon. Quand je cumule les 3, on perd la clarté du drone de Sorrow.
En écoutant leur drone, je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup d'effets en tout cas.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider pour m'approcher du son de Sorrow ?
Voici le patch drone
Merci beaucoup par avance !